Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un caisson de basses

  • 334 réponses
  • 35 participants
  • 112 794 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Choix d'un caisson de basses
Salut à tous :clin:

voilà , j'ai une discomobile et je tourne en JRX 125 sur un Peavey 1.3K
A présent , il me faudrait un caisson de grave pour appuyer ces JBL car elles ne descendent pas trés bas et je trouve que le son manque de bons grave. :??:
Donc j'ai vu le JRX 118sp , un 46 amplifié à 300w en continu
Pensez vous que ce serait un ensemble cohérent, ou preferez vous autre chose?? :clin:
est ce que l'ampli de 300w va être suffisant ???

merci beaucoup :clin:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

Afficher le sujet de la discussion
181

Mauvaises conditions d'écoute pour Beyma c'est certain, parce que c'est tout ce qu'on veut sauf mou.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

182
pour overtech 2009
Tu vis à Liège en belgique, tu devrais connaitre community sa, ils vendent de la sono, tu t'aperceveras qu'ils ne proposent pas toutes marques et surtout pas RCF.Il faudrait leur poser la question.

Tu as raison quand tu dis qu'un ingénieur du son n'exerce pas le même metier qu'un DJ [si on peut appeler ça un metier ]
Ce n'est pas la même démarche, quand on pilote de gros system en salle ou en plein air, cela nécessite quelques connaissances techniques en audio.
Quand on sonorise un Philharmonique, ce n'est pas de la tarte, qu'en pense-tu ?
Est tu capable de le faire aujourd'hui ?
Tu raconte ce que tu veux, libre à toi de penser certaines choses à mon égard.
J'ai fais mes preuves dans le métier, et j'ai travaillé avec des artistes connus [je n'ai pas à me justifier ], qui ont toujours été satsfaits de mes services.Je n'ai pas à vous donner de preuves, car vu votre niveau musical, vous risquez de ne pas tout saisir.

Je réponds à coincoin dont le pseudo lui va à ravir
Je ne passe mon temps à photographier mon matos, il me suffit de le sortir en presta et voilà tout le monde peut le voir.
je ne te vendrai pas mes subs, mais pour les 718AS j'ai peut être la possibilité d'avoir de bons plans..., je pense avoir été assez clair.
PS : J'ai construit certainement plus de choses que toi, j'ai déjà réalisé un certain nombre de projets [organisations de festivals, de tremplins de jeunes musiciens, concours de rappeurs, conception et réalisations de studios d'enregistrement, de studios de répétition etc...]Je n'ai pas à me justifier !!!

En conclusion, je vous propose de créer un bureau des pleurs qui pourrait s'appeler "les petits fans de RCF "

Je respecte votre choix et je n'empêche personne de donner son avis, c'est vous qui n' interprétez pas bien le sens de mes écrits, mais par contre vous n'admettez pas que je ne partage pas votre point de vue sur les HP.


Je suis à ma place et je tiens à défendre ma position n'est-ce pas william 122 !

Je ne suis pas DJ, je suis musicien, c'est pas la même chose, j'ai fais quelques études en conservatoire avant de prétendre faire partie d'un groupe musical.
Les dj ne sont pas tous obtus, ils défendent leurs idées, entre gens intelligents, on arrive à s'entendre à tout point de vu.
Jusqu'à maintenant , je n'ai pas rencontré de problèmes avec les DJ.

Si vous avez d'autres soucis, vous pouvez toujours m'écrire sur mon MP, je ne manquerai de vous répondre, si vos propos sont intelligents et corrects.

Je reprends mon boulot

LICOS
183

Citation de : licos

je ne te vendrai pas mes subs, mais pour les 718AS j'ai peut être la possibilité d'avoir de bons plans..., je pense avoir été assez clair.
PS : J'ai construit certainement plus de choses que toi, j'ai déjà réalisé un certain nombre de projets

Tant mieux, j'en veux pas, je suis pro-APG! redface2

J'ai construit une partie de ma maison, les enceintes (mon outil de travail) je laisse ça à ceux qui savent le faire! redface2 Je n'ai que 16 de RC derrière moi, bref, un p'tit guignol!

184

licos,

Hors sujet :

 

Il serait bien (pour nous et pour toi) que tu arrêtes de prenrdre les gens de haut... ce n'est pas parce qu'on a des connaissances dans un domaine qu'on doit prendre les autres pour des abrutis...d'autres comme marc34.o, Samuel Corde ou DFA16 sont également des mines d'informations dans leurs métier, mais je n'en ai encore vu aucun taiter les autres membres du forum avec un ton aussi désobligeant...si tu pouvais répondre au sujet plutôt qu'insulter tout le monde ça serait plus constructif...

 

Pour les photos de tes sub, en effet, ça serait pas mal qu'on puisse voir à quoi ça ressemble puisque tu en parles, puis plus rien...pour la personne qui a créé le sujet, ça serait pas mal un peu plus d'infos dessus...et ça pourrait nous intéresser également...

 

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 14:07:00 ]

185

Autant pour moi si tu bosse chez community tu dois donc vendre la marque audiofocus avec des bon hp. 

Enfin je n' ai pas encore eu l' occasion d' ecouter ce system donc je ne me prononcerai pas la dessus.

Je n' ai pas necessairement de remarque a ton egard.

Effectivement ont en connais beaucoup moins que toi s' est certain vu que nous ne sommes que de simple amateur qui font de la sono un pastan et non un gagne pain mais comme je l' ai dit on a pas les memes attendes.

Voila pourquoi tu preferera surement un son completement different de ce que nous recherchons.

Ce que je veux dire s' est que donc tu es musicien je te ferai surement moins confiance pour un choix sub mais par contre pour un choix de satellite il y a pas mieux qu' un bon sonorisateur souvent.

Generalement ils savent trouver un son claire precis et definis pour les medium et aigus.  

Revenons a audiofocus si tu veut bien.

http://www.audiofocusresearch.com/siteaudiofocus.html

FAITAIL PRO, POWERSOFT, eighteensound, ET B&C et whouah du bms ca sa coute un pont.

Par contre tu va parler a quelqu' un de faitail ca vaut quoi ??? J' ai lu sur je ne sai plus quel forum que les ancien modele audiofocus n' etait pas terrible mais que tu soutenai que la nouvelle serie avait resolu ce problem d' ailleurs j' aimerai ravoir le nom de ce forum pour aller tout relire.

Citation de LICOS :

 En conclusion, je vous propose de créer un bureau des pleurs qui pourrait s'appeler "les petits fans de RCF "

Je viens d' aller jeter un oeil sur le site de community s.a et ils en vendent du rcf donc en gros ton opignion me parait un peu contradictoire ???headscratch.gif

 http://www.communitysa.com/communitysc.exe?0000000100100004IMSABCHWTQNW

 

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 15:48:52 ]

186

Citation de : dj ju sourisonic

licos,

Hors sujet :

 

d'autres comme marc34.o, Samuel Corde ou DFA16 sont également des mines d'informations dans leurs métiers

et comme juju!  icon_wink.gifpeck.gif

187

icon_redface.gif 

Hors sujet :

Merci coincoin...mais je suis encore loin de ces personnes précitées techniquement parlant... du haut de mes 25 ans et de ma vie entre Paris et Lille qui ne me laisse que peu de temps...il me reste beaucoup à apprendre et c'est pour ces raisons que j'ai des projets de DIY...c'est je pense la meilleure solution pour compendre correctement la physique derrière... comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre...

 

Dj Ju
188

Amen

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

189

je suis une petit " fans de RCF " moi donc "popcorn"

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

190

ils vendent du behringer et il vient nous dire que rcf est un mauvais rapport Q/P! facepalm

http://www.communitysa.com/communitysc.exe?0000000100100087IMSABCHWTQNW108

 

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 16:05:24 ]