Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Discution autour d'ALS et des autres produits venant d'Asie.

• 178 réponses
  • 13 participants
  • 68 671 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Discution autour d'ALS et des autres produits venant d'Asie.   fusion
Xav69, décidément tu doit avoir les même gout que moi....Après les sub ALS que tu m'avait dit, je suis allez voir le site ALS.

Et les Em15 mon tapé dans l'oeil!!! As tu un avis dessus????

J'ai vue des "copie" (si je puis dire) de nexo....toujours chez ALS..as tu put les entendre?

Parce que je pense que 2 EM15 (ou 4) plus 2 SUB ALS en 18.....je pense que sa doit sonner.

EM15: sonorité?rendement? (puissance un poil faible, mais si le rendement compense)
et pour les sub: tu ma deja donner ton avis...

Systeme:

2ou 4 tete EM15
sub ALS en 18"

Alimenter par mon proline 3000 (pour les basse)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
la stinger 12 passive coute 260 euro ^^

pour a peine plus chère 300 euro tu a du fbt jolly 12b équiper de d une compression b&c avec 98 db de sensibilité et un très jolie son .

pour 340 euro tu a une electrovoice elx 112 et pour un peut plus chère que la n12 tu a les indémodable et efficace electrovoice sx300.

au meme prix que les sx300 tu a les tres efficace fbt promaxx12 equiper entièrement de hp b&c avec 99 db de sensibilité et un punch terrible .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 13:37:29 ]

122
Cool, mais je parle de la LD en 15" passive a 369€ sur thotho....
123
cool ont parle de la n12 depuis le début je compare ce qui peut être comparez ;)

124
Je ne prendrais jamais des enceintes en plastique, que ce sois les ART,FBT,QSC...
Et jamais d'active...

La LD en 15 a l'air interaissante.
le woofer:
http://www.toutlehautparleur.com/kappa/eminence-kappalite-3015lf-p-3183.html
l'aiguë:
http://www.toutlehautparleur.com/moteurs-tweeters/eminence-psd2002-8ohms-p-95.html

(apparament ,la dernière série est équiper en BMS)
Quand on calcule le prix du pavillon,bois,grille ,hp,compression , filtre ects...Le prix est vraiment bas!
125
On parlais du sub ALS,de la EM15 et la N12...
126
dommage que tu et des a prioris comme ça sur les enceintes abs par exemple les sx300 sont depuis plus de 15 ans au catalogue et beaucoup de grosse boite de prestas dans le monde les ont utiliser sans jamais ce plaindre j ai déjà vue des enceintes comme ça ce casser la gueule par terre de plus de 2 mètres de haut et la caisse n été pas casser.

et croire que le caisse en abs déforme ou modifie le son et dépasser les dernières productions ont beaucoup de renforts interne pour éviter toutes vibration ou autre .

j été comme toi avant je ne jurer que par des enceintes en bois ba j ai appris a mettre de l eau dans mon vin et maintenant je suis très heureux de ce genre de matériel .

127

Midriaze, à propo des sx300 tu as raison. elle sont très utilisé. Je m'en suis servis pour faire essentiellement de la conférence, à l'époque ou je travaillais pour Fc² (Alize création) à Lyon.

Je n'ai pas du tout de mauvais apriori sur cette enceinte, je ne la connait pas suffisamment, ça m'avais l'air d'être plutôt bon....

Je me pose la question suivante: que se passerait-il si j'enlevais des hp et le filtre de cette enceinte pour les monter dans la même caisse mais en bois cette fois ci?

128
pas grand chose de mieux car je ne connais plus le modèle exacte mais il y a un modèle chez electrovoice qui et monter avec le meme hp de basse seul la compression et différente plus récente et le son et a peut de chose le même pas plus de basse pas un son mieux défini ou quoi.

avec les ancien modèle d enceinte abs il arriver même d avoir une impression de basse plus ronde du au faite que les caisse abs vibrer un peut ce n est plus le cas aujourdhui .

si un jours tu a l occase de louer des zx5 amplifié djantho ou xav69 vous m en direz des nouvelles c est l enceinte actuelle en abs pour moi qui a le plus gros rendement avec un punch de fou et de sacrée basse .

a si j avais un peut de sous de coté ^^

129

ok midriaze, merci pour les infos^^

130
Les "plastiques" ont fait d'énormes progrès et le moulage permet des formes complexes avec de nombreuses nervures de renfort.
Déjà, EV à la sortie de la SX200, revendiquait une augmentation de pression dans le bas médium par rapport à une caisse en bois.