Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Questions sur le YAMAHA AW16G, c'est par ici <<<

  • 112 réponses
  • 23 participants
  • 12 285 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion >>> Questions sur le YAMAHA AW16G, c'est par ici <<<
Salut à tous,

Possesseurs de l'AW16G, c'est ici que ça se passe !

Ce thread a pour but d'aider toutes personnes ayant des intérogations, difficultés, etc... sur cette appareil et ce grâce à l'expérience d'autres utilisateurs.


:clin:
Afficher le sujet de la discussion
61
Le 2488 de Tascam n'est pas une nouveauté ! Ca fait plus de 6 mois qu'il est en vente. Moi, j'trouve que ses faders font un peu trop playmobil. Mais j'ai pas écouté le son, ni ses effets.
En parlant de nouveautés, pour le coup, Tascam sort des nouveaux 8 pistes avec DD 40 Go et port USB, pour concurrencer les BR-864 et autre MR8 de Fostex :

Citation : DP-01/DP-01FX
Portastudio™ numérique à 8 pistes
Liens et téléchargements











DP-01 et DP-01FX sont des Portastudios numériques à 8 pistes à faible coût pour enregistrer à la maison qui s’imposent avec une console de mixage numérique dans une ambiance analogique habituelle. Comme on accède avec chaque bouton et chaque touche à une seule fonction, ils peuvent être commandés avec la même simplicité qui a déjà fait, il y a 25 ans, le succès du premier Portastudio basé sur le système cassette.

L’utilisateur peut enregistrer simultanément sur deux pistes le chant/la voix et les instruments avec une qualité CD non comprimée sur un disque dur intégré de 40 Go. Une des deux entrées permet de raccorder directement une guitare ou une basse électrique au lieu du microphone ou de la source en ligne. Huit pistes sont disponibles en tout, grâce au procédé connu de « ping pong » (regroupement des pistes), il est toutefois possible d’enregistrer des sources individuelles supplémentaires. Une piste master stéréo spéciale supplémentaire sert à mixer et ensuite à exporter l’enregistrement dans une des parties du disque dur lisibles par ordinateur. On peut ainsi travailler ses chansons de manière externe au moyen d’une connexion USB-2.0. Les sauvegardes des données d’origine des chansons et des pistes individuelles peuvent être stockées de la même manière sur un ordinateur.

Au contraire des anciens appareils à bande, l’appareil DP-01 propose les fonctions d’édition habituelles d’un enregistreur numérique pour effacer, ajouter, copier ou déplacer des parties. Les étapes de travail, y compris les sessions complètes d’enregistrement, peuvent être annulées et restaurées. Lors du mixage, on dispose pour chaque piste en plus du fader d’un régulateur panoramique, d’un « Effect Send » et d’une régulation de la tonalité à deux bandes. Les fréquences de travail de la régulation de la tonalité peuvent être réglées à l’avance pour chaque canal au moyen du menu. Vous pouvez ainsi travailler chaque piste d’enregistrement dans la partie de la tonalité que vous souhaitez. Retour stéréo, sortie ligne, sortie SPDIF, sortie casque avec commande de volume et sortie MIDI pour émettre le Timecode ou Clock MIDI complètent l’équipement des Portastudios.

L’appareil DP-01FX diffère du DP-01 par les entrées XLR du microphone avec alimentation fantôme, ainsi que par les processeurs supplémentaires de boucle et d’effet total pour des mixages au son brillant.

Caractéristiques d'équipement



Plus d'info :http://www.tascam.de/fr/index.html

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

62

Citation : Ca fait plus de 6 mois qu'il est en vente


ouais...mais quand même, 6 mois c'est jeune pour un rex valable. :??:
63
Ca y'est ! :D: J'ai mon AW16G; la folie ! J'ai déjà fait pleins de trucs, dont voici en gros la liste :

- Assignation des entrées aux pistes (super facile)
- Enregistrement de plusieurs pistes simultanément.
- Réglages d'EQ et de Dyn sur chaque tranche (génial)
- Réglage MTC/MMC avec mon motif es; là, ça devient génial. En mode Remote, je peux controler les pistes du séquenceur du Motif à partir de l'AW16G. J'envoie le départ de la séquence et son arrêt à partir de l'AW16g. Génial !

Je comprends pas pourquoi on a tant dit que l'AW16G était compliqué. C'est super facile, et le son est vraiment très bon.

Pour l'instant, ce que je trouve pas terrible, c'est le graphique de la forme d'onde (comparé à ce qu'on a avec nos ordis, ça fait un peu neuneu et ça sert pas à grand chose), et puis j'aurais préférés un peu plus d'entrées analogiques, mais il faut savoir se contenter (l'Aw4416 avec la carte d'extension coûte bcp plus cher ...)

Demain, je me mets aux pistes virtuelles et tout le toutim. Superbe machine !!!
64
:mdr: je n'arrive pas relire mes piste quand je fias du ping pong .........au secour
65
Moi non plus remarque...quand je fais du ping-pong il m'est trés difficile de lire quoi que ce soit... :oops: désolé.

La c'est strange!, il faudrait que tu nous décrives exactement ce que tu fais, ça ressemblerait bien à une erreur de routing quand même :?!: .
Tu peux en dire plus ? :noidea:
66
:fleche: :fleche: j'enregistre une piste la 3 nous dirons je la copie sur la 4 et là rien....

en suivant le manuel il faudrait peut-être que je suive josé.....non mais bon comprends pas comment fais-tu toi.
67
- est-tu sur la bonne piste virtuelle ?
- verifier le volume du bus L-R. (dans la page RECORD, BOUNCE : ENTER sur l'icone "BUS" )
68
Salut a tous les utilisateur du yam aw16g,



A t il des faders motorisé et automatiser pour les snapshops ou scenes?

Sinon; les compresseurs pour chaque tranche, lors de la prise de son sont analogique si je ne m'abuse ( il y en a un pour chaque entrée ). Et si l'on veut compresser lors du mix ils sont numérique puisque qu une fois la prise de son faite , on travail en numérique...(si il est possible de compresser lors du mix , ce qui me parrait normal, sinon il faut mettre cette bécane à la poubelle ) ? . Ais je bien compris, je doute ??? Merci de votre aide...

Lusss
69
Petite précision. Les compresseurs par tranche de l'AW16G ne sont absolument pas analogiques. Ils sont bien évidement numériques. Ce sont en fait des algorithmes. Les mêmes que tu utilisera pour le mix, final ou pas. A l'entrée d'une tranche, il n'y a que le réglage du gain qui soit analogique. Tout de suite après le signal est numérisé, et tout est traité en numérique.
A part ça, mon avis sur cette machine que j'ai maintenant depuis bientôt 2ans. J'en suis très satisfait. Pour le prix, elle est fiable, fonctionnelle, et le plus important, les convertisseurs d'entrées sont très bon. Couplé à un PC ou un MAC pour l'édition et le traitement vous avez tout dans les mains pour faire du bon travail. En ce qui concerne l'aspect exterieur, et bien oui ça compte aussi. C'est du solide, ça inspire confiance (sauf le graveur) et c'est bien construit. Par expérience, en musique du matos de bonne qualité extérieur, c'est (souvent )bon signe pour ce qu'il y a à l'intérieur.
Voilà quoi...

Poupa V
70
OK , c'est dommage je pensait que l'on avait acces a des compresseur analogique puis d'autres en alghorythme . En fait rien de mieux que korg ( ormis le nombre de compresseur ).
Par contre je ne suis pas d'accord avec l'aspect car le korg est en plastique et c'est du solide aussi...
C'est dommage qu'a ce prix on ne trouve aucune bécanne avec des fader motorisé automatisé non ?