Surface de controle universelle pour moins de 65 euros!
- 124 réponses
- 30 participants
- 8 046 vues
- 47 followers
davidbx
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2008 à 23:26:11Surface de controle universelle pour moins de 65 euros!
Bonjour
Alors voilà, certains utilisent déjà la wii mote comme commande déportée/à distance du PC à l'aide d'un stylet infra rouge sur tableau blanc+ vidéo projecteur
Cette utilisation est formidable pour ceux qui font de la formation, des conférences, des cours,.. et tout cela pour moins de 60 euros tout comprit
C'est le principe du tableau blanc interactif numérique
https://www.prtice.info/?voir=tnwii
On peut donc l'appliquer sur un tableau blanc avec un vidéo projecteur, mais tout aussi sur son écran PC
Dans ce cas, quel plaisir de délaisser la souris, voir même une surface de contrôle hard pour piloter son soft préféré
Je suis ébahi de mixer , de tracer une courbe d'équa., d'ouvrir et fermer des fenêtres et des menus, dérouler une liste, glisser- déposer, et je ne sais quoi d'autre tout çà à la main, enfin , au stylet, dans la main!
Je vous fait profiter de ce plan ,si ça a pas déjà été fait sur audio fanzine, pour ceux que ça intéresse.
matos:
une wii mote :40 euros
une clef usb/bluetooth pour ceux qui n'en possèdent pas : 20 euros
un stylet fabrication maison: une pile, un inter,4 points de soudure, un stylo ou autre support et c'est tout!!
but: tenir dans la main un stylet,l'embout étant la diode infra rouge(trouvable dans toutes les télécommandes par exemple)
soft:
l'utilitaire WiimoteWhiteboard, plutôt en Java (pas besoin d'installer la wii sur Windows)
on installe la wii en vue de l'écran, le corps ou le bras ne doivent évidemment pas cacher la fenêtre réceptrice de la wii (distance à essayer selon l'utilisation)
la wii peut être placée n'importe ou, en hauteur ou pas ,derrière, sur un coté, à droite, à gauche, du moment que les règles précitées sont respectées
On lance le soft Wiimote Whiteboard (pas la reconnaissance de Windows ),on appuie sur les touches 1/2 de la wii
hop, détection de la wii
On appuie sur la touche A de la wii, hop, calibration:
on calibre son écran pc en cliquant les 4 points et c'est tout,on pilote alors n'importe quel soft sans aucune autre manip!
durée de la manip: 20 secondes max
La souris est alors remplacée par la main en effleurant son écran ...enfin!
Alors voilà, certains utilisent déjà la wii mote comme commande déportée/à distance du PC à l'aide d'un stylet infra rouge sur tableau blanc+ vidéo projecteur
Cette utilisation est formidable pour ceux qui font de la formation, des conférences, des cours,.. et tout cela pour moins de 60 euros tout comprit
C'est le principe du tableau blanc interactif numérique
https://www.prtice.info/?voir=tnwii
On peut donc l'appliquer sur un tableau blanc avec un vidéo projecteur, mais tout aussi sur son écran PC
Dans ce cas, quel plaisir de délaisser la souris, voir même une surface de contrôle hard pour piloter son soft préféré
Je suis ébahi de mixer , de tracer une courbe d'équa., d'ouvrir et fermer des fenêtres et des menus, dérouler une liste, glisser- déposer, et je ne sais quoi d'autre tout çà à la main, enfin , au stylet, dans la main!
Je vous fait profiter de ce plan ,si ça a pas déjà été fait sur audio fanzine, pour ceux que ça intéresse.
matos:
une wii mote :40 euros
une clef usb/bluetooth pour ceux qui n'en possèdent pas : 20 euros
un stylet fabrication maison: une pile, un inter,4 points de soudure, un stylo ou autre support et c'est tout!!
but: tenir dans la main un stylet,l'embout étant la diode infra rouge(trouvable dans toutes les télécommandes par exemple)
soft:
l'utilitaire WiimoteWhiteboard, plutôt en Java (pas besoin d'installer la wii sur Windows)
on installe la wii en vue de l'écran, le corps ou le bras ne doivent évidemment pas cacher la fenêtre réceptrice de la wii (distance à essayer selon l'utilisation)
la wii peut être placée n'importe ou, en hauteur ou pas ,derrière, sur un coté, à droite, à gauche, du moment que les règles précitées sont respectées
On lance le soft Wiimote Whiteboard (pas la reconnaissance de Windows ),on appuie sur les touches 1/2 de la wii
hop, détection de la wii
On appuie sur la touche A de la wii, hop, calibration:
on calibre son écran pc en cliquant les 4 points et c'est tout,on pilote alors n'importe quel soft sans aucune autre manip!
durée de la manip: 20 secondes max
La souris est alors remplacée par la main en effleurant son écran ...enfin!
davidbx
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 09/06/2008 à 08:53:05
Vous avez vu, on est que 3 à se gargariser de ce système!
incroyable non?
incroyable non?
inouire
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 09/06/2008 à 13:26:37
Merde je déchante un peu, même si wiimote white board java marche toujours sans problème, ce que je faisait marcher hier (glovepie) ne marche plus aujourd'hui...et là je vois pas...
mais je vais bien finir par trouver !
mais je vais bien finir par trouver !
davidbx
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 09/06/2008 à 21:04:07
Ah!
Je ne me sers que de la wii mote en fixe et du stylet, ça suffit bien assez pour tout faire..
Toujours peu de retombés sur le forum surface de contrôle d'audio fanzine de ce principe à la limite du magique.
Je ne me sers que de la wii mote en fixe et du stylet, ça suffit bien assez pour tout faire..
Toujours peu de retombés sur le forum surface de contrôle d'audio fanzine de ce principe à la limite du magique.
Artsy Moods
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 09/06/2008 à 22:09:26
ça a l'air énorme!
vivement la fin de mes exams et je teste direct!
avec un mac qui reconnait la wiimote direct...meme pas besoin de clé! encore moins cher! quelqu'un à testé avec logic ou pas?
merci stephbx!
vivement la fin de mes exams et je teste direct!
avec un mac qui reconnait la wiimote direct...meme pas besoin de clé! encore moins cher! quelqu'un à testé avec logic ou pas?
merci stephbx!
https://linktr.ee/ArtsyMoods
https://instagram.com/artsymoods/ https://twitter.com/ArtsyMoods https://www.facebook.com/ArtsyMoods/
davidbx
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 09/06/2008 à 22:49:36
Bienvenue dans le monde incroyable de la wiimote/stylet
inouire
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 10/06/2008 à 08:14:08
Citation : Toujours peu de retombés sur le forum surface de contrôle d'audio fanzine de ce principe à la limite du magique.
Tu sais je pense que tout le monde n'a pas forcémment l'envie ni l'utilité, la souris est quand même un périphérique bien rodé !
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 10/06/2008 à 10:03:52
Moi je fais un énorme flag, parce que si ça marche avec plusieurs diodes (question cachée ), ça risque d'être mieux qu'un Jazzmutant Dexter, voir qu'un Lemur...
Je vais aller au supermarché c'taprème moi...
Je vais aller au supermarché c'taprème moi...
davidbx
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 10/06/2008 à 12:38:35
Çà marche avec plusieurs stylets oui, mais on a que 2 mains!!
Avec un stylet je trouve que ça suffit, c'est déjà parfait.
Avec un stylet je trouve que ça suffit, c'est déjà parfait.
nifargov
3382
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 10/06/2008 à 18:12:37
Au delà de l'envie de le faire, il faut surtout que les AFiens voient ce post. La quantité de posts à la minutes est telle que c'est par hasard que je suis tombé dessus.
D'ailleurs, un post dans "les mains dans le cambouis" pointant sur ce thread serait certainement bienvenu. C'est là que tu trouveras les musiciens les plus bricoleurs donc potentiellement interessés par l'idée.
D'ailleurs, un post dans "les mains dans le cambouis" pointant sur ce thread serait certainement bienvenu. C'est là que tu trouveras les musiciens les plus bricoleurs donc potentiellement interessés par l'idée.
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 10/06/2008 à 20:29:10
Une ptite vidéo à l'appui aussi, moi je demande que ça!
et puis 65 euro de plus dans ma tirelire bien sûr...
et puis 65 euro de plus dans ma tirelire bien sûr...
- < Liste des sujets
- Charte