Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon
Photos
1/47
iCon QCon

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public : 500 € TTC

réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] Surface de contrôle MIDI QCon de iCon

• 212 réponses
  • 39 participants
  • 32 425 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [Musikmesse] Surface de contrôle MIDI QCon de iCon
iCon est présent au Musikmesse 2010 pour présenter, entre autres produits, une surface de contrôle audio/MIDI motorisée, appelée QCon.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151

Hi !

Arf, rhodo, oui. Avec un e quand-même en français, non ?

Rhodo parce que ça ferait plus propre et c'est plus simple à faire. Si l'échelle est pas bonne, j'agrandis un poil et je refais une copie sur un autre rhodo.....m'en fous, j'ai tout au boulot ;o)

Je pensais aussi à des planches transfert à sec, mais c'est plus délicat.

Par contre, pour trouver les bonnes graduations, pas évident. Je suis pas matheux, je sais pas comment calculer les bidules logarithmiques. Je vais voir. Je peux placer facilement le max, le min, le milieu et le Unity, ça devrait le faire.

PS : comment c'est le pied les touches de zoom/déplacement !

@+
Jérôme

152

Méthode fastidieuse mais qui marchera :

Bouger le fader dans ton soft, prendre des mesures ou marquer directement au feutre à peinture les graduations en fonction de ton soft. Et t'auras une commande qui affichera ce que ton soft affiche.. Non ?  redface2

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 09:12:14 ]

153
Citation :
Franchement pour celui qui ne veut pas entamer son budget en achetant une MCU tout en bénéficiant de fonctions plus complètes qu'avec une BCF 2000, c'est un très bon produit.

A la vue de ton test, il semble que oui. C'est très très bien.
Je pense même que ça va faire baisser le prix des MCU (j'espère). Ton test m'a donné l'impression qu'elles n'ont plus pour elles, pour réellement justifier leur prix, que leur qualité de fabrication et qualité de la jog, ce qui

Citation :
En revanche, l'absence de marquages sur les fadrs, c'est chiant et je réfléchis à un moyen de résoudre ce problème (feuille rodoïde à poser sur l'appareil, ce serait pas mal).

C'est marrant parce que sur ma MCU, je ne me sers pas des graduations des faders. Il n'y en aurait pas que ça ne me poserait aucun problème. Serait-ce lié à l'utilisation d'un logiciel différent ou à une méthode de travail différente ?
De fait, je regarde rarement en détail dans mon DAW à combien de dB est réglée une piste. Je regarde surtout le niveau de sortie, mais c'est surtout le volume perçu auquel je me fie.
154

Hello !

Tu n'as pas fini ta phrase icon_wink.gif mais oui, pour du home studio, ou même un petit studio à petit budget, je vois pas trop l'intérêt de se payer une MCU. Niveau qualité, par contre, par rapport à une MCU Pro, y a quand-même pas photo, mais par rapport à une première génération, je n'en suis pas si sûr. Le jog, s'il est utilisé normalement ne devrait pas poser de problème. D'ailleurs, je ne sais pas comment il est conçu. Si ça se trouve, c'est pas mieux. J'ai même deux amis qui ont eu de gros soucis avec, genre retours en arrière non prévu, sauts divers et variés. Il semble qu'il y ait eu pas mal de soucis de fiabilité avec les premières génération. Ils ont même abandonné les faders P et G à cable pour des ALPS à courroie crantée. Je ne sais pas, en revanche, si ceux du QCon sont les mêmes. Je ne crois pas.

Enfin, bon, par rapport à ma BCF 2000 dont j'ai abusé et que je connais par coeur, y a pas photo. Je vais quand-même la conserver ceci dit, pour du contrôle MIDI de base.

Citation de Will Zégal :

Citation :
En revanche, l'absence de marquages sur les fadrs, c'est chiant et je réfléchis à un moyen de résoudre ce problème (feuille rodoïde à poser sur l'appareil, ce serait pas mal).

C'est marrant parce que sur ma MCU, je ne me sers pas des graduations des faders. Il n'y en aurait pas que ça ne me poserait aucun problème. Serait-ce lié à l'utilisation d'un logiciel différent ou à une méthode de travail différente ?
De fait, je regarde rarement en détail dans mon DAW à combien de dB est réglée une piste. Je regarde surtout le niveau de sortie, mais c'est surtout le volume perçu auquel je me fie.

Oui, c'est vrai, mais il faut au moins un marquage pour le gain unitaire, le max, le min et le point milieu, bien pratique quand on "flippe". Sur le CC121, ils ont mis max, min et unity.

Pour répondre au post précédent, c'est comme ça que j'ai procédé, mais ce n'est pas très précis. Et au feutre métallique, ça va faire dégueu. Je vais faire des essais sur rhodo et je vous dis quoi (je parle le cheutémi !). Je vais faire une courbe dans un repère ortho histoire de trouver exactement les emplacements.

Le QCon ne devrait plus tarder à être dispo. Le moins cher que j'ai vu, c'est chez audioland en allemagne, ils l'ont mis à 499 euros.

@+
Jérôme

155
x
Hors sujet :
J'ai aussi conservé ma BCF. Elle me sert généralement au contrôle du TotalMix de ma RME.
Mais il m'arrive de m'en servir en MCU dans Sonar. Parfois comme extension de la MCU (mais sans affichage, c'est pas super pratique), surtout pour contrôler les bus.
La MCU sur les pistes et la BCF sur les bus (j'en utilise rarement plus de 8), c'est bien cool.
156

P'tite question concernant la Qcon: elle n'affiche que les valeurs des potards ou d'autres infos telles que le nom des pistes etc... ???

157

Salut !

Comme sur une Mackie, noms de pistes, paramètres, valeurs et il y aussi la possibilité d'avoir des vu-mètres, mais il faut qu'ils l'implémentent (c'est en pourparler).

A priori, les distrib les ont reçues, mais bizarrement elles ne sont disponibles nulle part. C'est en Allemagne qu'elle est la moins chère. Il y a même un magasin en ligne qui la propose à 499 FDP compris (mais ils ne précisent pas si c'est uniquement pour intra Allemagne).

J'essaie bientôt la mienne sur Seven 64, mon nouvel ordi est monté et configuré, il me reste à aménager les bureau et installer tous les softs dont Cubase 6.

@+
Jérôme

158

Merci pour ce retour !

Pour la dispo, je guette, je guette.... mais rien ne point a l'horizon hexagonal !

Teutons et Anglosaxons disposent, Hollande aussi (aucun rapport avec Francois).

159

Salut !

Essaie peut-être de contacter WoodBrass directement ? C'est le distrib officiel France pour les produits iCON. D'après les bureaux HK, ils ont déjà fait partir une brouette de QCon vers la France.

@+
Jérôme

160

??????? mais existe t-elle vraiment ? headscratch.gif