Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire soi-même ses meubles

  • 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 142 337 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
ADAM POWER... Yeah!

Dis... Par contre, pas trop espacées tes Adam, parce qu'a vue de nez, tu vas etre en config midfield si tu veux respecter tes 60° (et tu serais trop loin de ton poste)

Pourquoi pas une paire de Colsound M320, ce qui te permettrait:
- un positionnement correct
- limiter les transmissions solidiennes

Tantq ue t'y étais j'aurai rajouté des portes pour les tours, pour les isoler au max. Meme une a l'arrière avec un trou fut été sympathique.

Mais c'est une chouette réalisation! :mrg:


Au fait Krava, on dit adieu au compte pour les photos? :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
951

Citation : ADAM POWER... Yeah!


Comme tu dis, le son est au RDV. :fou:

Citation : Dis... Par contre, pas trop espacées tes Adam, parce qu'a vue de nez, tu vas etre en config midfield si tu veux respecter tes 60° (et tu serais trop loin de ton poste)



Pour l'espace, j'ai plus trop le choix, mais je vais monter l'étagère sur lesquels ils reposent, et les orienter plus vers l'intérieur.

Citation : Pourquoi pas une paire de Colsound M320, ce qui te permettrait:
- un positionnement correct
- limiter les transmissions solidiennes



C'est fait, mais pas encore fait les nouvelles photos.

Citation : Mais c'est une chouette réalisation!



Merci :clin:
952
Et tu peux pas les mettre à la place de ta RME?

C'est jouable d'avoir ton 60°...

Je connais pas la directivité du ruban Adam (comem un con, j'ai filé la brochure...) mais étant carré, tu peux le trourner et ainsi coucher tes monitors. :noidea:

Mais si j'ai bien compris, tu as un poste "loisir" et un "son"?
Pourquoi dans ce cas ne pas mettre le monitor de gauche à niveau de la prise et suréléver celle de droite afin qu'elle soit à même hauteur? :noidea:

Enfin, je dis ça... Je suppose que tu y avais déjà pensé.
953

Citation : - J'ai l'impression que ton clavier est sur une tablette coulissante...c'est pas trop lourd ? Tu a utilisé quels types de "rails" ? Ton clavier est pas trop bas ou t'a surface de travail trop haute ?

- Les planches sont fixées de quelle manière ? Tu as rajouté des renforts ?

- Ca t'a couté combien tout compris en gros ?



Alors ...dans l'ordre ,

Mon clavier est bien sur une tablette coulissante de ce type qui supporte environ 30 kg facilement . Par contre c'est vrai que pour avoir ma surface de control a la bonne hauteur , je me retrouve avec mon clavier " relativement " bas , mais j'ai quand meme les jambes qui passent dessous ...

De quelles planches parles tu concernants les renfort et la fixation ?


AUTOCITATION ( post 823 )

Citation :
Sinon , l'integralité de ma pièce a etait faite " maison " , sachant que j'ai quand meme fait un peu de récuperation des meubles que j'avais avant

le meuble ( en entier ...avec la partie PAO comprise ) m'es revenu a quatre jours de boulot et environ 250 / 300 euros ( TOUT COMPRIS : Bois , peinture murale ( j'ai repassé une couche ) , moquette , visserie , revetement etc.... )




Voila , si tu as d'autres question n'hesites pas m'envoyer un mail !
954

Citation : Et tu peux pas les mettre à la place de ta RME?



Oui j'y ai pensé, mais la RME je la met où après?

Elle rentre malheuresement pas ds les tours, et pour l'instant je n'ai pas de quoi la racker.

Citation : Mais si j'ai bien compris, tu as un poste "loisir" et un "son"?



Oui si on veut. Mais je suis en train de réfléchir pour une autre disposition du poste loisir(un autre meuble), afin d'avoir un espace dédié MAO.

Citation : Pourquoi dans ce cas ne pas mettre le monitor de gauche à niveau de la prise et suréléver celle de droite afin qu'elle soit à même hauteur?



Ca peu être envisageable. J'essayerais dès que j'aurais trouvé de quoi réhausser les moniteurs. Car j'ai pas envi de repercer des trous pour remonter l'étagère.Sinon ça me fera 8 trous à boucher, et ça c'est pas top.

Citation : Enfin, je dis ça... Je suppose que tu y avais déjà pensé.



Ben en fait non, car j'aime bien que ce soit symétrique.
955

Citation : Oui j'y ai pensé, mais la RME je la met où après?


Euh... Ailleurs! :mrg:
Pour rester sérieux, l'idéal serait de virer l'autre poste comme tu en as l'intention, tu mets tes 2 écrans au milieu, le clavier aussi, les Adam au dessus selon la règle des 60°.
La RME, tu peux la mettre soit entre les deux monitors, soit sous les écrans.

:boire:
956
Oui mais le problème c'est que les câbles des écrans sont beaucoup trop court pour les mettre au milieu.

Il faut encore que j'achète des câbles plus long. J'en ai un peu marre d'acheter des broutilles.

Non en fait je crois que je vais en rester là pour l'instant, après avoir résolu le placement de mes moniteurs bien entendu.

Citation : La RME, tu peux la mettre soit entre les deux monitors, soit sous les écrans.



Entre les 2 moniteurs non, car j'ai prévu d'y mettre un écran pour la vidéo.
Et sous les écrans non plus, car j'y ai prévue d'y mettre une mackie contrôle.

Et plus j'écris, plus je regarde mon meuble, et plus j'ai envi d'y mettre les écrans au milieu.

T'es pénible jonesmice. :(((
957
Si tu vires l'autre station, tu pourras toujours mettre la FF800 sur la table. :noidea:

Citation : T'es pénible jonesmice.


Je sais... :ange:
Ca serait dommage d'avoir une si belle paire de monitors pour ne pas optimiser leurs placement.
Et optimiser ton espace de travail te fera travailler dans de meilleurs conditions, donc du travail plus efficace.

Enfin, je dis ça, tu vois ma config' en ce moment, c'est le gros bordel... Pas pratique pour un sous.
Mais je vais m'installer dans la pièce d'a coté, je vais essayer d'optimiser tout ça en prenant les meubles dispos a droite à gauche.

Ca sera 1000 fois mieux que de mixer dans ce fuck*** placard!
958
>>Kando: multo bene ta "modeste" install :volatil: Je vois que tu possedes une Digi 001. Je suis en train de peaufiner mon install dans un rack fait maison (notamment avec 2 UC desktop Antec :humm: ) mais g un peu bidouille l'install de ma Digi001, coincee entre mon Triton et ma Lexicon. Je me demandais juste si les equerres servant a racker la Digi etaient livrees avec ou si j'ai reve... il me semble bien que j'en avais mais je suis plus sur :shootme: . Peux-tu confirmer? Sinon, tu sais ou je peux en trouver? Merci d'avance :bise:
959
J'ai acheté ma DIGI001 d'occas avec les equerres ...mais je ne sais pas si elles osnt d'origine . Sinon tu peux les trouver là : ICI

Sinon , vivement que je vois a quoi ressemble ton rack ! ;)

960
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?