Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle ampli QSC en alim traditionnel ????

  • 155 réponses
  • 15 participants
  • 30 784 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qu'elle ampli QSC en alim traditionnel ????

salut,

je recherche un ampli QSC en alimentation tradi ( transfo torique ) , quels sont les ref qui en dispose, car les plx st tous en découpage.....

ps : pas de rmx, du haut de gamme svp

merci

Afficher le sujet de la discussion
81
je n'ai pas dit que rien n'est mieux qu'un proc APG !!! (d'ailleurs j'aurai pu parler pareillement des proc analogique dédiés de chez Nexo ou Meyer-Sound etc mais la question initiale portais sur la DS12 d'APG pour laquelle Romano cherchait un ampli adéquate! et pour environ 1000 euros ou moins!)
j'ai dit que c'est forcément DIFFÉRENT avec un proc numérique!! (relis-moi, s'il te plaît) et j'ai dit qu'au niveau protections c'est impossible de reproduire sur un petit proc genre numérique entrée de gamme ou un simple limiteur de tension!!! (je ne suis pas assez compétent pour savoir si c'est possible avec un Lake !! tu sembles être mieux informé à ce sujet!)
j'ai dit aussi qu'il faut connaître certaines données (presque indispensable) pour protéger un HP efficacement (par exemple le X-Mas et la fréquence de résonnance des transducteurs, ainsi que les données concernant l'impédance et protections du filtre passif etc etc etc....)

Romano pose une question car il cherche un ampli à 1000 euros et vous parlez de proc à 5000 euros... ?????????icon_mdr.gif

..et juste pour recentrer un peu le débat :
l'égalisation d'une enceinte ou d'une diff se fait avec un EQ (graphique ou paramétrique et pas besoin de proc pour cela!!);

ne pas comparer et confondre l'égalisation avec lissage du comportement de phase, optimisation  du spectre fréquenciel et optimisation des protections des transducteur - sans écraser ou dénaturer le signal en gros le travail d'un processeur dédié  (c'est pas pareil !!)

je regrette déjà un peu d'avoir répondu, car sur AF ça part facilement dans tous les sens.....(mais c'est pas très grave.... en tout cas je ne botte rie  n du tout... j'exprime juste mon avis personnel)icon_exorbite.gif
je te propose de continuer la discussion "proc analogique-proc numérique" ailleurs ou sur le Forum des Ingénieux du son, ou de créer au moins un sujet adéquate (ici on est totalement HS !! et dans le virtuel des suspicions....)

et pour avoir des "explications concrètes sur le proc APG" il faut contacter leur services techniques icon_aime.gif






[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 19:13:41 ]

82

Romano, il y a aussi Camco qui font de très bon amplis dans ton budget bravo


[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 18:36:12 ]

83
Citation de coincoin :
 vous verrez qu'aucun proc du marché ne peut simuler ce que fait un proc dynamique APG, chaque proc est conçu (dédié) pour un type d'enceinte.

moi j' ai juste voulu remetre un peu les choses en ordre apres avoir lu cette phrase
apres c' est clair qu' on est pas dans les memes budgets (encore qu' un dp200 en occaz faut voir)




84
camco au poil
85
salut

bon, je ne suis pas faché du tout, mais arrété de vous prendre le choux, ca tourne en rond, et je prendrai un proc apg car pas le matos, pas les connaissances et pas le budget pour faire mais preset moi meme...... 

ca résume assez bien la chose...............

au final vous avez tous raison, mais vous aimez vous contredire, l'on peut simulé les meme preset que le proc mais faut du matos de mesure, les competence et les sous, ca sert a quoi quand on a le proc a 600€ d'occase  apg ???

tte les solutions existe, plus au moin pratique et honéreuse. 

Sur ceux, concernant les ampli qsc, j'ai remarqué que les plx avait des série différente, genre  2402 ou 2804, bref le 02 ou 04 a la fin désigne une serie différente ?

car les premier chiffre st la puissance en bridge d'aprés ce que j'ai compris.......

sinon oui mc2, camco, on l'air super mais rare.......jsuis tj indécis sur mes 2 prochain ampli ....

au plaisir
86
Ceux finissants par 02 peuvent tourner sous 2 ohms.
Ceux en 04, c'est 4 ohms mini.
87
et moins d'options sur les 02 genre pas de passe haut, pas de bridge si mes souvenirs sont bons
Dj Ju
88
La série plx est plus destinée à du top full range que du sub.

Je possède un 1804 est c'est franchement bon.

Si tu prend du plx, pose toi la question de tes besoins; as-tu besoin d'utiliser l'ampli sous 2Ohms?

Si non, prend un1804.

Pour tes subs je vois bien un peavey cs 4080HZ, c'est une alim. trad. et cet ampli est excellent, et est selon moi un très bon choix au regard de son prix. Après tu peux toujours taper dans du camco, lab ou autre, mais ce sera d'occas. pour 100 euros.
J'ai pas fait de test à l'aveugle entre mon peavey et un gros lab fp6400 par ex. mais (meme si il ne faut pas parler de ce qu'on connait pas) je pense pas que la différence soit si énorme que l'écart de prix entre ces deux amplis! 
Après peavey ca fait pas "bander" c'est sûr, mais seul le résultat compte, n'est-ce pas?

Pour le proc. le mieux est évidement de prendre un APG d'occas.
En fait je ne débattais pas trop sur ca, seul brikabrak par sa réponse avait compris ce que j'attendais, ziggy voudrais que sa parole sois l'évangile, si tu questionnes plus, il préfère se casser avec un snobissme assez inattendu, de la part de quelqu'un qui à première vu désire partager et est passioné par son taff!!
89
Le PLX marche très bien en mono bridge sur du sub, je l'ai fait pendant longtemps sur mes 1018, super son, et aucun soucis sur l'ampli, règle d'or habituelle: pas de clip!
J'ai écouté mes DS15 avec mon 3602 (normal!mrgreen ), comparé avec celles d'un prestataire de limoges qui les poussent en LAB, j'ai pris une claque... Autant en top (coupure à 80 hz), le PLX se défend bien et est largement suffissant pour mon usage, autant en full, il en manque clairement en attaquant des forts niveaux... Comme q.thierry, je pense qu'un gros PLX (mini 700 sous 8) suffit avec les DS12S qui sort moins de basse que la 15!
90

Oui les plx sont plutot fait pour des tops filtrés dans le bas, mon 1804 et à la ramasse face à mon cs4080Hz sur mes subs, sur mes tetes rien à signaler.