Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Questions sur le YAMAHA AW16G, c'est par ici <<<

  • 112 réponses
  • 23 participants
  • 12 200 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion >>> Questions sur le YAMAHA AW16G, c'est par ici <<<
Salut à tous,

Possesseurs de l'AW16G, c'est ici que ça se passe !

Ce thread a pour but d'aider toutes personnes ayant des intérogations, difficultés, etc... sur cette appareil et ce grâce à l'expérience d'autres utilisateurs.


:clin:
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : C'est dommage qu'a ce prix on ne trouve aucune bécanne avec des fader motorisé automatisé non ?


Ben c'est bien ça le truc, c'est que des faders motorisés...c'est un autre prix ! :(((
Sinon on peut toujours lui brancher une surface de contrôle behringer, les faders sont motorisés. Couplé à l'automation midi de l'aw16g... :clin:
72
C'est vraix que c'est une solution mais si on cumule les 2 prix , autant investir dans une autre bécanne comportant ces fonctions a mon avis , (mais bon moi qui est ce probleme avec mon korg , je me voit mal réinvestir maintenant dans une télécommande ). C'est un peut tard ( je suis ruinner ) , tan pis , on si fait et de toute facons on s'en sort bien quand meme , meme sans les faders motorisés..etc :((( .

Enfin le jour ou j'aurrais les thunnes je ne ferrais pas la meme erreur ( c'est quand meme bon d'avoir les faders motoriser/automatiser , et l'affichage du spectre).
En gros le prochaine fois que j'achete une console , je me sert de mon ordi comme multipiste, je crois que c'est le mieux a faire .
Mon kif serait une 02R96 ou 01V96 (ou pouquoi pas une 01X qui ne m'a pas l'air mal comme telecomande pour un prix raisonnable mais je ne me suis pas renseigner vraiment sur ses capacitées. Ou alors une bonne analogique) mais quand on voit le prix , ca fait tres mal : mais bon je pense qu'on en est tous la... .
Pauvre de nous ... la musique coute si chere qu elle ne devient accessible qu en reve... Enfin j'exagere , car mine de rien l aw16g et le d1600mk2 sont quand meme exellent rapport qualitée/prix . Sinon j'aimerais bien le d32 de korg mais bon v'la le prix la aussi....
Enfin je reve un peut trop... désolé mais ca doit etre a cause de noel qui arrive :lol: .

Excuser pour le hors-sujet , mais que choisiriez vous si vous pouviez et voulier changer de becanne? Je vait créer le thread approprier ...
73
Un PC neuf+Linux+Ardour+RME :pong:
74
Merci,

pourrais tu me détailler les raisons de ce choix stp? Sur le thread "quelle chaine son idéale souhaiteriez vous composer ? " merci
75
Sinon fred , penses tu qu il soit de meme possible de mettre une surface de controle behringer(ou autres) avec le D1600mk2 ?Je devrais le savoir vu que je possede cette bécanne , mais meme si je pense que cela doit etre possible , j'ai un doute.
Merci si tu peux me renseigner, sinon tans pis, j'essayerais de trouver par moi meme ou par d'autre personne qui possede le D1600mk2 et peuvent me renseigner ; vu que toi tu utilises le yam, tu n'est pas censer savoir si cela est faisable , mais tu m'a l'air assez caller quand meme question matos alors bon , rien ne me coute de te poser la question. J'abuse peut etre de la poser sur le thread AW16G... mais je ne sais pas ou m'adresser pour avoir la reponse......Meme si toi ou d'autre personne ne savent pas , peut etre avez vous un lien a me refiller afin que je puisse savoir si cela est possible et si oui avec quel matos ....? Merci d'avance.
76
Petite question je voudrai brancher mon aw16g sur mon pc donc quelle carte son achetter a prix correct aussi bien pour du montage avec mon pc(envoi des donnees de l'aw16g au pc) que de surface de control avec l'aw16g pour le pc.je n'ai jamais bossé en info music donc il me faudrai un truque simple et efficaçe.Merci. :???:
77
Salut


je pense que pourquoi pas une M-Box ( ou autre dans le genre ) , plutot qu une carte son interne.
78
Je pense que pourquoi pas une E-MU 0404 à 99 euros. Ca suffirait largement.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

79
Surtout penser a prendre une carte son avec connexion optique. Faudrait pas convertir deux fois...
80
Pour l'utilisation en tand que surface de contrôle. N'importe qu'elle interface midi convient. Ca marche très bien.... sauf avec Cubase SX (?)