Sujet de la discussionPosté le 07/09/2012 à 04:53:21[Aide/Choix] Contrôleur pour débuter !
Bonjour,
J'ai travaillé dur cet été pour enfin pouvoir me payer un contrôleur USB !
Au départ je visais le Kontrol S4 ou le Denon DN MC6000, mais peu à peu je me suis dit que ce n'était peut-être pas la peine de prendre direct du haut de gamme. Après tout je ne connais presque rien en matière de mix, ou presque.
Donc en gros j'aimerais me mettre sérieusement au mix cette année et j'ai donc besoin de votre aide pour faire mon choix étant donné que je ne connais pas grand chose en la matière.
J'ai un PC fixe et un PC portable qui tiennent la route.
Mon style de musique : dubstep, drum & bass, drumstep, grime. (principalement)
Mon budget : 300-500€.
Juste que le Twitch a un volume de sortie plus bas que la moyenne des controleurs. Ce qui pose un probleme si tu joues principalement en club et que tes collegues DJs sont du genre a jouer avec les gains a fond sur la table. Pour un usage a la maison ou dans un environnement ou tu as un controle total sur le systeme de diffusion ca n'est pas un probleme.
Uniquement le câble USB fournit. Pas d'alim puisqu'elle se fait uniquement par l'usb. D'où effectivement le niveau de sortie plus faible que les autres. Pour le transport j'utilise un sac magma digi control bag, le 300 si je me souviens bien...
Le niveau de sortie étant plus faible il peut être difficile de se mettre à niveau si tout est dans le rouge. Pour ça 2 solutions, utiliser les 2 sorties simultanément ou un mini ampli. Pour l'instant personnellement jamais eu besoin, mais il faut prévoir au cas ou...