Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un caisson de basses

  • 334 réponses
  • 35 participants
  • 113 085 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Choix d'un caisson de basses
Salut à tous :clin:

voilà , j'ai une discomobile et je tourne en JRX 125 sur un Peavey 1.3K
A présent , il me faudrait un caisson de grave pour appuyer ces JBL car elles ne descendent pas trés bas et je trouve que le son manque de bons grave. :??:
Donc j'ai vu le JRX 118sp , un 46 amplifié à 300w en continu
Pensez vous que ce serait un ensemble cohérent, ou preferez vous autre chose?? :clin:
est ce que l'ampli de 300w va être suffisant ???

merci beaucoup :clin:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

Afficher le sujet de la discussion
261


Citation de ayrics45 :

 

rien ne vaut une bonne ecoute bave  et puis je vois qu'il est difficile de lutter contre les "pro" RCF mrgreen

 Entierement d' accord avec toi pour ton info je ne suis plus pro rcf depuis longtemps depuis que j' ai ecouter du precision device en quad acoustic mon corps s' en souviens encore icon_eek.gif  et mes tympans ont manquer de mourrir devant les enceinte tellement s' etait intenable.

J' avais l' impression qu' on me frappai dans la poitrine a coups de poings va voir a quoi ressemble un pd1850

une photo peut etre ??

 

262

ouaaouu superbe gamelle icon_aime.gif  comme tu dit cela doit taper icon_exorbite.gificon_mdr.gif

mais bon ont joue plus dans la même cour icon_bravo.gif

Cdj 2000 -  Xone 92  - FBT PromaxX 12a

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 14:56:17 ]

263

Pour ton info pour beaucoup s' est considere comme la rolls des hp en 18 pouces et pour avoir ecouter beaucoup de nexo quand meme je comprends pourquoi precision device a ces adeptes meme des fan de nexo apres avoir entendu les double sub en br en quad acoustic equiper en pd1850 ont dit tout simplement s' est franchement impressionnant.

Moi ce qui m' a le plus soufler s' est la pression acoustic alors que s' etait des enceinte en br ont utilise pas d' autres type d' enceinte genre exponentielle pour avoir de la pression acoustic ?? les br s' est plus fait pour descendre en general non ?je confonds avec rendement a mon avis 

Pour en revenir a notre grosse bete ils est reputer pour ne rien perdre en peche quand tu monte sur le volume au contraire plus tu monte mieux ils donnent.

Ils faut les roders aussi il parait d' apres ce qu' on ma dit.

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 15:03:59 ]

264

Citation de ayrics45 :

 

mais bon ont joue plus dans la même cour icon_bravo.gif

Ben si tu fait tes enceintes toi meme s' est pas si chere  https://www.thomann.de/fr/precision_devices_pd1850.htm


Enfin si tu fait que deux caisses mais quand tu veut agrandir ta sono s' est vraie que ca devient chere.icon_exorbite.gif

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 15:14:07 ]

265

oui mais je n'en ai pas l'utilité et la faut de grand espace icon_mdr.gificon_wink.gif

Cdj 2000 -  Xone 92  - FBT PromaxX 12a

 

266


Bof moi je vais en faire deux pour mettre dans une piece chez moi alors pourquoi pas mais ce ne seront pas ces modeles la ce sera plus abordable https://www.thomann.de/fr/precision_devices_pd186_lautsprecher.htm

Ou bien ca https://www.thomann.de/fr/fane_colossus_18xb.htm

ou ca https://www.thomann.de/fr/rcf_l18p30007_8_ohm.htm

Pour l' instant le fane a mes faveur pour ce que je vais en faire et pour les caracteristique du hp et le prix egalement.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 15:22:56 ]

267

Citation de : overtech2009


Bof moi je vais en faire deux pour mettre dans une piece chez moi alors pourquoi pas mais ce ne seront pas ces modeles la ce sera plus abordable

 facepalmmrgreen 

tu va exploser toute tes fenetres eekmrgreen et les voisins icon_crying1.gif

 

Cdj 2000 -  Xone 92  - FBT PromaxX 12a

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 15:25:20 ]

268


non j' ai une piece expres pour ca de 6m sur 4m et avant les travaux j' avais que 4m sur 4m et il y eu deux facade dans la piece une exponentiel equiper en rcf 4 copie martin et une avec deux sub en br fane colossus 18xb et deux top jbl de merde.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 15:27:18 ]

269

eek Citation de : overtech2009


non j' ai une piece expres pour ca de 6m sur 4m et avant les travaux j' avais que 4m sur 4m et il y eu deux facade dans la piece une exponentiel equiper en rcf 4 copie martin et une avec deux sub en br fane colossus 18xb et deux top jbl de merde.

 

 

 ah quand même et t pas sourd depuis bave

je suis entrain de voir aussi pour m'en faire une (piéce sono) mrgreen

Cdj 2000 -  Xone 92  - FBT PromaxX 12a

 

270

bon benn je pense que le choix ne vas plus trop bouger

donc ce sera les 312 mk2 et en subs les 905as , ils ont interet à etre bon car vu leur prix  icon_exorbite.gif , ils ont interet à m'en donner pour leur argent !!!

mais je pense que ce devrait être une belle sono !!

 

> ps: ne me parlez pas de DIY ok ?? !!!! icon_lol.gificon_mdr.gif

 

le budget dépasse les 3000€ mais je discuterai le prix au moment de l'achat , je devrais pas être loin des 3000€ de budget prévu !!

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....