Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subs

  • 244 réponses
  • 11 participants
  • 15 046 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Subs
Que pensez vous des "wharfedale twin 18XSUB" et wharfedale quelle qualité
de fabrication?,merci.
Afficher le sujet de la discussion
181
De mon coté également je me serrais bien fait des subs en DIY type SW118H , le probleme est que je ne suis pas bricoleur :oops:
182
Ce que je voudrais savoir si les Paudio travail en 8ohms ou 4ohms, et avec quelle ampli les pousser??
sur la fiche AGaudio pour l'ampli c'est indiquer 400-1300w sa veut dire quoi exactement?
Clemout
183
Cela veut dire qu'il faut que tu choisisse un ampli dans cette fourchette de puissance , je pense qu'un ampli de 800W serait correcte
184
La construction des subs m'a assez interressé , je me tate , le probleme c'est le temp qui me manque , par contre il parle de toute la construction mais c'est peut etre idiot ce que je vais dire mais pour la connexion de la prise au speakers il n'y a pas de shema pour le raccordement avec l'histoire de les mettre en parralleles pour mettre par exemple 4 subs.car je pense que le branchement prise vers speakers c'est le plus avec le plus et moins et moins mais pour mettre en parrallele les 2 speakons ? (je parle des connectiques interne du caisson , mais vous aviez compris ...)
185
Pour ce qui est de la connection je pense que du moment que tu ne mélange pas le left & right sa devrai fonctionner!
moi le probleme c'est au niveau de l'ampli je ne sais pas le quel prendre Inter M CM15.5 sa le ferai ou pas?
Clemout
186
Tu n'a qu'a repiquer une prise speakon pour aller sur una autre, c'est tout simple. Tu fait simplement une petit dérivation en conservant toujours le + sur le + et le - sur le -.

Un petit schéma vite fait :

Trance is Alive...
187
Ah oui , et branché de cette maniere je rentre avec l'arrivee de mon ampli et je repars d'une des 2 prises n'importe la quelle a l'autre sub et la puissance se repartie d'elle meme en parrallele donc ou il faut rajouter autre chose ?
188
Voila tu as tou bon, pas besoin de rajouter autre chose.
Si tu branches ton ampli sur la borne speakon 1 et que tu connecte un deuxième sub sur la borne speakon 2, tu divises l'impédance par deux car tu met tes deux HP en parallèle, tu passes donc de 8 à 4 ohms ce qui à pour effet d'augmenter la puissance car ton ampli pourra fournir plus de courant.

Un exemple : Mon ampli permet de délivrer 2x250W RMS sous 8ohms et 2x330W RMS sous 4ohms. La puissance est plus importante en 4 ohms, vu ?

Voila, voila :bravo:
Trance is Alive...
189
Je te remercie vraiment , c'est clair et bien expliqué ma question etait peut'etre un peu juste mais tu as pris le temp . donc la repartition se fait automatiquement ok . j'espere pouvoir te repondre un jour ou l'autre...
190
De rien, si on ne peut plus s'entraider...
Une petite précision toutefois, pour que la puissance soit répartit correctement, il faut que tes subs aient une impédance de 8ohms chacun.
Trance is Alive...