Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subs

  • 244 réponses
  • 11 participants
  • 15 050 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Subs
Que pensez vous des "wharfedale twin 18XSUB" et wharfedale quelle qualité
de fabrication?,merci.
Afficher le sujet de la discussion
171
Je suis d'accord ; le DIY est vraiment une bonne solution si tu es un bon bricoleur.Sinon , une autre solution serait un sub en 18" de chez AG audio , ils ont bonne réputation et tout le monde s'accorde que c'est le renfort de grave idéal dans cette gamme de prix
172
Tiens je te passe le lien du meilleur thread sur le Sbp :
/construction-d-enceintes/forums/t.136142,construction-sbp-118.html
Trance is Alive...
173
Ohhhh! c'est vraiment genial la fabrication de leur caisson c'est du bon boulot et c'est propre enfin super ! j'ais pas tout lus mais j'aimerais savoir a combien cela reviens de faire marché sa matiere grise et ces petites mains avec les differentes configurations, rien que deja le coffrage...
174
Moi je commence l'aventure après le BAC, dans deux semaines quoi. Je commence à être impatient ! :aime: :aime: :aime:
Trance is Alive...
175
Moi je me lancerais bien aussi mais j'ai une question (peut etre déja paussé) j'ai remarquer qu'un grand nombre de hp tourne sous 8ohms!! alors quel ampli faut'il prendre pour les pousser sous 8ohms et avoir assez de puissance?
Ne faut'il pas plutot mettre deux sub/hp par ampli en les métant en série? (mais dans ce cas marche des sub en mon en non en stéréo?!?)
j'espère etre assez clair!
Clemout
176
Ben en ce moment, y a un Sub AG Audio SW118H à vendre sur AF...

Associé à un Peavey PV2600 en bridge (1- cet ampli puissant te permettra le jour où tu voudras un autre sub de l'alimenter correctement 2- c'est le même ampli que le Crest CPX de puissance équivalente pour un prix bien moindre 3-il intingre un filtre passif à 150hz)

Le tout te couteras 1109€.
177
Ok pour l'ampli a voir mais pour les caisson j'ésite enfaite entre bon actif ou 2 passif (j'aimerai me les fabriquer) mais reste le probleme du réglage je ne mi connai pas du tout de!!! j'aimerai avoir un son profond et rond quelque chose qui prend au trippe plutot que des basse qui claque!!
j'ai lu en entier se sujet et a vrais dire l'éminence sigma pro 18" me parait de meilleur qualité que le p.audio mais existe t'il au moin un plan de caisson fiable pour ce hp??
Clemout
178
Sigma pro 18 meilleur que le P.Audio....j'en doute! Au pire ils sont équivalent!
179
Ok mais j'ai lu que le sigma pro avait un son plus profond...
et sinon donc le P.audio il donne quoi basse et le caisson dur la réalisation? le seul sub que j'ai vraiment eu l'occasion d'écouter c'est le M PRO 418 SP 400 Series de JBL donc si on le compare avec 2 sub avec hp P.audio comme je le souhaiterai sa donne quoi?
Clemout
180
Et lors de la réalisation des sub avec les P.audio le réglage me parait etre très délica!! comment ca ce règle concraitement? et le 43hz ou 45hz sa corespond à quoi? à la fréquence ou le sub se coup?
Clemout