Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Timbre Wolf
Photos
1/88
Akai Professional Timbre Wolf
3/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…

  • 852 réponses
  • 85 participants
  • 81 810 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Je ne suis pas sur que le SAV soit fait par AKAI, il me semble que c'est une boite à part, en tout cas je confirme qu'ils sont sympas et plutôt réactifs, je les avait contacté pour des problèmes avec ma MPC Studio et ils ont répondus assez rapidement en me proposant même un controle à distance (que j'ai décliné) pour mieux comprendre le soucis...
352
si le sav etait fait par akai tu tomberais sur une page web qui t'afficherait "work in progress/coming soon" mdr
Thom'
353
je crois pas qu'ory parle du SAV...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

354
Non il parle des mecs qui répondent sur les forums, que j'ai un peu vite associés au SAV.
Bon cela dit, ils assurent aussi une forme de service après-vente.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

355
Quoiqu'il en soit il faut être un peu débile pour laisser Dan pianoter n'importe quoi devant Nick de Sonic State?
J'ai regardé la vidéo Sonic State integralement, et on sent bien le malaise de Nick (on le voit pas, mais le ton de sa voix laisse bien transparaître qu'il est gêné. .. )

Pour présenter un produit destiné à être vendu, sur lequel un minimum d'investissement a été engagé, des gars ont bossé dans un bureau avec un chef de produit, du R&D, une stratégie commerciale.. et puis Akai? C'est quand pas rien comme marque?
Enfin, font ce qu'ils veulent... faut pas qu'ils se plaignent de faire un flop, déjà que l'instrument est quel que peu atypique.
Ils embauchent un mec pour le Namm qui joue bien du clavier et qui s'éclate avec les possibilités du synthé (il en a quoiqu' on pense) et ils quadruplent les ventes non?
Envoi un Cv Ory!

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 07:09:10 ]

356
icon_redface2.gif
J'attendrai que l'on vienne m'en prier.
Poliment.


icon_mrgreen.gif

Hé, en plus je leur ai balancé la vidéo du D'âne. Le lendemain (j'ai peine à croire qu'il n'en avait pas eu vent, mais bon) le type me répond qu'il avait trouvé ça super-drôle et qu'il s'était marré comme un bossu!
Citation :
That was hilarious! I couldn't stop laughing.

icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 21:32:02 ]

357
Ah ouais? ! C'est bon esprit alors l'autodérision :-D
c'est vraiment dommage que le Timbre Wolf soit pas un chouïa plus évolué .. ne serait ce qu'un simple Lfo, une plage de tune des Vco plus élargie, 1 forme d'onde supplémentaire, un ADSR complet..
et voilà ils entraient dans la course dignement. . Une ou deux centaines d'Euros plus cher?
Je suppose que là ils vendent quasi à perte non?
500 > 270€ c'est une tres mauvaise OP ...c'est ballot d'être passé à côté d'un fort potentiel à ce point
358
Citation de Jx3 :
Ah ouais? ! C'est bon esprit alors l'autodérision :-D


Oui, il remonte dans mon estime.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

359
Citation :
c'est ballot d'être passé à côté d'un fort potentiel à ce point


Ça c'est ce qui caractérise bon nombre d'industriels obsédés par le fric et la rentabilité facile, ils sont brouillons, incompétents et c.. tout court. Au bout du compte çà fait de la pollution pour du vent et çà nuit à tout le monde.
360
Je suis convaincu qu'avec une mise à jour de l'OS, on peut l'améliorer drastiquement pour pas un rond.
Et faire un carton.
Voici la liste des idées que j'ai eues à ce sujet, et que je leur ai communiquées:
- Programmable wheel range.
- Keyboard octave control enhancement: 1 or 2 octaves upwards, so that the TW becomes a true lead-instrument. They made it (downwards) for the MiniBrute on the last OS update.
- 1 octave up/down and fifth detune on each voice individually: This could easily and really thicken the sound! You could use SHIFT+UP/DOWN controls, on the selected voice for example...
- Sequence transpose on the KBD when reading. Very important point for live purpose! The small size naturally aims to live performance, but the sequencer is much to difficult to master in live context: No one would have time to record enough variations between 2 tracks during a live perf.
- When set in MONO mode, while a sequence runs, the wheel only affects voice 1. It would be so cool to have the choice to transpose the other voices too...
- If the envelopes are digital (this I dunno), it would be nice, by using SHIFT, to reach an ATTACK TIME parameter on the DECAY pot. This could also turn the TW into a decent pad-machine.
- An "ALL" mode, that would affect the parameters of all 4 voices by only tweaking the pots on VOICE 1.
-A simple VIBRATO would be a real expressive enhancement, for leads and pads!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.