Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Timbre Wolf
Photos
1/88
Akai Professional Timbre Wolf
3/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…

  • 852 réponses
  • 85 participants
  • 81 836 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
471
Bien-sûr, chacun voit midi à sa porte. Aucune objection au fait que quelqu'un soit satisfait de la machine pour ce qu'elle est et qui réussit à en tirer son parti. Ce qui n'invalide pas pour autant les arguments avancés par les autres, aussi méchants et mesquins soient-ils :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

472
On pourrait parler du "Fun Factor" de ces instruments "limités".
J'ai revendu ma Volca Beats uniquement pour cette raison: je n'éprouvais aucun plaisir à m'en servir. Je signifie "moi", sans prétention de représenter plus que moi-même.

Les Wolf et la TomCat ont une prise en main quasiment immédiate, un format beaucoup plus adapté au triturage que les Volcas et malgré des limites évidentes elles conservent un agrément d'utilisation bien supérieur à beaucoup de matos "plus performant".

Mais il est tout à fait compréhensible que ces machines incomplètes puissent en refroidir plus d'un.
Par contre si on accepte ces limitations ça peut être un coup de coeur.

Je reviens brièvement sur la RW.
Ça fait un moment que je l'utilise avec d'autres machines après m'être volontairement cantonné à l'utiliser seul puis avec des traitements externes. J'en retiens un ensemble de bonnes choses et de très bons moments.
Avec des effets choisis dans une gamme cheap ça le fait vraiment bien. Par exemple un multi-effets guitare Vox StompLab premier prix fait un super boulot sur la partie drums. Une bête réverb et un compresseur cheap d'occase complètent très bien le set restreint. On peut encore en ajouter, monter en gamme, aller dans l'excès... Mais franchement c'est presque dommage. Le résultat enregistré sur deux pistes fait des ravages, testé et approuvé sur une grosse paire de monitoring Event trois voies. C'est de la grosse boulette. Vous avez le droit de ne pas me croire, m'en fous. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

473
Moi je te crois sans problème ! On peut tout faire avec du talent. Jouer de la guitare à deux doigts, composer tout en étant sourd, taper sur un bidon etc. Les génies ont ce truc agaçant chez le commun des mortels de faire des choses incroyables là où les autres sont simplement médiocres ; moi tu me files une Timbre Wolf et je te fais de la merde. C'est rageant :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

474
Ça dépend.
Si tu attends de sortir de cette série un son de Workstation dernière génération, hyper léché et "produit" alors oui, ça ne va pas le faire. Mais si tu te sens de partir en plein désert en mode survivor du pouet-boum alors là c'est fun d'utiliser ces bidules.
Peut-être que justement ce dénuement va t'apporter une certaine liberté. Tu n'en attends pas grand chose et c'est là que par hasard il se passe un truc...

Enfin, on peut causer des jours entiers de ces machines cheap et sans prétention. Soit on adhère, soit on fuit. :)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

475
x
Hors sujet :
Citation :
Avoir un "vrai plus" et "limité" sont deux idées différentes.
On peut avoir un instrument limité mais avec de la personnalité et donc un "vrai plus".

ça c'est de la mauvaise foi où je m'y connais pas ! :-D
Achète ce que tu veux y'a aucun soucis ! ;) je te parles démon expérience ! Elle vaut ce qu'elle vaut je te l'accorde !
Quand Je parle de "vrai plus" c'est par rapport a toutes ces machines a 100 balles . faut pas se faire d'illusion tu en as pour ton argent et pas plus !
Oui, les volcans on un son les pianos bontempi aussi et c'est du premier degré ;)
on peut faire de la musique avec tout, bien sûr,
Dépêche Mode utilisait des roues de vélo et un bâton jacques Higelin pissait dans une gamelle ...

Mais là on parle d'un nouveau synthé analogique dont on pouvait attendre plus qu'une roue de vélo ou un bontempi .
Apparement ce serait raté ! les composants de ce qu'un synthé peut offrir: (filtres, modulation du son) serait plus que limité etc.
Cette machine est en train de se créer une réputation genre LADA ( pour les voiture) qui a fait l'objet de nombreuse blagues de comptoir ! ;)
Rà savoir à quel point c'est vrai ! Là je me garderait bine de me prononcer .
Mais les démo son fait plus de mal que le test de SYNTHWALKER !!! Et elles sont ...drôle !!!
En fait il y'a deux débat : il y ceux ( oui, des gentlemen) qui ont prix le parti de rire du phénomène ( dont moi) et il y'a le débat sur les machines à bas prix

Mon propos est dénué de tout jugement pour la simple et bonne raison que j'ai longtemps fait le même raisonnement que toi ! ;)
Tu parles d'un plus pour la VOLCA ? Moi je te parle d'un plus pour le prophet 6, le pro 2 la novation circuit, ou l'analog rythme ! :-D eux aussi ont un"son" ET bien "plus" encore ...
Alors crois moi : c'est pas vraiment le même "plus" !
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 08:16:15 ]

476
x
Hors sujet :
Développement très intéressant, mais qui oublie tout de même un facteur de taille: le tarif!
Je disais pour rire jaune un peu plus haut qu'on n'allait pas tarder à pousser le ridicule jusqu'à dire que le TW est tout de même plus limité qu'un OB6... Voici le P6 sur les rangs. Crotte, tu as oublié le CS80, le Jupiter 8, le Polykobol, le Moog 55 et le Synthi AKS si je ne m'abuse! C'est vrai qu'ils sont tout de même vachement plus complets que le Timbre Wolf, il fallait tout de même le souligner!:ptdr:
Ceci dit, l'ami, merci de me faire implicitement passer pour le Cassandre de service, mais je doit préciser que je me suis largement bidonné aussi à voir la performance markettingue du nommé Dave de chez Akai, au point qu'en même temps que je leur postais ma petite démo (chez Akai, sur leur page Forum), je leur ai balancé dans les babines le florilège désopilant qu'on trouve sur Youtube. Crois-moi si tu le veux, mais ils se sont pissé dessus!:mdr:
Un mauvais vendeur ne suffit pas à faire un mauvais synthé, heureusement, et tant pis pour les amateurs d'amalgame facile.
Je persifle, mais il faut dire que la réaction est compréhensible: Il faut avoir mon âge avancé pour mesurer à quel point les commerciaux, épiciers et marchands ont réussi leur coup en à peine 30 ans: Ils ont quasiment fait muter l'espèce, au point qu'aujourd'hui, chez la majorité des gens, la seule tournure d'une campagne de publicité conditionne et même tient carrément lieu de sens critique, et remplace à l'aise toute expérience et toute curiosité personnelle. On n'y a vu que du feu et voici qu'Homo Sapiens est subrepticement devenu Homo Consumeris, prêt à jurer ses grands dieux et ses saints que la bonne campagne fait forcément le bon produit, et inversement comme il se doit.1897042.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 09:27:43 ]

477
Citation de linn134 :
On pourrait parler du "Fun Factor" de ces instruments "limités".
J'ai revendu ma Volca Beats uniquement pour cette raison: je n'éprouvais aucun plaisir à m'en servir. Je signifie "moi", sans prétention de représenter plus que moi-même.

Les Wolf et la TomCat ont une prise en main quasiment immédiate, un format beaucoup plus adapté au triturage que les Volcas et malgré des limites évidentes elles conservent un agrément d'utilisation bien supérieur à beaucoup de matos "plus performant".

Mais il est tout à fait compréhensible que ces machines incomplètes puissent en refroidir plus d'un.
Par contre si on accepte ces limitations ça peut être un coup de coeur.

Je reviens brièvement sur la RW.
Ça fait un moment que je l'utilise avec d'autres machines après m'être volontairement cantonné à l'utiliser seul puis avec des traitements externes. J'en retiens un ensemble de bonnes choses et de très bons moments.
Avec des effets choisis dans une gamme cheap ça le fait vraiment bien. Par exemple un multi-effets guitare Vox StompLab premier prix fait un super boulot sur la partie drums. Une bête réverb et un compresseur cheap d'occase complètent très bien le set restreint. On peut encore en ajouter, monter en gamme, aller dans l'excès... Mais franchement c'est presque dommage. Le résultat enregistré sur deux pistes fait des ravages, testé et approuvé sur une grosse paire de monitoring Event trois voies. C'est de la grosse boulette. Vous avez le droit de ne pas me croire, m'en fous. ;)


À part que de mon coté je m'éclate avec la Volca Beats ;) je valide entièrement le reste.

Les instruments "pas cher" ayant généralement moins de fonctions, ils sont souvent plus faciles à prendre en main et parfois plus "fun" à utiliser.

Leur défaut est généralement d'avoir une palette sonore plus limitée, cependant cela ne veut pas dire que celle-ci soit inintéressante, le cas de la RW est intéressant car malgré tout ses défauts je ne vois pas d'autres machines sonnant comme celle-ci et elle a du "chien" (ce qui est à moitié étonnant pour un loup :8)).
478
Excellent exemple, qui me rappelle trait pour trait la condescendance avec laquelle était considéré en 1978, dans le même magasin, le MS20 à 3900F face au SH2 à 8400F.
Devinez qui opérait cette essentielle distinction?:-D
J'avais pas le sou, j'étais donc ressorti, un peu merdeux, avec un MS20 sous le bras.
Je l'ai toujours, il marche comme au premier jour, et je n'en ai toujours pas fait le tour.
Certain que je n'en dirais pas autant de la crème-à-beurre du commerçant d'alors (le SH2).1895038.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

479
Citation de pierresilex :
x
Hors sujet :

Tu parles d'un plus pour la VOLCA ? Moi je te parle d'un plus pour le prophet 6, le pro 2 la novation circuit, ou l'analog rythme ! :-D eux aussi ont un"son" ET bien "plus" encore ...
Alors crois moi : c'est pas vraiment le même "plus" !


Bien sûr que le plus "plus" est à corréler au prix, pour autant est-ce que cela veut dire que les volca sonnent mal ? Non, elles ont un juste "un spectre" d'actions et de modulations plus limitées mais comme elles ont été bien conçues elles sont tout à fait utilisables et pertinentes dans le rôle qui leur a été donné.

La question est de savoir si ces petits instruments seront utilisés sur une base régulière ou si on se laisse avoir par son "GAS" et qu'ensuite la bestiole prend la poussière ;)

Le prix reflète certes, en partie, les capacités d'une machine mais il peut également être lié au pouvoir d'attirance d'une marque ou à sa stratégie marketing.

Pour les volca c'est quand même assez miraculeux d'avoir sorti de l'analogique à moins de 150€ et elles ont toutes leurs défauts certes mais aussi et surtout leur personnalité.

480
x
Hors sujet :
Mais justement oryjen ! Comme je l'a déjà dit j'a acheté des centaines de pédales pas chères et de machines à bas prix ! Mais c'est sans fin !

Et allez hop une RW pas chère 15O euros une VOLCA pas chère 130 euros tien ! une petite reface pour faire passer ? combien ? 350 ?
Si on a les moyen de se les payer en plus d'un prophet juste pour le fun , ok
Mais il faut pas se leurrer ! et là ,je m'adresse à ceux qui ont peu de moyen :
ces machine n'en donneront pas plus que ce qu'elle peuvent donner et on en a pour son argent ( au final assez peu donc) ni plus ni moins et... cela nous éloigne de machines de rêve !
pas d'accord d'opposer le côté immédiat des appareils petit budget ! Avec une soi disant lourdeur de matos plus cher !

La novation circuit même si elle coute le double d'une RW est super simple dans sa prise en main idem pour le P6 à 2000 euros !
Mon choix est de concentrer mes achats, attendre d'en avoir les moyens
Mais notre système de consommation veux que l'on achète tout, tout le temps ! C'est ce piège ( bien connu) que je voulais dévoiler

Maintenant ceux qui prennent leur pied avec des petites machines: je ne peux que les comprendre pour avoir pratiqué ;)
mais quand le MATRIXBRUTE va sortir combien d'entre vous va pêcher dans son matos pour pouvoir se l'offrir ? ça aussi je connais ;)

L'autre avantage d'acheter du matos plus lourd c'est que tu y réfléchis à deux fois ! Quand tu l'achètes cela est sensé correspondre à un vrai "besoin "( terme que je n'aime pas en musique) ou sinon à une profonde envie !
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 09:52:44 ]