Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF2000 reçu aujourd'hui !

  • 126 réponses
  • 23 participants
  • 5 297 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BCF2000 reçu aujourd'hui !
Bonjour,

J'ai donc la chance de l'avoir reçu aujourd'hui :lol: mais ... je ne parviens pas à mettre à jour la version 1.04 du firmware, ni à charger les sysex pour Cubase ou Sonar ... et donc à le faire fonctionner ... (je n'y suis que depuis une heure : ça peut changer ...).
Suis-je le seul dans ce cas ( :???: )

sYmphoman
Afficher le sujet de la discussion
91
Salut !

C'est quoi le but ?

@+
Romjé.
92
Passer des chaines de sysex je suppose, non??
93
Salut !

J'ai bien compris, mais la BCF 2000 est une surface de contrôle. Passer des chaines de sysex via une surface de contrôle n'a aucun intérêt pour moi. Autant le faire via un séquenceur, non ?

Enfin, bon, je n'ai probablement pas compris ce que voulait faire exactement le monsieur, je pense........

@+
Romjé.
94
Ben avec les sysex, tu peux changer les songs d'une boite a rythme, charger des banques de synthé, reinitialiser d'autres controlleurs, c'est pas tres utile en environnement "studio" mais en live ça peut le faire pour des trucs un peu complexes...
95
Bon ben salut......

exact c pour une config live.... ca me permet de redefnir toute une myriade de paramètre de controle sur mon sampleur....
indispensable pour pas se galerer sur des assignations en plein live et qui t'empeche de te concentrer sur le son (paske a la base on est musicien, pas technicien... enfin c vrai ke la frontière a tendance a se rétrecir de + en + mais bon....)

Dans mon cas, j'ai besoin de faire passer des chaines sysex MAX de 24 bits... donc j'ai besoin de pouvoir assigner sur un switch une chaine de 24 bit (F7 et F0 compris)...

Bon alles je vais vous takiné un peu la........... VOUS L'AVEZ OU PAS CE CONTROLEUR??? PASKE G BO POSE UNE QUESTION RELATIVEMENT SIMPLE (genre je mettrais perso deux secondes pour faire le test) Y EN TJS PAS UN KA ESSAYE! llllooooooooooolll

alors maintenant je peux comprendre paske c vrai ke ya ke 24h dans une journée, déja kon a du mal a faire se ki nous intéresse, alors faire les trucs des autres en+........ par contre, y en a ki se sont proposés pour répondre a toutes question....
Ben messieurs/dames, svp, help me.... try this for me.... pleaaaase... :oops:

Allé jdékonne :clin: ........ mais bon si kelk'un peut test pour moi ben ca me ferait 'achement plaisir.... :D:

slut tlm!
96
Salut !

Moi, malheureusement, je l'ai.........enfin pas vraiment. Elle est chez moi, mais je suis en vacances jusqu'à mi-aout et je ne la toucherai qu'en rentrant :(((

Cela dit. 24 bits, ça fait 3 octets de données, ce qui est assez ridicule, non ?

Donc, je pense qu'une chaine sysex de 24 bits doit passer sans problème. Mais franchement, je suis pas expert en sysex. Je me contente de faire des dumps. Comment tu fais pour mesurer un sysex envoyé via un controleur de la BCF 2000 ?

En tous cas, y a rien dans le manuel à ce propos.

Je me renseigne.

@+
Romjé.
97
Hello,
j'ai la machine, si on m'explique comment faire je veux bien essayer de mesurer le nombre de bits qui passent...
sinon j'ai envoyé une demande de coup de main sur un autre thread, s'il y en a ici qui peuvent m'aider, ce serait super.
/surface-de-controle-motorisee/behringer/b-control-fader-bcf2000/forums/t.66008,moi-aussi-je-l-ai.html :bravo:
98
Ahhhhhhhhhh merci Romjé... en fait dans le mode d'emploi il parle de "courts msgs sysex"... on en sait pas plus...

par contre : :oops: :oops: :oops: honte et chatiment! c pas des bits, c des bYtes.... donc des octets..... pfffffffff donc 24 octets MAX [F0 .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. 7F]



Citation : Comment tu fais pour mesurer un sysex envoyé via un controleur de la BCF 2000 ?


ben soit tu utilise un soft genre midiOX, soit tu peut aussi enregister l'info sur une piste dans cubase par exemple, pi avec ton éditeur de sysex ben ta plus qu'a compter les bits...... :(( pardon LES OCTETS!!!

pffffiu...

En tout cas, si kelk'un y arrive, merci d'avance! :bravo:
99
Salut !

Si c'est 24 octets, alors c'est encore plus léger, ça fait que 3 bits ! Donc, à mon avis ça peut passer sans problème.

Maintenant, la démarche que tu donnes ne correspond pas du tout à ce que tu veux qu'on essaie ! Là, ce que tu décris c'est simplement un dump sysex. Et là, y a pas de limite, du moment qu'il y a assez d'espace entre chaque ligne de donnée.

C'est bien ce que je disais, ce que tu veux faire n'est pas possible. Le but d'une surface de controle c'est pas de modifier les paramètres d'un appareil midi via sysex, mais uniquement de piloter cet appareil. En d'autres termes, si tu veux piloter ton sampleur via sysex, c'est possible. Il suffit d'utiliser la fonction learn de la BCF 2000. Mais pour des chainers qui correspondent à plusieurs ordres MIDI ça ne pourra pas marcher. Chaque bouton ou fader pilote un seul ordre midi qu'il s'agisse d'un controleur, d'un sysex, d'un NRPN.....

Si tu veux piloter un séquenceur hardware par exemple, c'est possible. Par exmple, choisir le pattern N° machin se fait via l'ordre sysex bidule via la touche truc sur la BCF 2000.

Mais ce que tu veux faire, ça va pas être possible. En revanche, modifier un filtre à la fois ou autre chose via sysex sur ton sampleur peut se faire via la BCF 2000. Et à mon avis, la taille des données est prise en charge sans problème.

C'est pas spécial à la BCF 2000. Considère là comme un clavier maître MIDI amélioré. On n'envoie pas des chaines complètes de sysex via un cmavier MIDI, on le fait via un soft ou un séquenceur carrément. Même avec une Mackie Control à 1500 euros, c'est pas possible.

Tout ce que tu pourras faire, ce sera combiner plusieurs controleurs de la BCF 2000 pour arriver à tes fin, mais pas avec un seul controleur à chaque fois.

Bref, le mieux c'est d'essayer, mais il faut le sampleur, et j'ai pas de sampleur :mdr:

@+
Romjé.
100
Bon sur le font biens sur... mais ce n'est pas vraiment "chainer" diverses data sysex encodé sur plusieurs switch ce ke je veux....

c bel et bien assigner sur un seul switch un sysex complet, mais très long.... alors bien sur le mode learn le fait.... maintenant je voulais juste savoir juska combien il le faisait..... c un peu kom si je voulais savoir combien de lettre je peux utiliser pour nommer un répertoire.... ben la c 255 LETTRES.....

donc sur un switch, combien de mots de 2 octets pourrais-je assigner maximum???
exemple ki parle de lui meme---> est ce que ca c possible ?
[F0 ab cd ef gh ij kl mn op qr st uv wx yz .. .. .. .. .. .. .. .. .. 7F]
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Je reste confiant... je suis sur qu'on va finir par y arrivé....
Ca avancela .... c indéniable!!!!!

on y crwa ony crwa :mdr: