Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de 2 enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson possible ?

  • 177 réponses
  • 12 participants
  • 39 412 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Utilisation de 2 enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson possible ?
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible (dans l'absolu oui) d'utiliser deux enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson tout en ayant un bon rendu au niveau des basses ?

A savoir qu'il s'agira de soirées discomobiles généralistes d'au maximum 100 personnes. Donc pas de tech, de trans, de hardtech, etc...

Merci d'avance pour vos réponses et pour d'éventuels retours d'utilisateurs.

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de DeeGSA :

Bon alors Furax, on en est ou de ces tests ?
Tu as pu "pousser" un peu l'ensemble pour ressentir le "kick" sur tes enchaînements ?
:lol:


Bah dans la maison faut y aller mollo donc à pleine puissance je vais bien voir en soirée ^^
Sinon chez moi j'ai réussi à désintégré quelques objets :mdr: c'est une merveille quoi ;)
J'ai hâte que les beaux jours arrive pour essayer mon système dehors.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 09:59:01 ]

102
Je suis actuellement en train de réfléchir à toutes les possibilités intéressantes de pack sono.

Chez dB Technologies, j'ai vu que le Opera 402D se faisaient encore à un prix intéressant. A votre avis, vaut-il mieux opter pour des Opera 402D ou bien des Opera 510DX ? Elles sont à peu près équivalentes en prix mais la gamme 500 vient de sortir alors que la gamme 400 est plus ancienne.

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 17:18:33 ]

103
ba déjà tu propose 2 modèles avec des tailles de hp différent la 402 c est du 12 pouces et la 510 du 10 pouces !


dans la 510 je ne connais pas les hp monter par contre dans la 402 la compression et une compression rcf et le hp de basse un oem du groupe .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

104
Citation de midriaze :
ba déjà tu propose 2 modèles avec des tailles de hp différent la 402 c est du 12 pouces et la 510 du 10 pouces !


dans la 510 je ne connais pas les hp monter par contre dans la 402 la compression et une compression rcf et le hp de basse un oem du groupe .


Effectivement, les deux enceintes proposées n'ont pas les mêmes dimensions de HP. Mais vu que leur prix est équivalent, je voulais juste un avis sur le choix le plus judicieux. Je voudrais les coupler soir à un sub dB Technologies Sub 15 D ou un RCF 705-AS.
105
pipo77 pas convaincu par les premiers tests de furrax ?
106
Citation de papi :
pipo77 pas convaincu par les premiers tests de furrax ?


Ah si si, au contraire. C'est plutôt mon portefeuille qui n'est pas convaincu...:oops2:
107
il y a pourtant des 410A d'occase par chez toi : https://www.leboncoin.fr/image_son/399251026.htm?ca=12_s
manque pas beaucoup pour un 705 puisque tu disait avoir un budget de 1500 euros .
108
Si je mets un RCF 705-AS, je suis déja à 1850€ sans câbles ni housses...!

Si je prends deux dB Technologies Opera 402D + un sub dB Technologies Sub 15D + pieds K&M + housses pour les enceintes + câbles (x4 ou x5) = 1750€ le tout neuf
109
110
Citation de papi :
avec ça : https://fr.audiofanzine.com/subwoofer/rcf/sub-series-sub-705-as/petites-annonces/i.547611.html
tu as le kit pil poil dans ton budget .


J'ai déja contacté cette personne. Et je n'ai pas donné suites. Il y avait quelques "incohérences".