[News] RCF ART 902-AS
- 142 réponses
- 27 participants
- 20 418 vues
- 22 followers
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2008 à 21:40:24[News] RCF ART 902-AS
En complément des autres produits de la gamme ART, RCF présente le 902-AS, un subwoofer avec amplification intégrée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
petou31
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
71 Posté le 06/07/2009 à 22:36:29
Ayé cher DJ's j'ai essayé mes deux caissons 902 en extérieur couplés avec mes deux 710.
Le résultat est très homogène,ça claque sévère !
Et encore, je n'ai pas osé pousé à fond le 2eme caisson que je viens de recevoir
Questions : Y at'il une protection électrique à posséder (prises spéciales)pour les caissons en cas de coupure intempestives (court circuit,surcharge,disjoncteur qui saute..)
J'ai eu le cas la semaine dernière oû le compteur a sauté 4 fois dus à un four de cuisine défaillant ,il faisait sauté le compteur de la salle !
Les enceintes (série 7 )peuvent-elles souffrir oû y a t'il une protection contre cela ?
En tout cas,je ne regrette pas mon achat
Je souhaite acquérir une autre paire l'année prochaine d'enseintes série 7 hé oui!!
Le résultat est très homogène,ça claque sévère !
Et encore, je n'ai pas osé pousé à fond le 2eme caisson que je viens de recevoir
Questions : Y at'il une protection électrique à posséder (prises spéciales)pour les caissons en cas de coupure intempestives (court circuit,surcharge,disjoncteur qui saute..)
J'ai eu le cas la semaine dernière oû le compteur a sauté 4 fois dus à un four de cuisine défaillant ,il faisait sauté le compteur de la salle !
Les enceintes (série 7 )peuvent-elles souffrir oû y a t'il une protection contre cela ?
En tout cas,je ne regrette pas mon achat
Je souhaite acquérir une autre paire l'année prochaine d'enseintes série 7 hé oui!!
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
72 Posté le 13/07/2009 à 21:15:12
Hey??!petou31=jbqf...?Puis ok bravo pour le 2ème sub 902as!Puis dit moi?Tu les as cablé en parall ou 1sub par sat.(stéréo)? (Ba regarde ça,Dj's@ dans youtube...Pour les vidéos,Tu tapes: Mackie srm v2,et pour la 2ème vidéo tu tapes: Mackie srm 350v2.Voilà.J'ai mixé un peu rapidement étant donné que j'étais parallèlement avec mes préparation pour mes vac direction Bisca... plage!Je ferais un bon vrai mix prochènement...!) dzl pour le retard...
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
73 Posté le 13/07/2009 à 21:43:06
Puis concernant les protections...Prise spécial...??!!Je ne pense pas!Le four défaillant ba,débranche le lo0l Pourquoi brancher ce type de four qui fait sauté le disjoncteur?!Pas bo0n çaaaaaaaaaaaaaaa...lol,Sur ceux,Vive le So0o0n...!
[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 21:56:34 ]
petou31
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
74 Posté le 14/07/2009 à 03:52:20
Ah ok ok donc pas de souci apriori en cas de coupure momentanée même pdt que les enceintes envoient le son.
Je pense qu'il suffisamment de sécurité dans l'apareil pour éviter les problèmes !
J'arrive de soirée (bal du coté de toulouse).
Quel claque mes deux sub 902 et mes deux 710 !!
J'en reviens pas du rendement et surtout de la qualité du son (définition,clarté,précision dans les voix..)
Je n'ai même pas pu monter mon master jusqu'à -2 !!!!!
Cette fois-ci j'ai envoyé les watts et je n'en reviens toujours pas .
Je possède des photos de la structure mais je ne sais pas les envoyer sur ce forum.
Donne ton email dj's je te les envoie.
Je suis définitivement conquis. RCF for EVER !!!
Je pense qu'il suffisamment de sécurité dans l'apareil pour éviter les problèmes !
J'arrive de soirée (bal du coté de toulouse).
Quel claque mes deux sub 902 et mes deux 710 !!
J'en reviens pas du rendement et surtout de la qualité du son (définition,clarté,précision dans les voix..)
Je n'ai même pas pu monter mon master jusqu'à -2 !!!!!
Cette fois-ci j'ai envoyé les watts et je n'en reviens toujours pas .
Je possède des photos de la structure mais je ne sais pas les envoyer sur ce forum.
Donne ton email dj's je te les envoie.
Je suis définitivement conquis. RCF for EVER !!!
Pascualito78
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
75 Posté le 14/07/2009 à 16:42:36
salut a toi ami toulousain
voici notre config facade 2 pcs en 902 a+2 pces en 312 a
retours 2 pcs en 310 a et 2 pcs en 315 a
quand tu dis que tu fais du bal , es ce que tu peux me dire quelle config ? combien de musicos ? etc
est ce que les bas et hauts mediums te semblent bons ?
j ai eu l'occasion d'ecouter la 710a et perso elle ne m a pas du tout convaincu et le presta chez qui je l ai écouté m'a dit que cette nouvelle serie etait pour la presta type disco plus que pour la scene.
rendement elevé mais moins bonne définition.
quelle est ton avis?
merci a plus
voici notre config facade 2 pcs en 902 a+2 pces en 312 a
retours 2 pcs en 310 a et 2 pcs en 315 a
quand tu dis que tu fais du bal , es ce que tu peux me dire quelle config ? combien de musicos ? etc
est ce que les bas et hauts mediums te semblent bons ?
j ai eu l'occasion d'ecouter la 710a et perso elle ne m a pas du tout convaincu et le presta chez qui je l ai écouté m'a dit que cette nouvelle serie etait pour la presta type disco plus que pour la scene.
rendement elevé mais moins bonne définition.
quelle est ton avis?
merci a plus
petou31
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
76 Posté le 14/07/2009 à 23:54:15
J'ai été par impressionné par le rapport poid/rendement !
Concernant la définition,j'ai trouvé une grande précision dans les voix.Je n'ai pas de recul ou d'expérience critique suffisant pour évaluer ses qualités pour un orchestre oû des musiciens.
Les 902 claquent et sont dynamiques.On a l'impression d'avoir des 46 cm !!
Pour les 710, ses medium aigus , un peu trop "agressif" ,nécessite,pour ma part, un réglage sur ma table de mix (je baisse les aigus et les mediums).
Pour la disco c'est le top !
Je peux facilement avec mes deux 902 et mes deux 710 animer pour 300 personnes en extérieur,peut-être plus .
C'est largement suffisant pour ma part.
Concernant la définition,j'ai trouvé une grande précision dans les voix.Je n'ai pas de recul ou d'expérience critique suffisant pour évaluer ses qualités pour un orchestre oû des musiciens.
Les 902 claquent et sont dynamiques.On a l'impression d'avoir des 46 cm !!
Pour les 710, ses medium aigus , un peu trop "agressif" ,nécessite,pour ma part, un réglage sur ma table de mix (je baisse les aigus et les mediums).
Pour la disco c'est le top !
Je peux facilement avec mes deux 902 et mes deux 710 animer pour 300 personnes en extérieur,peut-être plus .
C'est largement suffisant pour ma part.
[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 23:57:35 ]
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
77 Posté le 15/07/2009 à 09:46:03
Hey Buongiorno!La série 7 effectivement est plus pour animation dj etc elles ont un sacré punch dans la basse...La serie 5 a un son plus doux mais manque de bass même les 515a, 525a sont aussi légèrement agressif méd-aigue mais sa passe contrairement a NEXO PS15 qui casse les oreilles...(PHL et B&C) sans une bonne correction!Pour petou31 oOouiiiiiiiiiiii,les photos pk pas!Envoie un sms via mon num. dans mon profile,jte passerai mon mail...Et dire que je suis en ce moment a même pas 2h de Toulouse j'aurai pu être présent a ta soirée lo0l...(dj's@ en direct de la plage les amis,c'est bo0n çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...!Et vive le sOoOoOn! )
[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 11:04:27 ]
Anonyme
2039
78 Posté le 15/07/2009 à 12:37:11
Citation de null :
Je peux facilement avec mes deux 902 et mes deux 710 animer pour 300 personnes en extérieur,peut-être plus....
je veux bien croire que cela fonctionne bien, mais dela a faire 300 pers en extérieur, faut pas abusé....
hier pour le 14 juillet, j'ai sortie mes 2 sb 118 equipé de beyma 18g50 ( 46 cm ), ainsi que mes deux tete hortus audio s12.1 mkII ( 31cm + comp 1"), et ba meme si ca envoi bien, meme avec ca 100 personne en exterieur c'est bien le maximun, avec un bon niveau.......et pourtant amplifié avec de bon gros yamaha 2 fois surdimensionné.....
ce ne sont pas des moyenne porté, donc ca baisse vite le niveau.....
donc avec des sub en 31 et tete en 25..........
mais aprés chacun ca perception du volume sonore......
Je peux facilement avec mes deux 902 et mes deux 710 animer pour 300 personnes en extérieur,peut-être plus....
je veux bien croire que cela fonctionne bien, mais dela a faire 300 pers en extérieur, faut pas abusé....
hier pour le 14 juillet, j'ai sortie mes 2 sb 118 equipé de beyma 18g50 ( 46 cm ), ainsi que mes deux tete hortus audio s12.1 mkII ( 31cm + comp 1"), et ba meme si ca envoi bien, meme avec ca 100 personne en exterieur c'est bien le maximun, avec un bon niveau.......et pourtant amplifié avec de bon gros yamaha 2 fois surdimensionné.....
ce ne sont pas des moyenne porté, donc ca baisse vite le niveau.....
donc avec des sub en 31 et tete en 25..........
mais aprés chacun ca perception du volume sonore......
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
79 Posté le 15/07/2009 à 14:04:01
Je suis d'accors avec petou31!Cela dépend de la hauteur de fixation des enceintes!Je m'explique:Hier soir soirée dansante élèctro danseflors en pleine air plus de 1200pers a Biscarosse Plage prés de Bordeaux!Même pas besoin d'un système line arrays!(on peux s'en passé la preuve)Ceux qui étaient a cette soirée(membres AF)pouront confirmer!Y avait que 4enceintes(2par cotés bien en hauteur)et 4subs 18''Audio Focus!On entendait super bien et pas de saturation (juste limite aggressif med-aigu style Nexo PS 15.dailleurs les enceintes ressemblaient au PS 15).Donc pk pas 2art 710as et 2 902as pour plus de 300pers??!
petou31
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
80 Posté le 15/07/2009 à 20:27:42
Mon cher Romano, a tu déjà entendu les RCF série 7 et 902 en extérieur ?
Je te souhaite,sinon,d'en faire l'expérience.
En ta faveur,il y avait des bourasques de vent provenant de derrière les enceintes.Cela a dus favoriser la propagation sonore.
Je reste persuadé qu'en extérieur, mes deux902+mes deux 710 assurent parfaitement devant 300 personnes
En tout cas ,compromis idéal(rapport poid/qualité)pour une disco avec un seul dj.
Envie l'année prochaine de compléter avec des 715 ou 725 yep!!!!!!
Je te souhaite,sinon,d'en faire l'expérience.
En ta faveur,il y avait des bourasques de vent provenant de derrière les enceintes.Cela a dus favoriser la propagation sonore.
Je reste persuadé qu'en extérieur, mes deux902+mes deux 710 assurent parfaitement devant 300 personnes
En tout cas ,compromis idéal(rapport poid/qualité)pour une disco avec un seul dj.
Envie l'année prochaine de compléter avec des 715 ou 725 yep!!!!!!
[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 20:44:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte