Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Directivité du Ta18

  • 132 réponses
  • 19 participants
  • 12 788 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Directivité du Ta18
Bonjour, Alors je vous expose mon petit problème je possède le ta18 Depuis déjà 2ans et l'ayant utilisé dans toutes sortes de salle il y a un problème récurrent qui revient souvent et cela m’embête je vais essayé de l'expliquer clairement.

Dans les salles de petite envergure genre entre 50m² et 70m² je positionne comme je peut le Ta18 déjà pour l’encombrement parce que il est gros le bestio ! et pour un gain de rendement, donc j'essaye de le mettre contre un mur. Et a chaque fois sur la piste j'ai un espace plutôt large (environ 2m x2m) ce qui fait pas mal pour une petite salle ou on entend pas le caisson qui tape et si on se déplace d'encore un mètre et bien on l'entend parfaitement.

Autre exemple dans mon garage qui doit pas faire plus de 20m² je positionne le caisson en face de moi quand je suis a 1m de lui sa tape très bien dès que je recule d'environ 5-6m il y a comme un trou on l'entend plus frappé comme il se doit.
Par contre dans les grandes salle il fait très bien son boulot.

Je ne sais pas si c'est une des caractéristique du caisson, je comptais élargir mon parc audio donc je ne sais pas si je dois le revendre ou en acheté un deuxième pour comblé ce trou de son parce que honnêtement c'est assez gênant de plus il grogne plus qu'il ne tape alors je sais pas trop pouvez vous m'éclairé svp :)
Afficher le sujet de la discussion
61
Un coup bas sur un sujet sur les sub c'est bien venu

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

62
Citation :
mais faut avouer que vous êtes tellement nombreux à me lancer des pics


c'est qui qui as mis de l'huile sur le feu en premier ?
nous on essayaie simplement de répondre au probléme qui concerne ce sujet .

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 18:28:48 ]

63
x
Hors sujet :
:-p
64
Je voulais dire MAL venu :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

65
Le temps que je parte du taff pour rentrer chez moi et c'est déjà la foire ici :8O:

Mc Kenzi, tu prends un peu les gens pour des rigolos, tu n'as surement pas lu le topic.

Moi je connais le roi de Dubaï, c'est le voisin d'en face de mon oncle, il lui achète du pain tout les matins, et il lui a dit que là bas ils achetaient que du the box, et que c'était beaucoup mieux que D&B, l.acoustic, Void, RAM et autres marques de merde comme celles précédemment citées.

Après si tu as des oreilles pourries c'est pas ma faute :bravo:



Citation de TomA :
Un coup bas sur un sujet sur les sub c'est bien venu


icon_facepalm.gif :-D

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 18:33:41 ]

66
Tu remarqueras que je me suis repris

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

67
NHL j'adore ta cohérence, tu dit qu'en choisissant un caisson derrière sont écran on a toute les chances de se tromper et d'être déçu, mais tu dit aussi que ce caisson est une daube depuis derrière ton écran sans jamais l'avoir écouter, donc si on suis ton raisonnement tu a toute les chances de te tromper et de dire de la daube.
Et ça tu voit, tout les mec qui établissent les loi de la physique, ben ils appel ça une démonstration par l'absurde :-D

Deuxième point :
1) regarde comment est fait un HP peut importe lequel
2) regarde qu'est ce qu'est une onde sonore
3) étudie le rôle d'une caisse et son influence sur l'onde sonore que tu a auparavant étudié.
4) tu pourra en déduire que aussi pourri sois le HP, aussi mal étudiée soit la caisse cela ne peut pas être la cause d'un trous de basse.
5) tu peut aussi étudié les phénomènes de réfraction et de diffraction et tu pourra donc en conclure que sont bien les lois de la physique et en particulier de l'accoustique qui sont à l'origine des trous de basses ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

68
Attends projacks on a une nouvelle information qui vient de tomber ! La salle dans laquelle kevdjey69 jouait est une "the box", c'est pour ça qu'il y avait des trous de basses, tout s'explique :8)
69

Hors sujet :

facepalmmrgreen

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

70
Ah bah oui forcément the box est réputé pour ses lois physique bas de gamme...
Les molécules d'air the box doivent avoir un coefficient d'absorption énorme :oops2::-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.