Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF2000 reçu aujourd'hui !

  • 126 réponses
  • 23 participants
  • 5 331 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BCF2000 reçu aujourd'hui !
Bonjour,

J'ai donc la chance de l'avoir reçu aujourd'hui :lol: mais ... je ne parviens pas à mettre à jour la version 1.04 du firmware, ni à charger les sysex pour Cubase ou Sonar ... et donc à le faire fonctionner ... (je n'y suis que depuis une heure : ça peut changer ...).
Suis-je le seul dans ce cas ( :???: )

sYmphoman
Afficher le sujet de la discussion
81
Hello !

Citation : Eh non, si c'était aussi simple !!!......
C'était vrai en 1.03 et sans le patch cubase. Maintenant, ce n'est plus vrai.



Ah ouais ? C'est vrai qu'ils sont chiants de pas mettre de fichier historique pour connaitre les changements et améliorations dans le firmware.

On fait comment alors maintenant ? Il faut attendre l'éditeur Windows ?

Citation : Ben non : si tu l'avais, tu te rendrait compte que ... pas tout à fait ...



Ouais, vas-y, remue bien le couteau dans la plaie. Je l'entends presque d'ici qui me crie "Viens me déballer, viens me déballer, viens me déballer !" :mdr:

Citation : Comment ça ??? L'encoder turn et l'encoder push sont des élément distincts que tu peux programmer ... distinctement !...
Je viens de vérifier : j'ai assigné le turn au niveau d'effet send, et le push à un transport en avance rapide .....



Je parle des fonctions turn et push d'un même encodeur. C'est Jacky14 qui le dit dans un autre thread. Mais si tu dis que tu y es arrivé, alors tant mieux, ça me rassure. Ca me paraissait bizarre, vu que la doc dit qu'on peut commander 64 fonctions différentes avec les 4 groupes d'encodeurs x 2 fonctions.

Pour plus de news, attendez la fin aout, j'aurai rédigé un test complet sur Espace Cubase. Si vous voyez dans la conclusion du test que je j'ai écrit "Je vais m'en payer une de ce pas", ça voudra dire que j'ai été emballé :D: :clin:

@+
Romjé.
82
Desolé pour le couteau dans la plaie ... :clin:

Sinon, je parle aussi d'un même encoder : avec la regrettée fonction EDIT, tu pouvais choisir le canal midi, le numéro de CC, l'adresse, les vals min et max ... pour les deux fonctions (push et turn) de manière indépendante !!! Et les affecter aussi à des fonctions distinctes de cubase. Ceci dit, leur dump a l'air pas trop mal fait, et des adresses indépendantes semblent avoir été affectées aux différentes fonctions ... C'était quel post de Jacky14 ?

Sinon, maintenant, ça marche super. Il ne me reste plus qu'à trouver comment :

1/Dans la console de voix, afficher les EQ, ou les SENDs ... en fonction du groupe d'encoders que j'utilise.
2/Toujours dans la console de voix, comment scroler à droite ou à gauche pour suivre l'évolution des groupes de tranches (1-8, 9-16 ...).

Mais je ne sais pas si c'est possible dans Cubase ???...
83
Salut !

Malheureusement, non, ce n'est pas possible. Et c'est pour cette raison que je me construis une petite MidiBox......;pour avoir un afficheur LCD avec les noms des pistes, comme sur une Mackie ou une Logic Control.

Je vais jeter un oeil quand même dans Cubase, mais je ne crois pas que ce soit possible.

C'est vrai que ça oblige à utiliser la souris et surtout à regarder l'écran. Du coup, l'avantage d'une surface de contrôle, qui est de mixer avec les oreilles, s'en trouve amoindrit.

@+
Romjé.
84
Salut !

J'ai trouvé un moyen tout bête de scroller la fenêtre en fonction du groupe de voies actuellement pilotées !

Tu ouvres le mixeur 1. Tu adaptes la taille de la partie mixage de façon à n'avoir que pile poil 8 voies affichées, surtout pas plus.

Ensuite, quand tu passes sur la banque 1 (voies 1 à 8), tu appuies sur le bouton de sélection de la voies 1........la fenêtre se place automatiquement sur les voies 1 à 8.
Puis lorsque tu passes à la banque 2 (voies 9 à 16), tu appuies sur le bouton sélection de la dernière voie du groupe. La fenêtre se place automatiquement sur les voies 9 à 16.
Avec la banque 3, push sur le bouton de la dernière voie aussi........
ETC......

Pour ne pas que les voies restent sélectionnées, il suffit d'appuyer deux fois de suite sur le bouton....

Essaie ça. Et si ça marche, ben du coup je crois bien que la MidiBox, je vais l'oublier, ça me fera du temps gagné !

@+
Romjé.
85
Ah, pas mal !

Je vais essayer ce soir : je te tiens au courrant !
86
Salut !

Alors ? Ca le fait ? Je suis sûr que oui :lol:

@+
Romjé.
87
ça le fait !

Mais ça ne marche pas sur la fenêtre projet ... Ni pour passer d'EQ vers Sent Effects dans le Mixer ... mais bon : c'est un début !

Sinon, pour la touche Edit, je confirme que chez moi, ça ne marche pas !....

Pour le reste, c'est vraiment bien ! Très pratique. ça libère vraiment la tête pour se concentrer sur ses oreilles !...
88
Salut !

Bon, si ça marche, alors j'oublie la MidiBox, ça me sauvera un peu de temps si précieux ;o)

Citation :
Mais ça ne marche pas sur la fenêtre projet ...



Ca c'est normal. La fenêtre projet et la fenêtre de mixage c'est pas la même chose ni la même utilité, même si c'est vrai qu'on peut mixer via la fenêtre projet (mais c'est pas très pratique.

Citation :
Ni pour passer d'EQ vers Sent Effects dans le Mixer ... mais bon : c'est un début !



Je ne comprends pas ce que tu veux dire, là. Pense quand même qu'il y a 32 presets sur le BCF 2000 et que pour chaque preset, tu peux assigner des commandes midi différentes aux touches. En en créant 3 ou 4, en maîtrisant prfaitement la GR et en s'organisant bien, je pense qu'on peut pratiquement tout piloter. Il y a fort à parier de toutes façons qu'une communauté va se créer où on pourra trouver un tas de presets tout prêts et de scripts pour la GR de Cubase ou pour les autres softs.

Pense aussi qu'il y a 3 vues du mixeur dans SX....toutes configurables indépendamment.

Citation :
Sinon, pour la touche Edit, je confirme que chez moi, ça ne marche pas !....



C'est bizarre ton histoire......Jacky14 ne semble avoir aucun problème. Tu es sûr de bien faire comme il faut ?

Tu as essayé de refaire la mise à jour du firmware pour voir ?

@+
Romjé.
89
Salu,

Je voulais dire : quand tu es sur la console de voix (en haut des faders de volume), et que tu passes du règlage des EQs au réglage des Effects sent, tu ne vois qu'un ou l'autre, ou alors, il te faut un coup de souris sur le menu déroulant pour faire afficher le suivant ...
Mais c'est vrai que je peux m'en sortir en configurant différemment les 3 mixers ...

Pour la touche edit, même après avoir refait la MAJ, rien de nouveau.
Su un autre preset que le 1 (cubase), j'ai axxéc à cette touche, mais sur le 1, elle semble définitivement associée à "read automation" .... mais bon, je survis très bien malgré ça !!! :clin:
90
Salut messieurs/dames......

juste une tite question ( a redondance cyclick) a ceux qui 'l'ont en leur possesion :

Combien de bit MAX peut-on définir (assigner) sur UN switch?

Ou, en gros, a partir de combien la BCF vout envoie bouller, genre "too long".............

Thnxs d'avance...