Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire soi-même ses meubles

• 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 644 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Je pense que si on se mets a 10 contre lui, on peut y arriver non ? :diable:
Afficher le sujet de la discussion
831
832
Ca devrai etre bon :furieux: faites gaf de pas esquinter lesmeubles quand on lui saute dessus

Nan serieux Kando c'est impressionant ce que t'a fait, et pour le prix :8O: Omnirax peut aller se rhabiller! Si j'arrive à m'en tirer pour le meme montant le jour ou je m'y met bah ça va!
833
Kando : tu fais tes arondi a la scie sauteuse ?

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

834

Citation : acheter les glissiéres pour faire de tablettes coulissantes? c'est la seul intérrogation que j'ai à ce sujet.

Castorama , leroy merlin , brico-depot etc ..... ( rayon quincaillerie )

Citation : Kando : tu fais tes arondi a la scie sauteuse ?

Absolument !

Merci en tout cas pour vos compliments ! ;)

835
Kando merci pour ces précisions.
Bonne continuation.
836
Kando, t'as fait toutes les découpe à la scie sauteuse, ou à la circulaire ? Parce que ça à l'air assez précis tes découpes et faire des découpe bien droite à la scie sauteuse c'est :nawak:

Jul

837
Et les tiroir tant qu'on y ait, fait main ? Ah oui, au fait :bravo: pour le meuble, je suis épaté !

Jul

838
:coucou: Juju
839
Pas bien compliqué les découpes droites à la scie sauteuse:
- soit mettre une règle droite (soit aluminium genre règle de macon, chevron, ...) en parallèle au guide de la scie sauteuse (par rapport au trait de coupe,mettre la règle à égale distance que la mesure lame de la scie->bord du guide de la scie), fixer cette règle soit par serre-joints soit en clouant.
Faire les tracés et les coupes sur la face non visible de la planche à découper.
-Avoir une bonne lame de scie sauteuse (pas un truc où il manque les trois quarts des dents), puissance minimale recommandée pour la machine: 400w (plus c'est puissant, plus il est aisé de couper correctement).
Une scie sauteuse avec mouvement pendulaire est très appréciée pour obtenir une coupe nette.
-Si pas possibilité de mettre une guide, on y va au pif. tracer droit n'est pas bien compliqué en soit. Faut pas se presser tout simplement (a propos, inutile de pousser la machine comme un taré, laissez lui le temps de couper la matière).
Si la coupe n'est pas des plus droite, rattrapage des irrégularités au rabot.

Pour les arrondis, un beau tracé est une bonne base. Si la courbe est régulière, utilisez pour le tracage une boîte de conserve, un couvercle de pot à confiture, un socle de lampe de chevet, un CD, un vinyle,... Des objets ronds y en a un peu partout dans une maison.
Pour les courbes irrégulières, tracage à main levée obligé. Eventuellement prendre un morceau de fil de fer et lui donner les courbes désirées, reste plus qu'à tracer en suivant le fil.
Eviter le chevauchement de multitudes de traits, pas évident de s'y retrouver et de couper au bon endroit par la suite.
Dans les deux cas, les irrégularités des coupes se rattrapent avec une lime à bois, concernant cet objet, pas la peine de forcer comme un damné pour tenter d'arracher de grosses quantités de bois, vous risquez d'arracher de gros morceaux qui pourraient abîmer irrémédiablement votre belle planche.
840
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?