Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Timbre Wolf
Photos
1/88
Akai Professional Timbre Wolf
3/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…

  • 852 réponses
  • 85 participants
  • 81 826 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
Citation :
Me rappelle de la sortie de la TB303 ahahah ou SH101, mc202 ... ^^ C'était même tripe de comment.

Je m'en rappel ! En effet . particulièrement le SH101 que j'ai eu et que je trouvais un peu faiblard .Et si avec le temps on était pas devenu complaisant avec des machines, qui à l'époque avais pour concurrent le minimoog, le PRO ONE... Ah mais j'oubliais c'est vintage c'est analogique donc c'est bien ! :-D
Pour le timbre wolf On a le test de synthwalker confirmé par des personne qui l'on essayé.

je constate que personne n'a encore osé faire un avis officiel même parmi les ardents défenseurs de cette machine !
Après on a bien le droit de rire un peu ! Surtout quand on voit les démos qui ne font que renforcer le mythe ! :-D:-D:-D
Pierresilex
452
Citation :
je constate que personne n'a encore osé faire un avis officiel même parmi les ardents défenseurs de cette machine !


Si j'avais la machine je le ferais...

Le truc, c'est que le timbre Wolf s'est transformé en pub des gentlemen...

Effectivement Synthwalker a fait le test et en général je lis ces tests et AVIS mais ce n'est pas le dieu ultime du synthé (chacun son style, gouts, oreilles...)
453
Bon. Comme pour la Wolf il va falloir que j'en chope un pour me faire une idée plus personnelle. :-D

C'est toujours compliqué quand un fabricant de produits mainstream s'engage dans une niche. L'inverse aussi. Quand les forces sont des faiblesses et vice-versa ça laisse une grosse partie des utilisateurs potentiels dans l'étonnement.

On est tellement habitués à du marketing massif sur des produits inintéressants ou presque, forcément ça perturbe! :)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 11:59:45 ]

454
Citation :
Effectivement Synthwalker a fait le test et en général je lis ces tests et AVIS mais ce n'est pas le dieu ultime du synthé (chacun son style, gouts, oreilles...

Sais tu que tu blasphèmes ?
ce n'est pas qu'une question d'oreille ! Et c'est marrant on reproche souvent au testeur d'être acheté par les marques et quand ils descendent un produit ce serait une défaillance de leur jugement ?

Pierresilex

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 12:20:45 ]

455
Je ne reproche rien a Synthwalker...:oo:

BREF ! ...:facepalm:

456
Citation :
et que je tiens dans le plus grand mépris cette recherche effrénée de je ne sais quel "son des Origines: Il n'y a rien d'humainement plus faux, ni d'artistiquement plus insignifiant"


Assez d ’accord avec ça, brulons tous les Minimoog...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

457
Nan, c'est vrai que je n'ai pas testé le Timbre, juste la tranche synthé de la Rythme Wolf. Je confonds peut-être les réglages du synthé et des drums, mais je trouve que les réglages occupent une grande place physique sur la bécane pour l'effet qu'ils ont.
Par opposition à des Monotron ou autre cochonnerie qui sonnent la rage, mais pas de séq, pas de midi, pas solide, et des boutons en plastique tout naze... mais qu'un pauvre millimètre de rotation transforme le son radicalement.

A côté de ça, je ne trouve pas que le son Wolf soit naze, ni inexploitable. Au contraire, la rythm wolf permet de le séquencer avec saveur, et j'aime bien ce que j'arrive à en faire. Le séquenceur est vraiment bien ! :bave:

Je trouve dommage de ne pas avoir ce feeling/facilité de workflow avec d'autres bécanes qui ont un son plus varié...

Il n'y a pas rien à en faire : perso je le vois comme une gratte (ou peut-être un Wurli, comme tu dis), avec assez peu de sons mais on peut faire de la bonne musique avec ! pourquoi pas des effets derrière ?

Nan, ce qui fout les boules, c'est de se dire qu'Akai est une grosse boîte, qu'ils de l'expérience en synthés analogiques (il me semble), et qu'ils ont sorti cet OSNI (je ne vois pas d'autre mot). Je pense qu'un gugusse peut faire un tube avec ça et que le succès en découlera !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

458
Citation :
Assez d ’accord avec ça, brulons tous les Minimoog...:-D

Super ! :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Pierresilex
459
En ce qui me concerne j'ai aussi testé le timbre wolf et j'ai été déçu par l'action très faiblarde des potards ... celà dit çà fait son boulot comme BAR et le séquenceur est expoitable et on ne trouve pas beaucoup de BAR avec une piste basse donc c'est cool.

Pour le timbre wolf moi à la base j'aime bien le son mais force est d'avouer que de vidéos en vidéos c'est toujours le même timbre ... Par contre pour le prix je trouve qu'il n'y a pas grand chose en concurrence et çà peut donc en faire un excellent outil d'initiation avec 4 instrus séquençable si j'ai bien compris ou un complément d'autres matériels ou simplement l’exploiter pour son timbre particulier.
460
C'est vrai que pour le prix actuel ca reste un bon petit plan pour pas cher.. et puis comme toujours les bonnes idées musicales font le reste.