Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Discution autour d'ALS et des autres produits venant d'Asie.

• 178 réponses
  • 13 participants
  • 68 695 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Discution autour d'ALS et des autres produits venant d'Asie.   fusion
Xav69, décidément tu doit avoir les même gout que moi....Après les sub ALS que tu m'avait dit, je suis allez voir le site ALS.

Et les Em15 mon tapé dans l'oeil!!! As tu un avis dessus????

J'ai vue des "copie" (si je puis dire) de nexo....toujours chez ALS..as tu put les entendre?

Parce que je pense que 2 EM15 (ou 4) plus 2 SUB ALS en 18.....je pense que sa doit sonner.

EM15: sonorité?rendement? (puissance un poil faible, mais si le rendement compense)
et pour les sub: tu ma deja donner ton avis...

Systeme:

2ou 4 tete EM15
sub ALS en 18"

Alimenter par mon proline 3000 (pour les basse)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Moi le warf, avait un filtre passif, et pouvais filtré les top aussi...mais bon , arrêtons les dégât sur le sub....

Pour info,le saladier était en allu, et double bobine!! sa fait une peut sub car audio...:??:
les EM15 en teste...a voir

Tu collectionne les ALS??? mdr...

Sur ceux,un grand merci a toi.
112

je n'ai que ça! sauf mes beyma qui sont chère à mon coeur^^
mais oui je ne sort plus sans mes als, les beyma me servent surtout de point de comparaison.

j'ai pris le virus quoi... un truc qui ne se guéris pas et qui engouffre tout mon argent jusqu'au dernier centime... mrgreen

113

https://www.facebook.com/video/video.php?v=120398687990360

Voici une vidéo prise lors d'un concert avec le groupe de country que je suis régulièrement, la face est composé de 2 n8(les plus petites) et d'un sub s118 (la copie du s18 martin audio)
Pour l'amplification c'est un yamaha p2500s sur les têtes et un ALS cpa 2400 sur 1 canal 8ohms pour le sub, le deuxieme canal étant a vide et gain au minimum.

Le mixage est fait avec une ddx3216 et passe par un dsp8024 (ultracurve behringer) ou il n'y a aucunes corrections active avant d'aller via le multipaire aux amplis.
Pour la prise de son, c'est: e840 et 835 pour les voix, sm57 sur l'ampli de guitare electrique à jardin, DI behringer pour les guitares et le bandjo qui à aussi un sm57 devant. DI pour la basse.

Le set batterie est: e602II: GC / e604: les 3 tom /jts nx6:dessus de Caisse claire / behringer c2: OH / charley: behringer c2.
Voilà. la lumière vaut ce qu'elle vaut, j'étais tout seul pour tout monter donc quelques câbles pendants peuvent choquer les âmes sensibles^^

[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 14:55:04 ]

114
Cool,
Sur la vidéo on ne voit que les retour de scène,et le sub...Par contre j'ai crus apercevoir tes DIY? (a 2.44 de la vidéo) les poignet de type flight case,je suis pas fan :lol:

Tes aux lights aussi?
115
Pour le berinhger ultracurve...le dsp donc, c'est un produit que je ne connaissais pas, j'ai donc chercher,et j'ai vue sur la fiche technique:

"un analyseur en temps réel, une fonction Auto-Q de mesure et de correction acoustiques automatiques"

Sa ne serait un outil au fonctionnement aléatoire :???:
Déjà que ceux de certaine grande marque ne sont pas top.
116
On ne peut pas faire confiance à aucun outil de correction automatique. Il faut toujours savoir interpréter la mesure ce qu'aucun logiciel ou machine n'est capable de faire. Dans une salle, il y a des réflexions, l'onde sonore peut très bien revenir en phase sur le micro de mesure ou hors phase, ce qui va créer des bosses (lorsque l'onde revient en phase) et des creux (lorsque l'onde revient en hors phase). Il suffit de déplacer le micro pour voir changer ces creux et bosses. Donc si tu utilises un auto eq, la courbe de réponse sera plate, mais uniquement la ou est placé le micro, et avec des bosses et creux partout ailleurs. Avoir une réponse plate dans une salle en tous points est impossible, aussi on se contente de limiter les différences d'un point d'écoute à un autre. Pour cela il est nécessaire de mesurer en plusieurs points et d'écarter de la mesure les trous et bosses strictement liés à la position du micro.

En plein air on devrait avoir de meilleurs résultats, sauf que si on effectue l'eq sur une sono ou les composants ne sont pas correctement en phase, l'Auto EQ sera désastreux.
117
Merci pour tes connaissance.
:bravo:
118

Je n'ai jamais utilisé l'auto correction de l'ultracurve en prestation, je m'en sert comme un simple eq...
L'utracuvre derrière la ddx, je ne le ferait plus, je me suis apperçu  qu'il bouffait plus la dynamique qu'autre chose, peut être à cause la reconversion A/D D/A douteuse et ce donc même en bypass.

Dans la vidéo il est d'ailleur en bypass, comme souvent... je ne touche pas trop les eq sauf pour les larsens si c'est vraiment nécéssaire.
Oui, ce sont mes DIY beyma, une construction bien moins chiadé que ce qu'on trouve sur hornplans!
elle ferait surement sourire marc34.o quand on vois les monstres qu'il conçois...

Mais bon, je t'assure que les poignées ne modifie que très peu la bande passante et le rendement de l'enceinte^^
par contre, elle me sont bien agréable pour les trimbaler ce qui se fait de plus en plus rare...
Ce n'est pas moi qui filme mais la femme du bassiste, donc la sono n'était pas son "focus"^^ 
allez, un  ptit dodo ne me fera pas de mal... au lit!

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 02:33:46 ]

119
Oui pour les poignets ,je bien que sa ne change rien au rendu.mais sa fait flight case...

Moi j'aime bien les "Marshall' ou les découpe carré ,celle avec les angle arrondie.
120
J'ai trouver une concurrente a l'ALS:
http://www.ld-systems.com/208-2-15-stinger.html
500w rms et 103db...(c'est un peut gonfler je trouve...)
prix ,369€