Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Questions sur le YAMAHA AW16G, c'est par ici <<<

  • 112 réponses
  • 23 participants
  • 12 286 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion >>> Questions sur le YAMAHA AW16G, c'est par ici <<<
Salut à tous,

Possesseurs de l'AW16G, c'est ici que ça se passe !

Ce thread a pour but d'aider toutes personnes ayant des intérogations, difficultés, etc... sur cette appareil et ce grâce à l'expérience d'autres utilisateurs.


:clin:
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Sinon fred , penses tu qu il soit de meme possible de mettre une surface de controle behringer(ou autres) avec le D1600mk2 ?


Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Pour confirmer il suffit de comparer les listes d'implantation MIDI de chaque appareil. En général Behringer s'arrange pour que leur matos midi sache bien causer. :clin:
C'est clair que ça donnerait l'automation motorisée à n'importe quoi pour pas trés cher.
82
Merci

c'est interessant , je vais me renseigner.
83
Question suivante.......

J'ai un dr 880 tout neuf, avec une sortie coaxiale dig out....est-ce que je peux faire rentrer ce qui sort de la dr par l'entrée optique de l'aw????
Est-ce que je vais y gagner en dynamique par rapport à un branchement classique master out/entrée?
Si oui, comment?....quel cable.....
Merci d'avance.
84
Ben tu y gagnera que les sons du 808 ne seront pas convertis 2 fois. Numérique analogique pour sortir du 808 puis analogique numérique pour rentrer dans l'AW. Donc les sons qui seront sur le disque dur de l'AW16 seront EXACTEMENT identiquent à ceux qui sont stockés dans la ROM du 808. Par contre, il te faut un convertisseur coaxial-optique. Les moins chers à ma connaisance sont à 59euros. J'en ai vu chez surcouf il y a 1 semaine. Des Terratec je crois. Après il faudra que tu achète les cables aussi.
85
Tanx!
86
Ça continue....mais avec cette entrée optique, comment je fais pour enregistrer ma piste?
87
Tu déclares l'entrée optique comme une entrée normale ensuite, tu la route dans le menu "record" comme tu le ferai avec une entré analogique. Je l'ai déja fait, mais je ne peux pas te décrire exactement la procédure par ce que là, je ne suis pas chez moi, je n'ai pas la bécanne avec moi et je ne rentre pas avant le 31. Si tu peux patienter, et que tu n'as pas trouvé d'ici là je t'expliquerai en détail. Mais en te plongeant un peu dans le manuel, y pas de raison. Ce n'est pas une manip compliquée.
88
OK...l'essentiel est que ça y soit dans le manuel....(pas chez moi non plus)...

T'aurais pas un morceau mixé et masterisé qu'avec l'aw16 par hasard?

les miens sont sur ma fiche....tu pourras voir par toi même que je n'ai pas dû me servir de toutes les possibilités du yam.....

sinon pour toi, quel regret sur cette bécane?

merci.
89
OK...l'essentiel est que ça y soit dans le manuel....(pas chez moi non plus)...

T'aurais pas un morceau mixé et masterisé qu'avec l'aw16 par hasard?

les miens sont sur ma fiche....tu pourras voir par toi même que je n'ai pas dû me servir de toutes les possibilités du yam.....

sinon pour toi, quel regret sur cette bécane?

merci.
90
Qqs morceaux sur notre site http://sabaudia.tripod.com ils commencent à dater un peu mais c'est pas grave. Y'aura bientot du nouveau.
Mon plus grand regret, je dirai que c'est le manque de liaison vers le monde informatique (port USB par exemple). Sinon, je l'aime bien cette machine.
Poupa V