Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF2000 reçu aujourd'hui !

  • 126 réponses
  • 23 participants
  • 5 355 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BCF2000 reçu aujourd'hui !
Bonjour,

J'ai donc la chance de l'avoir reçu aujourd'hui :lol: mais ... je ne parviens pas à mettre à jour la version 1.04 du firmware, ni à charger les sysex pour Cubase ou Sonar ... et donc à le faire fonctionner ... (je n'y suis que depuis une heure : ça peut changer ...).
Suis-je le seul dans ce cas ( :???: )

sYmphoman
Afficher le sujet de la discussion
111
Quelqu'un sait ou on peut la voir/l'essayer sur paris ou lyon ?
112
Il est pas capable d'envoyer des messages "free midi" le BCF??? parce que la c'est ça qu'on lui demande, pouvoir taper sa chaine soi meme en hexa, et de quelle longueur on peut faire la chaine. parce que si c'est long, on peut imaginer de reinitialiser TOUTES les machines en live d'un seul bouton, ou alors de demarrer la clock en meme temps qu'on envoient un start (parce qu'un start sans clock, certaines machines n'apprecies pas....) ou d'envoyer plusieurs reinitialisation de cc a la fois (si il faut un bouton pour chaque cc, ça peut prendre du temps....). bien sur en utilisation avec un sequenceur on s'en fout, mais pour faire du live...
113
:fou: m'ont l'air bien compliqués vos sets live :?!:
114
C'est un beau bordel en effet, mais en fait on est un groupe, et chacun joue, en laissant pas mal de part a l'impro pour les ambiances et autres, donc ça fait au moins 2 sampleurs + 1 batterie electronique a reinitialiser entre les songs, + les surfaces de controles pour que les cc emis correpondent a ceux de la track en cours (pas trop les numeros de cc mais surtout les valeurs initiales, si on peut pas faire de relatif), ou le comportement de certains boutons (toggle/non toggle) ce qui fait que plutot que de passer sur les machines une par une et d'envoyer 1.30 de musique sur un md, on essaye de tout centraliser, pour qu'un bouton remette tout en l'etat. on est en train de trouver la solution en se tournant violemment vers le soft et energyxt.
115
Oui ca dervrait etre possible....

Romjé, je pense que tu ne vois pas l'intéret, parceque peut-etre a tu plus envisager les BCx comme interface de ctrl pour soft....

Je t'assure qu'en hard (groove box, sampleur et too le tralala), ben ce genre de question est d'une grande utilité... car en hard tu dois faire des 'compromis' dues aux technologies propres a chaque marque/anné de fabrik/etc...

Bon ben de toute façon j'ai bien compris que personne n'essaiera tant k'il n'en a pas besoin... donc jvé me faire la tournés des customer.........

Ben en tout cas merci :bravo: pour toutes vos infos messieurs... mais la je pense ke je vais attendre la bitstream-3x de wave idea....

EN TOUT CAS BONNE ECLATE TLM!!!! :mdr:
116
Salut !

Tu as probablement raison, oui :clin:

En revanche, avec les BCx, ça risque de poser un problème. On ne peut pas programmer des chaines sysex depuis l'appareil. La seule façon d'affecter des chaines sysex à une commande, c'est d'utiliser la fonction learn de la surface de contrôle. Mais alors comment on peut faire. Si c'est une chaine visant à modifier les paramètres internes d'un appareil, ce ne sont pas des infos envoyées par l'appareil. Du coup, la fonction learn......je vois pas trop.

Ou alors :idee: :idee: :idee: :idee: peut-être qu'en mettant la BCx en mode learn en attente puis en envoyant une chaine sysex depuis l'appareil sous forme de dump (au lieu de tourner un bouton), ça pourrait marcher. Y a pas de raison d'ailleurs. Ca devrait marcher. Imagine que tu mettes la BCx en attente de réception learn, et puis que tu dumpes un ensemble de sysex depuis l'appareil. Normalement, la commande devrait se voir affecter cette chaine, non ? J'essaierai quand je serai rentré, mais en le faisant depuis Cubase (ça revient au même je suppose). Donc, si tu possèdes des fichiers syx de modification de ce type, ça peut le faire.

Pour la bitstream 3x, ça me parait plus adapté au livre, en effet. Par contre, pas de nouvelles concernant la sortie qui était prévue pour Juin, il me semble.

@+
Romjé.
117
Y'aura peut etre aussi des possibilité avec l'editeur soft. il est prevu pour quand??
118
Ne te prends pas la tete romjé.... je pense que silicon/silicium a raison... l'éditeur permettra de réaliser des assignations très simplement.... genre tu clikera dans le soft sur le switch a programmer, tu defini le msg, pi après tu dump ta config vers la BCx..........

Citation : Pour la bitstream 3x, ça me parait plus adapté au livre, en effet. Par contre, pas de nouvelles concernant la sortie qui était prévue pour Juin, il me semble.


c vrai ke les BC sont plus adapté a l'audiovisuelle qu'a la litérature :mdr: ...... lol

par contre la sorti est repoussé sur septembre (y tiennent les users o courant chez waveidea... pas comme chez behringer kwa :clin: ...)...
toutes les infos sont la : https://www.waveidea.com/en/support/forums/viewforum.php?forum=14&54
119
Bonjour.....

Je me faufile dans la discussion tel le lézard dans une fissure murale pour poser
la question que voici :

Y'a t'il un mode "Touch" sur les faders ?

Pour être, un mode genre "Play-Rec"

( C'est à dire que les potards jouent l'autom (PLAY), quand on attrape un fader il passe
en mode écriture (REC) et repasse en play quand on le lache ? )

Merci d'avance...

Matt
120
Hé non, les faders ne sont pas tactile, et donc pas de mode touch...on peut pas trop demander non plus à ce prix là :clin: