Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann VS Music Store

  • 273 réponses
  • 107 participants
  • 117 416 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Thomann VS Music Store

N' ayant pas trouvé de post concernant ce sujet, j' en crée un mais arrêtez moi si il en existe un que je n' aurais pas vu !

 

Que préfèrez vous, Thomann ou Music Store ?

 

Le débat est ouvert !

 

Perso, j' ai déjà beaucoup commandé chez Music Store et j' en suis très content ! ( garantie, livraison...à part de longs délais pour les réparations ) mais il me semble que la communauté AF Préfère Thomann, chez qui je n' ai encore jamais commandé mais ce à quoi je vais remédier très prochainement !

 

Faites moi part de vos expériences, critiques... !

 

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
171
Pour les expéditions de France pour la France en standard, UPS utilise des camions uniquement. Autrement, des que le matériel part en "express" c'est de l'avion et c'est en Allemagne que se trouve le centre de tri pour toute l'Europe.
J'ai déjà eu a envoyer une paire d'enceinte de Paris en Express vers Montpellier (un client qui a payé pour une livraison le lendemain matin avant 13h)
En Express, les colis passent automatiquement par l'Allemagne pour être dispatchés ensuite. Dans le cas présent les colis ont fait Paris => Aéroport CDG => Allemagne (en avion) puis dispatch et => Marseille (en avion) puis Marseille/UPS Montpellier par la route pour ensuite arrivé chez UPS Montpellier, être dispatché a nouveau pour aller chez le client.... Facture carbone ? mieux vaux ne pas compter !!!

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

172
Citation :
Concrètement, en France, pas grand monde connait le train, pour le fret. Mais faut pas le dire, sinon, ça veut dire qu'on est un sale terroriste écolo qui veut mettre les routiers au chômage en essayant de moins polluer.

+10 :bravo::bravo::bravo:

Citation :
il me semble que UPS livre par avion

Oui, à la tombée de la nuit on doit allumer les balises pour préparer l'atterrissage...:mdr:
Il paraît qu'ils étudient un nouveau procédé de parachutage des colis. Faudra bien vérifier les emballages avant de signer et laisser repartir l'avion ;)
Chez Thomann, A-380 c'est le futur clavier maître de Roland, ce n'est pas l'Airbus :non:

Bon allez, c'était juste pour faire mumuse avec les emoticones :lol:
Ok, je sors..:oops:

173

Hors sujet :

 Retour SAV pour un produit aujourd'hui... avec une etiquette de retour Colissimo! mrgreen  A chaque fois c'est la surprise...

 

174
x
Hors sujet :
la poste utilise bcp de sous-traitants, pour rester compétitif. Donc c'est pas forcément un fonctionnaire qui vous défonce votre colis ou vous pourrit la livraison. Quel que soit le transporteur c'est très personnel-dépendant. Perso la poste suivant le bureau que je peux choisir je sais où ça va merder. Avec UPS pareil. Je bosse en logistique et vous seriez plus que surpris de la façon dont sont traités les colis. Heureusement que les emballages assurent...
175
Bonjour à tous,

En ce moment j'ai à faire au SAV THOTHO, communication exclusivement par mail, retour à leur charge et tout se passe très bien.
Déjà un matériel de revenu en parfait état :D:

Il est vrai, que comme tout le monde, si l'on ne demande pas d'info, elles ne sont pas données.
Je ne sais pas ce qui a été réparé, d'où venait le souci, mais je vais en faire la demande.

Contrairement à certains sites français le SAV est très réactif, réponse aux mails en moins de 48H avec traitement du matériel très rapide (moins de 20 jours transport inclus)!
Pour l'instant c'est 18/20 (-2 points pour ne pas savoir les raisons de la panne) :aime:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

176
x
Hors sujet :
UPS utilise aussi les points relais. Donc colis dispo à côté de chez soi une heure après le passage du livreur.
J'ai reçu mes dernières commandes en 48h, sans payer de frais de port. Le GAS règne en maître icon_facepalm.gif
177
x
Hors sujet :
Salut, pour répondre à un post du début d'année que je viens de lire, j'ai bossé il y à 2 mois en intérim pour un sous traitant de la poste, on reçois les colis dans de gros rolls en vrac, qu'on dépose sur un tapis roulant, pour les trier dans d'autres rolls, pour ensuite les retourner dans un camion bien précis. Les colis sont jeté dans les rolls au moment du tri, si c'est léger et que le roll est à 3-4m on hésite pas à les jeter. Et dans le camion je pensais qu'on rentrait le roll directement et fini, mais non, faut les vider, en balançant tout les uns par dessus les autres, ça fait une montagne de colis en vrac, j'ai vu des cartons avec des emballages complétement défoncé. Des colis, cdiscount, amazon passé par là, des télévisions, pc portable... J'ai été choqué de cette méthode de travail. Si parfois bcp de nos appareils tombe en panne, je pense que le tri des colis y est un peu pour quelque chose.
178
x
Hors sujet :
c'est partout pareil malheureusement. Pour cette raison je n'achète que des consommables sur le net, au pire des pédales d'effet. Rien de fragile comme instrument ou ampli.
179
Salut à tous,
Pour ma part il n'y a pas photo, thomann arrive largement en tête !
J'ai déjà effectué 8 commandes chez thomann avec un seul petit souci qui a été résolu rapidement par téléphone et en français s'il vous plait ! trop la classe !
Music store par contre....J'ai passé une première commande le 3 juillet 2014 pour un casque serre tête shure, celui-ci étant dispo plus rapidement chez eux que chez thomann...mal m'en a prit...la livraison étant prévu le 24 juillet 2014.
N'ayant aucunes nouvelles ni sur mon compte ni par mail, je leur écrit le 27 juillet pour en savoir un peu plus sur l'état de ma commande, mail auquel je n'ai jamais eu de réponse, j'ai donc réécrit le 31 juillet pour un mail toujours sans réponse, j'ai donc aujourd'hui 4 aout 2014 renvoyé un mail demandant l'annulation de ma commande, et je vais attendre....le seul avantage c'est que rien pour le moment n'a été prélevé sur mon compte, mais quel mépris de la clientèle...se sera ma première et dernière commande chez eux !
180

Citation de : RATPsinger

Salut à tous,
Pour ma part il n'y a pas photo, thomann arrive largement en tête !
J'ai déjà effectué 8 commandes chez thomann avec un seul petit souci qui a été résolu rapidement par téléphone et en français s'il vous plait ! trop la classe !
Music store par contre....J'ai passé une première commande le 3 juillet 2014 pour un casque serre tête shure, celui-ci étant dispo plus rapidement chez eux que chez thomann...mal m'en a prit...la livraison étant prévu le 24 juillet 2014.
N'ayant aucunes nouvelles ni sur mon compte ni par mail, je leur écrit le 27 juillet pour en savoir un peu plus sur l'état de ma commande, mail auquel je n'ai jamais eu de réponse, j'ai donc réécrit le 31 juillet pour un mail toujours sans réponse, j'ai donc aujourd'hui 4 aout 2014 renvoyé un mail demandant l'annulation de ma commande, et je vais attendre....le seul avantage c'est que rien pour le moment n'a été prélevé sur mon compte, mais quel mépris de la clientèle...se sera ma première et dernière commande chez eux !

Je ne peux que confirmer que Music Store se fiche des clients. Dernièrement je suis allé à leur nouveau magasin et c'est désastreux...

L'étage dédié aux percus-batteries est minable : plein de choses d'exposées mais presque aucun prix d'affiché, les "vendeurs" restent entres-eux et ne vont pas vers le client pour le renseigner. Je n'ai pas du tout aimé. J'avais pourtant une liste à 1000-1500 euros mais je suis reparti sans rien car trop dégouté d'avoir le sentiment d'être pris pour un con.

J'étais assez habitué à leur ancien magasin qui était bien mieux tenu.

La prochaine fois j’essaierai d'aller jusqu'à chez Thomann.