Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 323 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles

Citation : noir (c'est pas ca qu'il utilise Kando?),



Absolument !!! ;)

Afficher le sujet de la discussion
931
Sympa la version avec les petites fleurs :mdr:
http://www.titoon.fr vetements de grossesse
932
Salut a tous !!!
on vient de me proposé de me faire un fly case sur mesure pour deux lecteurs CD et une table de mix entre les deux ... seulement il faut que je fasse un schéma avant pourriez vous me dire si il existe un logiciel pas trop commpliqué qui pourrait faire laffaire ???
Merci !!!
933
Une methode plus simple existe.
le crayon et la feuille de papier... :clin:

surtout pour un si petit fly, rien ne vaut la reflexion sur papier.
du moins, ca reste mon avis... :)
934
Cest ce que je vais finir par faire
mais je ne suis pas daccor cest peu etre un petit fly mais il est assez compliqué a concevoir , ce sont des lecteurs cd à plat avec des tiroir il faut bien les caller avec de la mousse , de plus il faut laisser de l'espace pour les branchements ...
je compte mettre a linterireur 2 axis 9 de numark et une table de mix denon dnx 100
maintenant moi je trouve ca assez compliqué ...
935
Cela ne corresponds ni plus ni moins, qu'un fly, avec 3 cases.
prendre en compte l'épaisseur de la mousse, faire la découpe pour l'ouverture des lecteurs (perso je ferai un systeme de trappe d'acces escamotable). je mettrai des connecteurs coudés pour l'audio (gain de place). de la mousse en un seul tenant sur le capot. en gros ca coute deux bonnes heures de brainstorming, calcul du prix de revient des pieces et metrage des cornieres inclus.

tu passeras moins de temps a le faire comme ca plutôt que d'appréhender l'utilisation d'un logiciel de conception de meuble.
936
A l'ancienne, y'a que ça de vrai!
937
C'est clair !!! :8)
938
Bon ben je vais me lancer alors ... (c'est la premiere fois que je dessine un truc aussi compliqué ...)
mon plus grand soucis c'est le probleme de l'ouverture des tiroirs des lecteurs cd ...
j'ésite avec les sortes de platquettes comme l'on voit sur les fly du commerce( ton idée je pense billou02 ) et fabriquer une fly en L ... (le couvercle en L avec les cotés vide et lautre partie avec un L avec les cotés fermés ... vous me comprenez ???)
939
J'ai trouvé un superbe soft 3D pour faire ses plans, en plus la version complète est gratos durant 8 heures.

Je suis absolument nul en 3D et là j'ai réussi hier soir à faire un plan plus ou moins correct du nouveau meuble que je veux faire ...

Allez je fais péter le lien.

https://www.sketchup.com

bon download (c'est pas trop lourd et y a des didactiels bien foutus qui t'expliquent rapidos comment faire)

Super soft en tout cas ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

940
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?