Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un caisson de basses

  • 334 réponses
  • 35 participants
  • 112 793 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Choix d'un caisson de basses
Salut à tous :clin:

voilà , j'ai une discomobile et je tourne en JRX 125 sur un Peavey 1.3K
A présent , il me faudrait un caisson de grave pour appuyer ces JBL car elles ne descendent pas trés bas et je trouve que le son manque de bons grave. :??:
Donc j'ai vu le JRX 118sp , un 46 amplifié à 300w en continu
Pensez vous que ce serait un ensemble cohérent, ou preferez vous autre chose?? :clin:
est ce que l'ampli de 300w va être suffisant ???

merci beaucoup :clin:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

Afficher le sujet de la discussion
211

Hors sujet :

Ouf... enfin le topic reprend un sens...

 

212

Pour ma part, je trouve qu'il est plus intelligent de faire moins de boites et de les driver correcrtement...comme je disais, l'ampli c'est pas un point à négliger...c'est ce qui donne l'énergie aux HP...utiliser des ampluis low cost sous 4 c'est courrir à la catoastrophe...ton son sera très mollasson car les amplis seront incapables de bien contrôler les membranes, surtout si tu prends des HP qui ont des membranes plutôt lourdes.

Les TA2400 sont bien évidemment des amplis pas cher...selon william121 qui en utilise sur ses ESW1018 qui est un caisson "facile" à driver, sous 8ohm ça marche pas mal...mais il s'en sert pour de la discomobile et il doit être bien loin des perf max de ses sub quand on voit le rendement d'un 1018. Sous 4 par contre, il a dit que c'était un peu mou...et dans tout les cas faut pas trop tirer dedans...amplifier un sub c'est cher, point. Eventuellement, les proline sont pas mauvais selon marc34.o car ils sont surdimensionnés mais globalement, je pense qu'il faut au moins du peavey CS derrière un caisson donc il vaudrait mieux que tu n'en fasses que 4 mais avec une amplification digne du nom.

Hors sujet :

En ce qui me concerne, je fais de la sono par passion, c'est loisir qui comme tout loisir a un budget limité... de mon côté, je fais des soirées type discomobile donc avec tout les ages et avec un max de 100 personnes... ce que j'ai me suffit donc car j'ai pas besoin e gros son et suis limité en place...mais bon, c'est certain que si j'en avais les moyens, je n'aurai pas des EVPX qui restent des enceintes low cost avec un son criard qu'il est impératif de corriger. D'ailleurs, je ne travaille plus beaucoup avec, le pote avec qui je fais les soirées a acquis des promann d'occasion qui sont la gamme "disco" d'hortus audio et ont des composants corrects (HP des meilleures gammes de eminence et comp B&C) qui en font des enceintes milieu de gamme assez agréables même si c'est pas non plus du L-AC. ...puis disons qu'à lon terme, mon projet est plus de me fabriquer des enceintes de ma conception en faisant les calculs (caisse, filtre..) mais toujours en restant dans un besoin de puissance limité. Récemment, j'ai fait un petit sub en 15" avec le HP que le pote avait en rab qui renforce bien le bas du spectre pour notre utilisation...je le drive pour le moment avec un ampli JB de récup donc pas top comme ampli mais le fait que la membrane soir pas trop lourde fait q'ui s'en sort bien...

 

Dj Ju
213

Tu devrais venir écouter les ESW avec le T.amp mrgreen

Prépare un bon pot de gel (pour les cheveux)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

214

Je crois qu' il voulait juste dire qu' il avait des doutes pour ton T.amp sous 4ohm

Sa tien en 4 ohm ??? pendant 8 h a stock ?

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 13:00:57 ]

215

J'ai essayé une fois de mettre les deux caissons sur un canal, sans forcer j'ai trouvé le son plus mou alors je me suis arrêté là et j'ai repassé le tout en 8 ohms pour la soirée.

Bon il faut avouer qu'à ce moment là, j'avais encore une DJX 700 en table et du traitement Behringer (égaliseur, filtre). lol

Donc ça serait bien de tester à nouveau.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

216

On m' a conseiller le

peavey cs 4080 hz j' ai vraiment quand meme un faible pour le crown xti4000 et le qsc plx 3602.

Mais d' apres le forum consacrer aux peavey cs 4080 les test montre qu' il tien mieux que le plx 3602 du coup je crois que j' ose pas imaginer face a un xti 4000.icon_exorbite.gif

 Pourtant s' etait mon favori.headbang.gif

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 13:01:51 ]

217

Punaise ca a chauffé sur ce topic, j'avais pas vu icon_biggrin.gif .

Pour mettre mon petit grain de seuk concernat la qualité des hp c'est très délicat. Je pense pas pouvoir départager PD, B&C, Beyma, RCF, PHL, BMS... toutes ces marques sont utilisées par les plus grandes marques. Si il était averé que PHL était le top du top de manère écrasante par exemple, pourquoi C. Heil ne ferai pas qu'avec ca? Meme si il en utilise surement beaucoup, il utilise aussi d'autre marques, donc je pense que tant qu'on ai dans les marques précitées c'est du tout bon icon_wink.gif

Cobaltnoss je pense qu'à sunset à toulouse ils doivent avoir du RCF. C'est vraiment pauvre en magasin de sono à Toulouse.

T'as pas trouvé ton caisson depuis 2007?

Je devrai installer une partie de ma sono B.corde en fixe dans un bar de toulouse, si ca se fait tu pourras ecouter des S118nd avec deux 400x, ampli qsc plx 1804 sur les têtes et CS4080Hz sur les subs.

218

"seuk" = sel

icon_redface.gif faut que je tape moins vite sorry

219

C'est dommage sould, tu n'exploiteras pas vraiment le potentiel de ton matos B.corde dans un bar ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

220

William quand tu aura le tps refait un test avec le t.amp sur 4ohm mais ne le grie pas pour moi.icon_mrgreen.gificon_up.gif

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 13:17:29 ]