Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/916
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF2000 reçu aujourd'hui !

  • 126 réponses
  • 23 participants
  • 5 361 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BCF2000 reçu aujourd'hui !
Bonjour,

J'ai donc la chance de l'avoir reçu aujourd'hui :lol: mais ... je ne parviens pas à mettre à jour la version 1.04 du firmware, ni à charger les sysex pour Cubase ou Sonar ... et donc à le faire fonctionner ... (je n'y suis que depuis une heure : ça peut changer ...).
Suis-je le seul dans ce cas ( :???: )

sYmphoman
Afficher le sujet de la discussion
101
Salut Romjé - petite précision

1 octet = 8 bits (d'ou le nom)
en anglais, 1 byte = 1 octet
donc 24 bytes = 192 bits

Sinon, ca a l'air pas mal, cette bcf2000

Le mouvement des faders est il assez rapide ?

Ca donne quoi au niveau "toucher" par rapport à une 01V, DM2000, tout ca ?

J'hésite j'hésite j'hésite :P:
102
Salut !

Yep, j'm'a gourru, mais avec tous ces bits et ces bytes, on s'y perd :mdr:

Du coup, 192 octets, ça fait beaucoup......

Si tu veux voir les mouvements en vrai et te faire une idée, tu peux aller voir ça
/surface-de-controle-motorisee/behringer/b-control-fader-bcf2000/forums/t.66338,les-bcf-en-video-pour-les-voir-en-situation.html

C'est court mais ça permet de voir un peu. Les fadeurs sont des ALPS, c'est de la bonne qualité dans l'ensemble, assez peu bruyant. J'en dirai plus quand je serai rentré chez moi pour la toucher en vrai :clin:

@+
Romjé.
103
Les faders sont très agréables je trouve, en tout cas sans commune mesure avec celle de la yamaha01X (je connnais pas la 01V).
104
Salut !

Tu veux dire qu'ils sont plus agréables que ceux d'une 01x ??????

Si c'est le cas, faut chercher sur quoi Behringer a tiré le prix !

@+
Romjé.
105
Oui carrément....je les trouve pas du tout confortables sur la 01X, ils font plastique, sans souplesse ni résistance quand tu les bouges...alors que là tu sens qu'en dessous il y a quelquechose, après c'est pas non plus comme la babyhui hein !
bon moi je vais essayer d'installer tout ça ce soir, si j'ai des pbs...je vous appellerai au secours :clin:
106
>beuhce, ça va pas t'aider, mais mon pcr 30 est capable d'envoyer n'importe quoi en midi, et je ne me souviens pas avoir touché la limite de taille. mais par exemple, il peut envoyer plusieurs commandes midi simultanément (enfoin, juste a la suite en faite puisque ça part en chaine) avec un seul bouton, genre un mtc start, un mtc clock, un sysex, un patch change et un cc tout ça en appuyant sur un seul bouton... faudrait que je teste la taille de la chaine pour voir. pas avant ce week end....
107
:bravo: Ayé! y en a 1 qui m'a compris :D: !!!!!

ben c bien ca que je veux faire.... bon alors un MTC-start (par exemple) sa posera jamais de problème, puiske codé sur 2 bytes.... donc ridiculement petit....

mais c cool si tu peux testé la limite max de mémorisation d'une chaine midi assigner sur un switch for this week-end........ ca pourrait motiver un achat en + :clin: .......

LOT OF THKS!!! :bravo:
108
C'est vrai que le toucher est vraiment agréable, j'utilise d'un côté une RME multiface + Quadmic+ ADA8000 + BCF, et de l'autre une Tascam FW1884, et franchement, question faders, la Behringer n'a pas le confort de la FW, mais s'en approche...
º¿º :aime:
109
Euhy, beuhce, c'ets sur mon pcr que je vais tester, hein, pas sur le bcf behringer... on est d'accord??
110
Salut !

Ben....ça a pas d'intérêt ! Ce qu'il veut c'est connaitre la taille maximale qui peut être envoyé par la BCF, pas par ton clavier :lol:

Mais j'ai toujours pas compris la question, en fait ! Il est clair et certain qu'à partir d'un seul potard ou fader ou bouton, on ne peut envoyer qu'une instruction MIDI. Si on veut envoyer une instruction MIDI unique, même en sysex, ça m'étonnerait que la chaine soit si ultra longue. Après, il suffira de combiner plusieurs touches pour avoir une chaine plus longue, non ? Si c'est pour modifier carrément tout une série de paramètre, alors ce n'est pas le but ezt l'utilité d'une surface de contôrle. Sinon, on appèlerait ça une surface d'envoi de dumps sysex :clin:

Nan , vraiment je comprends pas le problème.

Le mieux, c'est d'aller dans un magasin qui a à la fois la BCF et le sampler, et de faire l'essai sur la plus longue chaine que peut recevoir le sampler. Sil es gars du magasin sont sympa, ils devraient te laisser essayer.

@+
Romjé.