Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Discution autour d'ALS et des autres produits venant d'Asie.

  • 178 réponses
  • 13 participants
  • 68 646 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Discution autour d'ALS et des autres produits venant d'Asie.   fusion
Xav69, décidément tu doit avoir les même gout que moi....Après les sub ALS que tu m'avait dit, je suis allez voir le site ALS.

Et les Em15 mon tapé dans l'oeil!!! As tu un avis dessus????

J'ai vue des "copie" (si je puis dire) de nexo....toujours chez ALS..as tu put les entendre?

Parce que je pense que 2 EM15 (ou 4) plus 2 SUB ALS en 18.....je pense que sa doit sonner.

EM15: sonorité?rendement? (puissance un poil faible, mais si le rendement compense)
et pour les sub: tu ma deja donner ton avis...

Systeme:

2ou 4 tete EM15
sub ALS en 18"

Alimenter par mon proline 3000 (pour les basse)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis t amp d2800" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/08/11 ]

Afficher le sujet de la discussion
101

la beyma est une DIY, faut me lire! je le dit depuis le début! et les hp c'est pareil^^

Donc: beyma sm112 pour le boomer

beyma cp 12/n pour le tweeter

Pas de filtre pour le sm 112 qui prends tout le spectre dans la gueule depuis 10ans

le filtre du cp12/n c'est une self, 2 condos et un atténuateur de 100w je vais surement me fourvoyer mais de mémoire d'électronicien du dimanche c'est un 18dB/oct (3e ordre???)et la coupure doit être à 6kHz (ce qui est bien pour le cp12/n qui pourrait être vite détruit en dessous)

Pour le prix le sm112 m'avait couté 120€ de mémoire, le cp12/n 48€ toujours de mémoire, et le filtre je crois que mes copains de chez musikit me les avait offert^^ (composants monacor)

Pour le bois yen à pas pour cher, j'avais pris ca prédécoupé à casto pour moins de 150€, apres ya le prix de deux embases, les poignées je les avait, et les grilles pour les 12", la peinture qui n'est pas donné...

Bref, il me semble que l'enceinte seule m'avait couté en tout et pour tout à l'époque 340€ TTC.

Donc 680€ la paire, je crois que c'est raisonnable.

Mais bon, les n12 on une caisse beaucoup plus difficile à réaliser pour moi, ça fait rajouter un peu de tunes pour les quelques self et condos à changer, peut être aussi les résistances et je sait que les n12 encaisse beaucoup plus que les beyma donc l'un dans l'autre...

 

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 00:11:57 ]

102

oui je referais surement un enregistrement mais toujours avec les beyma en face pour avoir un élément de comparaison fixe selon l'endroit ou je placerais le couple de micro etc... mais oui, je ré-enregistrerais tout ça...

103
Le beyma prends tous le spectres...ba elle a oublier le haut med :mdr:
Tu n'aurais une full range qui soit un classique sur AF.

Genre celle que recommande toujours les membres AF ,pour les petit budget.

DLX12
JRX12
PRo:12 hk
YX12
Pro12 peavey
ou même en 15"


Histoire de voir si les hp des enceintes entré de gamme des "marques" sont aussi bon que certain ampli de série "ECO" de marque de re-nom (ironique la...)


[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 00:12:06 ]

104

le seul truc que j'ai qui pouvais parler c'était mes petites beyma, dans le temps j'avais une paire de warfedale evp15x (les modele avec le pavillon carré qui abritait deux petits moteur piezo il me semble)

Mais bon, VOILA QUOI, les warfedale... bah... comment dire... bah rien, ya rien a dire je crois^^

105
J'ai euh un EVPS15-SB (sub donc) Eba!!!!! le truc c'est un médium...C'est un grosse blague de warhfedale ce truc!!
106
J'ai hâte d'avoir le résultat des N12 modifier si tu le fait.
Si sa corrige le retrait de l'aiguë, y-a bon....sachant que tu ne lui a appliquer aucun preset....

Les N12 sont dispo en mag,ou faut-il un délai pour qu'il les fasse venir de chez nos amis asiatiques
107

hey tu sait que mon pot avec ses sub rcf art en 38cm il souffre des mêmes maux que ton evps15-sb!^^
Je ne connait pas le son des evp sub mais en tous cas, les sub rcf art 705 je crois, bah c'est hyper bas medium, ca descends pas du tout, c'est très pechu mais c pas rond pour un rond (rhoooo)

108

Les n12 sont encore dispo au magasin, si tu veut je peut lui dire de t'en mettre 2 de coté

109
LOL

C'est pour début septembre l'achat...Je vais pas lui faire louper une vente entre temps...
Sinon ,un devis pour la modif. (composant, pas la main d'œuvre...je peut le faire moi)

Pour les RCF , il c'est fait marron,et vue le prix, on ne peut pas dire que c'était pour pas un rond...

Jamais entendu la serie 700....mais la 8001 et 8002 sont pas mal..
110

bah je te dirait ça quand j'aurais fait la mienne, mais je pense pas qu'il y en ait pour 100€ par contre, pour moi j'ai 8 EM15, 2 n12, 2n 10 et 4 n8 à me taper donc je pense que je vais banquer un peu icon_confused.gif surtout que je voulais prendre 2n12 de plus ça va saler encore un peu l'addition...
encore heureux qu'il n'y ait pas de filtre dans les sub!