Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 005 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Concernant les tretaux, tu peux soit utiliser des modèles métalliques comme ceux ci (avantage avec ce modèle c'est que l'on ne perd pas de place à cause de pieds de support en V), soit des treteaux d'architectes comme ceux ci... avantage: le bois est un matériau très joli, de plus la hauteur est réglable et ils supportent une charge élevée.
Afficher le sujet de la discussion
851
Perso j'utilise ceux la (voir photos sur mon profil) et j'en suis plutot content. seul inconvénient, dans la position dans la quelle je les ai mis, la table est sujette a de legers mouvements latéraux si on la pousse. Mais comme le plateau reste horizontal, et que le battement ne dépace pas les 5cm, tout va bien.
852
Ils sont pas mal ces tréteaux !!! multi positionnement.... leur gros avantage est qu'ils ne gênent pas avec leurs embases.
853
Salut j'vais certainement pouvoir prendre les photos de mes flights pour claviers cette semaine... restez dans le coin vos avis m'interesse ;)
854
:clin: on reste aux aguets!!!
855
856
Ok mitt moi ca m'interesse bcp bcp , j'en cherche desesperemment
857
Patience ca arrive promis ! ;)
858
Voilà comme promis (avec un peu de retard :8) ) les photos de mes flights pour claviers :

Tout d'abord pour le Korg MS2000 :





La mousse intérieure (le blanc ca fait pas très esthétique mais c'est la seule que j'avais pu trouver à l'époque... et puis ca protège c'est l'essentiel... ;-)



Pour le Roland XP80 :









Voilà ! Il y en a encore quelques une via mon profil cliquables pour un format plus grand... ;)
859
860
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?