Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Directivité du Ta18

• 132 réponses
  • 19 participants
  • 12 815 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Directivité du Ta18
Bonjour, Alors je vous expose mon petit problème je possède le ta18 Depuis déjà 2ans et l'ayant utilisé dans toutes sortes de salle il y a un problème récurrent qui revient souvent et cela m’embête je vais essayé de l'expliquer clairement.

Dans les salles de petite envergure genre entre 50m² et 70m² je positionne comme je peut le Ta18 déjà pour l’encombrement parce que il est gros le bestio ! et pour un gain de rendement, donc j'essaye de le mettre contre un mur. Et a chaque fois sur la piste j'ai un espace plutôt large (environ 2m x2m) ce qui fait pas mal pour une petite salle ou on entend pas le caisson qui tape et si on se déplace d'encore un mètre et bien on l'entend parfaitement.

Autre exemple dans mon garage qui doit pas faire plus de 20m² je positionne le caisson en face de moi quand je suis a 1m de lui sa tape très bien dès que je recule d'environ 5-6m il y a comme un trou on l'entend plus frappé comme il se doit.
Par contre dans les grandes salle il fait très bien son boulot.

Je ne sais pas si c'est une des caractéristique du caisson, je comptais élargir mon parc audio donc je ne sais pas si je dois le revendre ou en acheté un deuxième pour comblé ce trou de son parce que honnêtement c'est assez gênant de plus il grogne plus qu'il ne tape alors je sais pas trop pouvez vous m'éclairé svp :)
Afficher le sujet de la discussion
71
N'importe quelle enceinte dans une mauvaise salle donnera de mauvais résultats, c’est les lois de la physique qui l'impose.

Ci dessous, courbes de réponse de la même enceinte dans la même salle salle traitée et non traitée. Je pense que c'est assez parlant sans qu'on ait besoin de faire de commentaire supplémentaire.

1936434.jpg
72
Désolé de te contredire mais tu te trompes Marc-Olivier, c'est parce-que c'est une salle bas de gamme, c'est tout, the.box = gros caca quel que soit les caractéristiques du matos, point :bravo: .
D'ailleurs projacks est d'accord avec moi, donc j'ai raison. Allez viens, on est bien là, regarde nous sommes déjà 2 ! :8)
73

icon_ptdr.gif

ste partage en couille...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

74
75
tiens je croyais que ça dépendait du materiel utilisé :8O:
t'est sur Marc que ça fait la méme chose avec le haut de gamme ?
76
bon finalement, vous me faites douter, je vais peut être changer de métier :bravo:
77
dans l'absolu, ça dépend du matériel utilisé..... pour traiter la salle :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

78

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

79
Cette journée du 21/11 a donné lieu à des débats très rudes ..... du calme les gars il est tard, allez on chausse les charentaises,une camomille et on en reparle demain.
Moi je dis ça je dis rien !!!! c'est juste pour détendre l'atmosphère.

80
Ah mais carrément d'accord roland, c'est partit très très loin tout ça... Enfin bon j'en retient l'essentiel Le Ta18 n'est pas le le messie que j'attendais, disons que toute les critiques positives et flatteuses a son égard on fait penché la balance et a vrai dire je ne regrette pas ça fait de l’expérience et dans certaines conditions il s'en était très bien sortit.
C'est en somme un caisson réservé aux bourses modestes (comme moi avant) et qui pour sa gamme de prix envoie ce qu'il faut.

Maintenant je pense qu'il faut arrêté les "chamailleries" même si je trouve intéressant de confronté les différents points de vues il y a un moment on sa tourne en rond et plus rien n'est constructif...

En tout cas je remercie ceux qui m'ont aidé, je vais maintenant chercher un nouvel ensemble pour le son peut-être cette fois ci plus mûrement réfléchit car sa une grande importance pour moi et surtout les clients^^