Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF2000 reçu aujourd'hui !

  • 126 réponses
  • 23 participants
  • 5 299 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BCF2000 reçu aujourd'hui !
Bonjour,

J'ai donc la chance de l'avoir reçu aujourd'hui :lol: mais ... je ne parviens pas à mettre à jour la version 1.04 du firmware, ni à charger les sysex pour Cubase ou Sonar ... et donc à le faire fonctionner ... (je n'y suis que depuis une heure : ça peut changer ...).
Suis-je le seul dans ce cas ( :???: )

sYmphoman
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut !

Pour les controleurs genre Mackie Control, ils sont supportés en natif par Cubase, et ne sont pas gérés via la Generic Remote, donc pas de problème ça fonctionne sur toutes les versions (à condition que la version possède un script de prise en charge pour le contrôleur).

Citation : Mais a quel niveau se situe vraiment le problème ! car avec cubase SX 2.0.1, et bien j'arrive à configurer entièrement mon VMK 88 (faders pour les pistes, knobs pour les pan, et boutons pour la palettes de transport , etc ...)



Bon, déjà, il y a une erreur à la base. C'est pas le clavier que tu configures, c'est la Generic remote que tu programmes, en fonction des ordres midi envoyés par le clavier.

On ne doit pas parler des mêmes paramètres, c'est pas possible autrement, la GR des versions 2 antérieures à la 2.2 ne permettent pas de gérer les paramètres suivants, POUR LES VOIES AUDIO et VST-i (équivalent à de l'audio) :

Volume, Mute, Solo, Select, Write, Read, Record Enable, Monitoring
Pan: Left/Right et Front/Rear
EQ's: Bypass, On, Freq, Gain, Q
Sends: On, Pre/Post, Volume
Inserts: On, Bypass, Edit, paramètres de plug-ins

A mon avis, ce que tu pilotes, c'est les voies MIDI, pas les voies audio.

Ou alors, et c'est la seule explication possible, tu utilises une version pétée de 2.0.1 dont la Generic Remote a été "réparée" par les péteurs de softs. Mais vu comment ils ont galéré pour sortir des versions stables en pétant le dongle, ça me parait impossible. D'ailleurs, à l'heure actuelle, il n'existe aucune version // de SX 2 qui soit pleinement fonctionnelle et stable comme l'est la version légale.

Bref, on ne parle pas du pilotage de la même chose........

@+
Romjé.
62

Hors sujet :

Citation : Spawnix , il vendent un mek comme toi dans la boite :aime: de cubase

WOuaouwh!!! Qui eu cru à un tel changement d'avis de ta part à mon sujet, surtout quand on connais nos prises de gueules antérieures???? M^m si c'est de l'humour, ça fait chaud au coeur, vraiment :pleure: :aime: car ça prouve que mon insistance à "éduquer" les gens n'est pas totalement vaine
M'fin, j'attends quand m^m le scan de ta facture de Cubase pour me réjouir totalement, hein Morau, on est d'accord :volatil: :langue:


Tu vois Romjé, j'ai finalement raison de m'entêter :langue:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

63
Salut Alix !

Hors sujet :
Mouais.......

Mais ça ne me console pas de pas pouvoir commencer à toucher ma BCF 2000 ! Putain, elle est chez moi, bien au chaud, et faut que j'attende mi-aout pour commencer à la tripoter ;o))



@+
Romjé.
64

Citation : le sysex est un code de communication qui permet de piloter de operations "complexes" ou non prévues dans l'implémentation midi. le BCR et le BCF peuvent les apprendre en mode learn comme un message midi (du moins à priori).



stp LES CRISTAUX LIQUIDES... pourrait tu me tester le nombre de bit MAX que le mode learn peut supporter (pour tjs connaitre la taille MAX d'un sea-sex :oops: midi assignable sur un switch par exemple)....

stp stp stp!!!! :fleche:
65
ça serait avec plaisir si je savais exactement comment mesurer ça ?
la doc du bcr/f parle de "courts messages sysex"
si tu m'indique la marche à suivre pour le vérifier depuis cubase (1.x) je veux bien tester pour toi pas de soucis ...
66
Et la fonction learn de cubase pour la generic remote ???? :clin:

Yannthekeys ------

67

Citation : Et la fonction learn de cubase pour la generic remote ???? :clin:

Euuh... Oui, mais encore??? Que veux tu dire?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

68

Citation : Mouais.......

Mais ça ne me console pas de pas pouvoir commencer à toucher ma BCF 2000 ! Putain, elle est chez moi, bien au chaud, et faut que j'attende mi-aout pour commencer à la tripoter ;o))





Jpeux avoir ton adresse romjé :mdr:


juste une question con:comme dab

On peut les cascadé?
69
Flag géant en forme de gros check :bave:

bon, alors ça marche ou pas, l'automation ?
70
Ben tu prepare sur chaque piste de cubaz des "mots" midi de plus en plus long (track1=2bit track2=4bit...)... ensuite tu "learn" les 16 switch de la BCF respectivement sur chacunes des 16 pistes midi que ta preparé sur cubase (via un play-solo quoi...) ...
Quand c bon chaque switch a appris l'ordre qu'il doit restransmettre (ke ta une config complète de 16 switch quoi...), ben tu les déclenche l'un après l'autre tout en "enregistrant" sur une piste de cubase vierge les pacquets de "mots" midi, l'un après l'autre....

Et pui tu vois a partir de combien de bit max la BCF n'enregistre plus....
Evidemment commence plutot par 16bit, 18...20..... paske c clair ke d packets de 4/6 bit ca va pas lui poser de problème....

Bon en général, on attend d'un controleur qu'il puisse monter juska 24bit....

LOT OF THXS....!!!!!!!!!!!!



Citation : On peut les cascadé?


sans problème...