Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
d&b audiotechnik B2-Sub
Photos
1/83
d&b audiotechnik B2-Sub

Sujet Hp du b2 de d&b

  • 212 réponses
  • 41 participants
  • 69 631 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Hp du b2 de d&b
Si il y avé moyen de pa en tester 50.... :mdr: :mdr: :mdr:
Y' pers qui conai les hp utilisé par d&b? :|
Afficher le sujet de la discussion
11
Phil
on ne parle pas de faire une enceinte.
Mais bien de trouver un HP pour le type de charge.
Toute ces protections dont tu parles sont essentiellement des simulations.
Je n'ai jamais vu un HP munis de palpeurs ect.?????
C' est A la conception de l' enceinte,qu' on optimise le x-max , donc la température aussi, par le volume et son alignement B.R.
Je suis certain que le choix d'un HP. de très haute qualité peu donner un encore un meilleur résultat.

Exemple
Pour le LS 12OO,
remplacer le HP par le modèles RCF LX 18LF (= + 3dB. en spl continu)
12
Désolé, mais toujours pas d'accord. Ton dernier exemple avec 3db de plus, et alors? As tu vérifié que ce HP RCF donne la même courbe de réponse que l'original? La même taux de distorsion ? la même réponse impulsionelle?
La même compression thermique?
Si tu gagnes 3 dB de sensibilité et que tu as perdu 5 HZ de bande passante dans le grave, ce n'est plus la même enceinte.
Il n'y a que des ensembles HP+enceinte plus ou moins performants et bien optimisés.
Il est très courant que le HP le plus "haut de gamme" chez un fabriquant n'existe que par soucis de marketing et finalement ne donne pas des résultats supérieurs à des modèles moins coûteux.
13
Sur cette caisse tu la traite en band-pass tout simplement, en t'attachant à la partie BF.
D'après ce que je vois du pavillon, il s'agit d'une amorce que tu peux reprendre sur horn-resp pour avoir une idée de la charge du hp en impédance.

Mais pour ce qui est du Xmax et de la charge BF traite ça comme un gros band pass en gros.

De là tu pourras trouver le Xmax, la plage de FR et QTS.

C'est faisable mais ça demande du boulot en somme.
14
La technique est une chose.
La pratique en est une autre.
Alors pour l'exemple donné, rien ne sert de délirer,
faites l'essais et puis on pourrait discutter de la même chose!!!!.
15
Si j'ai bien capté :
http://img357.imageshack.us/img357/8067/dbb2plan2lp.jpg
+ largeur hors tout de 580mm.
Le plan semble incomplet sur la largeur du caisson et la forme des évents.
Tu confirmes armand12 ?
16
Je pense que le plan est complet les events font 7cm de largeur et 26.8 cm de long. la larguer totale est de 580mm le bois fait 19mm d'épaisseur ce qui done 542 pour la largeur intérieure.
Pour plus d'info https://www.dbaudio.com/pub/live/B2-SUB_MANUAL.PDF
Ipwarrior es ce que tu pourrai m'expliquer comme réaliser l'étude d'un sub si tu avé 5 min sur msn? :oops:
Merci
@+
17
Expliquer en 5 minutes comment on fait un sub, je rêve! :oo:
Les labos d'APG ou de NEXO passe des mois d'étude à optimiser leur produits
et vous vous assemblez 6 planches d'après un plan "parce que ça semble bien" avec un HP et vous pensez avoir un bon résultat?
Je vous laisse définitivement à vos scies sauteuses...
18
Il faut pas 5mn pour faire un sub...
Pour mes SM115, même si l'étude était light, il m'a fallu une semaine pour bien verrouillé le truc (critère : surface de bois en découpe utilisé au minimum, et tout casé en face avant même avec des évent de 16 cm de diamètre)

Il te faut avant tout 2 logiciels :
- Hornresp
- puis jblspeakershop ou bass box pro

Ensuite une librairie à peu près à jour de hps.

Et ensuite faire les simus :
-15 mn par hornresp (le temp de définir le pavillon ça se fait pas en 5 mn)

Et avant tout ça faut apprendre les paramètres Thiele & small des hps, c'est à dire à quoi il se rapportent par rapport à un montage en enceinte, leur influence en somme.

Ensuite pour maitriser les softs c'est rapide d'un point de vue informatique, c'est plus long en réalité par la pratique du soft : en gros on ne manipule trés bien le soft que l'au bout de plusieurs semaines, simplement parce qu'on appréhende pas forcément bien la modèlisation en paramétrage custom notamment.

par exemple si en bass reflex on peut souvent s'en sortir, les 3/4 du temps en Band pass c'est carrément la galère : en gros un bon band pass ne se réalise qu'avec une portion assez réduite de haut-parleur : c'est donc délicat de changer de hp dans ce genre de caisse.

Donc pour conclure je te parlais d'avoir les côtes de ta caisse précisement pour cerner le type de hp qu'il faut mettre dedans.
Le temps de trouver aprés modèlisation le bon hp il te faudra, vu la tête de la caisse, au moins une bonne demi-semaine bien chargée.
car le problème c'est que les simu sous hornresp prennent beaucoup de temps en mise en oeuvre.
Ensuite relier les résultats de jhornresp et jblspeakshop en band pass c'est possible que sur une portion de la courbe et là tu déduis le fonctionnement du truc, enfin c'est comme cela que je procèderais.

C'est donc possible, même tout à fait possible, mais faut vraiment du boulot, ça je confirme aussi.

Normalement la résonnance de la cavité en pavillon doit correspondre à l'anti-résonnance du hp dans ce cas précis, pour prendre le relais du BR.
Donc la partie basse est à traiter en band pass avec une courbe légèrement descendante, compenser alors par le pavillon pour le haut grave, vers 100Hz, 90Hz. Je dirais même que le pavillon doit taper dans le 80Hz quasiment, mais il faut hornresp en test pour savoir ce qu'il en retourne.

En 5 mn oublies, par contre si tu comptes les faire, sérieusement, planches au moins la config band pass à défaut du pavillon, trés sérieusement si il reste un conseil à donner c'est celui là.
19

Citation : La technique est une chose.
La pratique en est une autre.
Alors pour l'exemple donné, rien ne sert de délirer,
faites l'essais et puis on pourrait discutter de la même chose!!!!.




C'est un peu facile à dire, il faut un Ls1200, un LF18X400, j'imagine car L18lx je ne connais pas ainsi que la volonté et la possibilité d'essayer.

Maintenant, je vais te dire que les Hp n'ont pas le meme diametre interieur. J'en ai discuté tres recemment avec les techos de RCF.
20
Pour ma part, j'utilise fréquemment un systeme KMT PAC4 (www.kmt-sound.de) qui est en fait une "réplique" du systeme C de chez D&B...

On utilise 4 INFRA PAC4 (copies B2), et ils sont équipés de hp CIARE 18.00SW (http://oem.ciare.com/en/297/372/prodotti.php), mais désormais kmt monte des 18 Sound 18lw1400 (http://www.eighteensound.com/index.aspx?mainMenu=view_product&pid=197) dans ses Infra.

Lors de notre prochaine utilisation je prendrais des mesures, pour comparer au plan original.