Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news SSL dévoile la station de contrôle UF8

• 87 réponses
  • 40 participants
  • 20 751 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion SSL dévoile la station de contrôle UF8
ssl-uf8-299963.jpg
Solid State Logic présente l'UF8, leur nouvelle station de contrôle pour STAN, avec la possibilité d'en connecter jusqu'à 4 entre elles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour ceux qui sont basés en France, y’a moins cher que music store qui est à 1300 eur ttc
Hé oui , y’a pas que toto (1289 ttc) non plus dans la vie. Soutenons nos revendeurs locaux !
Au hasard, 100 eur moins chez https://www.yes-audio.fr/boutique/-p293940058" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.yes-audio.fr/boutique/-p293940058 ou en suivant les pubs AF. Exemple : energyson aussi à 1199 ttc
(PS : je n’ai aucun lien avec eux)
Merci ;)
42
Pas pour moi. Quel dommage :(
Trop de choix ergonomiques ne me conviennent pas et le peu de démos dispos font entendre un bruit de fonctionnement élevé.

- Les boutons solo/mute/sel entre les faders
- Des contrôles redondants et en plein milieu lorsqu'on chaîne plusieurs UF8
- Pas de section "Master" (play/stop/rec etc...) très identifiable
- Des fonctions qui semblent finalement moins rapides d'accès que si on utilise la souris

J'aurai vraiment aimé enfin trouver la remplaçante de ma vénérable US2400...
À voir peut-être si ils sortent une version "extension"

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 08:06:35 ]

43
SSL a semble t'il conçu un produit en optimisant ses couts de productivité en oubliant cette section transport, et en ne proposant dans son offre (pour le moment) qu'1 seul produit, même si linkable, et donc redondant dans ses fonctions. Mais pour ma part, la section Master et Control Room absentes me déçoivent. Et on peux également faire + fin actuellement plutôt qu'un gros bloc ... mes vieilles Avid Artist Control + Mc Transport ne seront donc pas encore remplacées ... et le protocole Eucon reste un must have.

Caca In -> Caca Out

44
C'est vrai que plus je me penche sur la bête, plus je la trouve décevante en fin de compte...
45
Ben disons que pour 3600€ les 24 faders non contiguës, ça fait bizarre :D:

Sans compter que sous Reaper il faut se braquer l'assignation des contrôles

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 10:01:23 ]

46
Citation :
J'ai eu 2 iCon. Je m'en suis séparé assez vite. Course des faders pas équivalente à 100% de ce Cubase permet.

Je suis sur Icon QconproG2 et je ne remarque pas ce problème. Peut être un problème de config ou de modèle ? Bon, là n'est pas le sujet.
La SSL semble fort séduisante mais 2 fois plus cher que la QconproG2 et même si il est évident que l'on est sur un produit plus haut de gamme, il faut voir qu'elle est la valeur ajoutée. Utilisée avec Cubase et Live la QconproG2 m'a changé la vie, j'en suis très satisfait, mais si la SSL apporte vraiment plus et vraiment mieux, pourquoi pas.
47
Citation de Nantho :
C'est vrai que plus je me penche sur la bête, plus je la trouve décevante en fin de compte...

Oui c'est normal SSL c'est has been!:mrg:

48
Citation de Nantho :

Je te comprends... Je viens de regarder la documentation en espérant que nous echaperions au mackie control. .

Sauf que par exemple la commande master rappelle les plugins insérés et en aucun cas la tranche master. Donc toujours pas de master out avec vue mettre puisque de toute façon le protocole mackie ne l'a à l'époque pas implémenté...

Elle est très belle les écrans sont tops a ce niveau y a rien à redire mais à ce prix là j'en attends plus... Ok c'est pas le prix du système nuage de Yamaha mais quand on sait que cubase et Nuendo ont intégré un protocole ouvert aux développeurs permettant de faire ce que fait la.nuage...

Y a de bonnes choses les vpots assignables par exemple mais j'en attends plus...

Du coup même si j'aime les motards et les faders ben je reste sur la faim et je préfère un écran tactile pour le même prix j'en ai plusieurs et ça fonctionne très bien... Le seul défaut pour Nuendo et cubase c'est que la console ne gère pas.encore le multipoints, mais bon il est rare de bouger plusieurs fader en même temps.et.dans le pire des cas y a les vca.

Bref je suis un peu dubitatif et ne vois pas ce qu'elle apporte par rapport à l'incon q con pro x et family...

En comparaison le choix d'avoir chez icon un section master avec le transport comme le soulignait Rroland mais aussi le model d'extension sans ce transport donne la sensation d'un produit plus complet et pourtant plus ancien...

Autre point qui a été souligné le bruit des faders... J'ai utilisé ma mackie tt24 en surface de contrôle les faders sont de très très bonne qualité et font peu de bruit j'avais eu aussi la behringer que j'ai revendue à cause de cet inconvénient...
Bref je crains que ça ne soit pas pour moi même si il faut le dire ça apporte une partie de la solution... Du coup on va attendre que d'autres développent des systèmes plus complets dans la philosophie de nuage...

ssl-uf8-3243788.jpg

5 banks personnalisables c'est pas mal...

ssl-uf8-3243789.jpg

Liste des fonctions

ssl-uf8-3243790.jpg

Eric

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 15:02:38 ]

49
Je comprend pas les commentaires du moment que le système à une intégration avec les softs c'est bon.
Pour le prix j'ai du mal à trouvé une autre solutions y a bien les icon X mais sav naze et firmware abandonné ..
y a les avid arnaque total pour le coup qui fonctionnent uniquement sur ProTools.

ça sera mon prochain.
50
Citation de PapaProd :
Je comprend pas les commentaires du moment que le système à une intégration avec les softs c'est bon.
Pour le prix j'ai du mal à trouvé une autre solutions y a bien les icon X mais sav naze et firmware abandonné ..
y a les avid arnaque total pour le coup qui fonctionnent uniquement sur ProTools.

ça sera mon prochain.

Je ne comprends pas firmware abandonné ? Ça m'intéresse peux tu en dire plus?

Eric