Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Timbre Wolf
Photos
1/88
Akai Professional Timbre Wolf
3/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…

  • 852 réponses
  • 85 participants
  • 81 846 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
481
Enfin bon... On a aussi semble-t-il oublié qu'on parle ici d'instruments de musique.
On attend donc de pied ferme d'écouter les merveilles de créativité que les tenants du Matos-Consensuel-Hors-De-Prix-Et-Débordant-De-Possibilités ne manquent pas de produire.
:-D
C'est très bien de dézinguer ou d'encenser, mais sur quelles bases repose la critique?
(je viens de faire un tour d'horizon des propositions musicales des uns et des autres.
Je ne parle pas de toi, Goujinet: tes cris d'amour ou de détestation sont fondés, je sais bien d'où tu parles, et je respecte.)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 10:48:08 ]

482

Hors sujet :

En parlant de ça, est-ce que quelqu'un a déjà assisté à un live avec un volca bass et où aucun preset d'usine de séquence n'était impliqué?

moi jamais, avec un gros pompon pour un type qui a passé les huit séquences, l'une après l'autre, en aout dernier en teuf.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 10:01:54 ]

483
x
Hors sujet :
Je n'ai jamais assisté à aucun live avec Volca, mais il m'est arrivé plus d'une fois de beuffer avec mon Volca keys, à la main, et sans séquences... Ca le fait carrément! (mais faut pas oublier ses lunettes)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 10:04:17 ]

484
Citation :
ces machine n'en donneront pas plus que ce qu'elle peuvent donner

T'en as d'autres des comme ça ?

Proportionnellement à leur prix je trouve que tu en as beaucoup plus qu'avec d'autres machines plus chères, pour moi les Volcas ce sont les machines parfaites pour écrire un brouillon de tes morceaux avant de passer à quelque chose de plus sérieux. Et par sérieux j'entends, séquencer via quelque chose de plus costaud que les 16 pas qui sont souvent faiblards, j'ai personnellement toujours du Keys, du Sample et du Beats dans mes morceaux (contrairement à d'autres synthés plus chers comme un Analog Four qui n'ont pas toujours une place), et on peut facilement s'éloigner du son typé pour peu qu'on se penche dessus.
Elles ont chacun leur spectre mais le Keys par exemple, j'en trouve toujours des utilisations intéressantes à faire, c'est celui qui pour moi a le plus de grain de la série et qui ne fait pas pâle copie d'un synthé plus fourni.

Quant au Bass je m'en suis déjà servi en live pour faire des arpèges, des petites progressions d'accords (oui, c'est possible avec un peu d'astuces). Son séquenceur interne le dessert niveau son et ne permet pas de faire des sons beaucoup plus feutrés qu'on a pas le temps de développer sur des patterns d'une mesure.

D'ailleurs pour ceux qui parlent de machines qui ne font pas plus que ce qu'elles peuvent donner, curieux de savoir combien de vos synthés plus chers font ça aussi facilement :



Allez deux autres :

(c'est une playlist)


https://clyp.it/huvuxr25 : une piste pour la basse et 4 pour la nappe

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 11:18:35 ]

485
Citation :
T'en as d'autres des comme ça ?


Un paquet mon gas !:-D
ta démo démontre ta méconnaissance de machine comme la NOVATION circuit ou plus cher l'élektron et bien d'autre je devrais même pas te répondre ! je devrai m'extasier de cette démo ? sérieusement ?
Non désolé je parle de ce que connais je l'ai eu la VOLCA BEAT et la VOLCA BASSE ! je me suis bien amusé avec mais le les ai revendus sans regrets pour des machines que je garderais toute ma vie sauf si grosse galère de fric !
maintenant tu dis que ça vaut plus son prix; ça veut donc dire que tu serais près à mettre le double ? le triple pour ces machines ? libre à toi je ne suis pas ton banquier ! :-D
Pierresilex
486
Citation de pierresilex :
mais le les ai revendus sans regrets pour des machines que je garderais toute ma vie sauf si grosse galère de fric !


ne néglige pas le fait qu'une machine à 150€ est plus facile à racheter qu'une machine à 1000€
donc pour s'en séparer on se pose moins la question !
487
Citation de ri0h :

Proportionnellement à leur prix je trouve que tu en as beaucoup plus qu'avec d'autres machines plus chères, pour moi les Volcas ce sont les machines parfaites pour écrire un brouillon de tes morceaux avant de passer à quelque chose de plus sérieux. Et par sérieux j'entends, séquencer via quelque chose de plus costaud que les 16 pas qui sont souvent faiblards, j'ai personnellement toujours du Keys, du Sample et du Beats dans mes morceaux (contrairement à d'autres synthés plus chers comme un Analog Four qui n'ont pas toujours une place), et on peut facilement s'éloigner du son typé pour peu qu'on se penche dessus.
Elles ont chacun leur spectre mais le Keys par exemple, j'en trouve toujours des utilisations intéressantes à faire, c'est celui qui pour moi a le plus de grain de la série et qui ne fait pas pâle copie d'un synthé plus fourni.

Quant au Bass je m'en suis déjà servi en live pour faire des arpèges, des petites progressions d'accords (oui, c'est possible avec un peu d'astuces). Son séquenceur interne le dessert niveau son et ne permet pas de faire des sons beaucoup plus feutrés qu'on a pas le temps de développer sur des patterns d'une mesure.


Pour les accords avec la Volca Bass tu détunes les oscillateurs ou alors tu te sers du fait qu'il y ai trois patterns qui peuvent tourner en même temps ?

Je trouve vraiment dommage pour la Sample que chaque son ait son propre canal midi, ça la rend assez chiante à séquencer avec un ordinateur, en revanche je la trouve vraiment génial pour jammer (et comme une bonne partie de mes enregistrements est en "jam" on entend la sample très souvent ;))

En tout cas je suis entièrement d'accord avec toi, les Volca trouvent facilement leur place dans les enregistrements chez moi :8)

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 11:31:51 ]

488
x
Hors sujet :
Citation :
ne néglige pas le fait qu'une machine à 150€ est plus facile à racheter qu'une machine à 1000€
donc pour s'en séparer on se pose moins la question

Là aussi tu te trompes et je parle d'expérience Du moment que tu as une machine reconnu pour sa qualité et performante la revente se fait sans problème !
Plus facile de revendre une GIBSON ou un marshall à 1000 euros qu'un empli line 6 a 140 euros ( ça fait 3 mois que j'essaie vain de le revendre) icon_facepalm.gif
mais attention j'ai été content de la VOLCA et je comprends que tu t'éclates avec ;)
(Mais je m'éclate plus avec la novation qui a 100 fois plus de possibilités ) PS désolé pour le message précédent que je n'ai pas posté en HS
Pierresilex
489
Citation :
On attend donc de pied ferme d'écouter les merveilles de créativité que les tenants du Matos-Consensuel-Hors-De-Prix-Et-Débordant-De-Possibilités ne manquent pas de produire.


Ben ça, si ce que l'autre crée ne te plait pas, ça fausse le jugement, ça se fait selon quels critères et qu'elles sont les normes qui permettent de placer dans la bonne colonne le travail d'un autre???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

490

Citation de : pierresilex

Citation :
T'en as d'autres des comme ça ?


Un paquet mon gas !:-D
ta démo démontre ta méconnaissance de machine comme la NOVATION circuit ou plus cher l'élektron et bien d'autre je devrais même pas te répondre ! je devrai m'extasier de cette démo ? sérieusement ?

 Je me permets de répondre à ça étant l'auteur de la vidéo du Volca Keys (merci Rioh pour l'avoir posté d'ailleurs ;) )

Pierre, plus sérieusement je fais appel à tes capacités de discernement : 

- le Volca Keys est un synthé monotimbrale à 150e / le Novation Circuit est (je crois) une boite à ryhtmes à 300e (ne parlons pas d'elektron hors catégorie...)

Nous disons donc : sur un synthé qui ne produit qu'un seul son en même temps, cette démo démontre qu'il est possible (et amusant c'est surtout le but) de faire une "rythmique" complète.

Certains autres synthés peuvent faire ça bien sûr, la progammation par midi est indispensable pour faire jouer des kicks avec les glides et autres fantaisies, mais "un paquet d'autres le font" ? tss tss, apporte moi donc quelques exemples audio. On parle bien de démo sans overdub et avec un seul synthé monotimbrale sans mémoire.

icon_bravo.gif