Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Aide/Choix] Contrôleur pour débuter !

• 145 réponses
  • 17 participants
  • 87 310 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [Aide/Choix] Contrôleur pour débuter !
Bonjour,

J'ai travaillé dur cet été pour enfin pouvoir me payer un contrôleur USB ! :D:

Au départ je visais le Kontrol S4 ou le Denon DN MC6000, mais peu à peu je me suis dit que ce n'était peut-être pas la peine de prendre direct du haut de gamme. Après tout je ne connais presque rien en matière de mix, ou presque. ;)

Donc en gros j'aimerais me mettre sérieusement au mix cette année et j'ai donc besoin de votre aide pour faire mon choix étant donné que je ne connais pas grand chose en la matière. :lol:

J'ai un PC fixe et un PC portable qui tiennent la route.
Mon style de musique : dubstep, drum & bass, drumstep, grime. (principalement)
Mon budget : 300-500€. ;)

Voilà, j'attends vos réponses, avis, conseils !

A bientôt ! :)
Afficher le sujet de la discussion
61
Là la question c'est plutôt jogs ou pas jogs..
62
Ma top liste :
s2 = Twitch = VCI300 mk2
Si t'aime traktor dans ta liste t'a pas le choix la meilleur intégration c'est avec le s2, logiciel complet fourni...
Si tu décide de partir sur ITCH : Twitch niveau fonctionnalités et VCI niveau solidité et niveau de sortie.

x
Hors sujet :
je voit pas en quoi apprendre à bender (caler le son en augmentant/diminuent la vitesse de lecture) avec le touchstrip peu être handicapent, sur des CDJ tu sera tout aussi à l'aise faut juste essayer d'apprendre sans le sync pour comprendre l'anatomie d'un son (la rythmique ect...)
le jog c'est un résidu de la transition vynil>cd>contrôleur donc le touché sera toujours fade par rapport au vynil ; c'est archi présent les jog mais le procédé pour caler un son reste le même qu'avec les touchtrip ; par contre si tu compte scratcher...
63
Je fais confiance à ta top liste, c'est ceux qui ressortent le plus.

-S2
-Twitch
-VCI 300 mk2

Même si vous avez l'air de préférer le VCI, de mon côté je n'arrive pas à accrocher donc je pense me tourner vers le S2 ou le Twitch. C'est vrai que Twitch est différent car pas de jogs mais bon d'un côté comme tu as dit, ce n'est peut-être pas si gênant. Après je me dit quand même que ce qui remplace les deux jogs, ce sont deux "bandes" tactile, donc je sais pas si c'est plus précis ou justement moins... :??: Faut quand même un tactile de qualité :|

EDIT : y'a quand même une histoire de prix, 380€ pour le Twitch et 480€ pour le S2 :|

EDIT 2 : https://www.sonovente.com/novation-twitch-controleurs-dj-usb-mp3-p28641.htm
Est-ce que Serato Itch est fourni avec ? :???:

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 23:40:38 ]

64
Itch (comme SSL) est librement et gratuitement téléchargeable sur le site de Serato.
Gratuit oui et non, le logiciel est complétement lié au hardware, donc lorsque tu achètes un contrôleur reconnu par Itch dans ce que tu payes une part va à Serato.

Les mises à jour sont donc elles aussi gratuites puisqu'il suffit de télécharger la dérnière version sur le site contrairement à Traktor (parfois elles le sont aussi chez NI, mais sous conditions).

Tu peux télécharger Itch dès aujourd'hui sur le site de Serato, l'installer sur ta machine et commencer à l'utiliser sans contrôleur, mais tu auras seulement accès à tous ce qui est préparation de ta discothèque et tu auras un petit icône clignotant t'indiquant qu'aucun hardware compatible n'est connecté. Si tu branches un contrôleur reconnu, tu verras alors apparaitre les decks, effets, etc...

Pour ce qui est des Touchstrips ça répond et fonctionne très très bien sous Itch (le double "très" est volontaire). Ils remplacent très bien les jogs sauf si tu comptes scratchouiller , là il faut oublier ce n'est pas du tout fait pour, mais pour le calage manuel c'est au poil ! :bravo:

Le choix entre S2 et Twitch est vraiment personnel, difficile de t'aider à finaliser ce choix...

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 14:24:26 ]

65
Pourtant ton commentaire m'a convaincu. Je vais prendre le Twitch. D'abord parce que je le trouve plus attirant que le S2 en apparence, mais aussi parce que je ne compte pas scratcher du tout, et que le logiciel Serato est gratuit (+MAJ gratuite) ! :)

Sans oublier les 100€ de plus pour le S2 :-p

Donc en bref je vais me prendre le Twitch, même si au début j'étais pas vraiment pour un logiciel "fermé" comme Serato. Après tout, si il est gratuit... :|

Avez-vous des accessoires à me conseiller pour aller avec le Twitch ? (housse, casques, câbles...)

Merci ! :D:
66
Me semble que les sorties booth et master sont en RCA, je te conseille d'en prendre une paire (pour avoir une sortie enceinte et un retour cabine, ou pour doubler le niveau de sortie avec la méthode du double câblage...) mais pour commencer un cable RCA jack devrais suffire.

Plus tard tu pourra toujours prendre traktor pro pour l'utiliser avec ton twitch (il y a des mapping sur internet et il y a un overlay traktor dans la boite, c'est une coque externe avec le nom des fonctions), me semble qu'il y a aussi quelque chose pour Ableton (ça doit être limité mais c'est déjà ça)

le casque t'a la "référence" HD25 (un peu chère) et d'autre dans la même gamme (V-Moda, hdj 1500, AIAIAI TMA-1... ) mais un HDJ 500 à 88e voir un sennheiser à 30e peu faire l'affaire.

Pour la housse une besace ou un laptop bag feront l'affaire ^^
67
Aucun câbles de base fourni donc ? (a part celui d'alimentation)

EDIT : j'ai regardé les casques rapidement sur Sonovente, en évitant de taper dans du casque a 25€, j'ai regardé le milieu de gamme disons...

Koss - PRO-DJ100
https://www.sonovente.com/koss-pro-dj100-casques-dj-studio-p28993.htm 65€

Shure - SRH440
https://www.sonovente.com/shure-srh440-casques-dj-studio-p21512.htm 73€

Pioneer - HDJ 500 K
https://www.sonovente.com/pioneer-hdj-500-k-casques-dj-studio-p25946.htm 88€

Koss - PRO-3AAT
https://www.sonovente.com/koss-pro-3aat-casques-dj-studio-p32141.htm 79€

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 18:35:32 ]

68
Ha non désolé, j'ai même pas la référence pour les casques :s mais il me semble l'avoir vu dans un sujet du genre "quel casque choisir".

Je sais pas si Novation fourni les connectiques autre que USB et alim, j'ai jamais eu de RCA ou d'XLR quand j'ai acheté un contrôleur.

edit : Dans le lot je valide le HDJ 500 :)

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 18:36:57 ]

69

A priori pas, j'ai jamais vu de cablages audio fourni avec quoique ce soit... En meme temps pour le prix que ca coute... Pour le twitch c'est juste un USB, il n'y a pas d'alim externe (s'il y en avait une il n'y aurait pas eu cette histoire d'output un peu bas).

70
Ok alors va pour le HDJ 500.

C'est quoi cette histoire output un peu bas ? :|

A oui et, pouvez-vous me guider parce que je suis un peu perdu dans les câbles là... :oo:
Bon allez je vous aide : https://www.sonovente.com/cablerie/

Après ça vous pourrez m'appeler Chiant-man ! :D: