Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
- 863 réponses
- 85 participants
- 83 368 vues
- 79 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pierresilex
On est d'accord sur tout ! sauf la notion de comparaison, et encore !
j' ai été d'ailleurs stupéfait qu'un aFiens avoue utiliser les plug d'ARTURIA sans éprouver aucun plaisir ! j'adore la nouvelle version et j'ai compris que le plaisir ne tien pas seulement au touché mais aussi au visuel c'est un peu comme au cinéma un bon film sur grand écran c'est plus sympa !
sur cette notion de comparer ce qui est comparable ! C'est marrant cette phrase je la lis sur tous les forums !
Si ce terme te gène disons que parfois on est obligé de confronter plusieurs configurations possibles avec un budget donné et limité !
et là peux se poser la question :
on peut tout mettre dans un seul synthé qui déchire sa rece et pour le reste travailler avec du soft Et multiplier les machines différentes mélanger tout ( c'est un peu mon cas) le budget nous pousse à faire des choix cornélien ou se mélange l'incomparable, SLIM PHATTY ou KORG monologue ?
Mon propos est de dire si vous avez en vue une machine couteuse ( MAIS SEULEMENT DNS CE CAS) faites gaffe à ne pas vous disperser car c'est très facile de se perdre ( financièrement) avec du matos pas cher même s'il est loin d'être dénué d'intérêt !
Et je le re re dis j'ai pris mon pied dans tous les cas ( je suis multi orgasmique)
J'ai commencé la musique avec deux petit magnétos k7 entrée de gamme qui me servaient de multipiste , un orgue bontempi une guitare électrique SAKAI i et une pédale fuzz en plastique comme on en fait plus ! des heures de bonheur !
j'ai juste voulu partager mon expérience très, très, récente en ce qui concerne l'achat de synthé haut gamme car j'ai longtemps pensé que ce n'était pas pour moi, j'a ,bien souvent outre été tenté par les instruments du type volca et pédale zoom pour la guitare...voilà c'est tout ! je ne le renie pas je ne dénigre nullement les gens qui ont un autre type de matériel !
La seul restriction qui visiblement n'a pas plus, c'est de dire :
c'est pas parce qu'on s'éclate avec un baril de lessive qu'il faut dire qu'on a une elktron machine drum !!!
Effectivement, là on peut pas comparer
oryjen
Mais dès qu'on remue le tas de fumier, ils s'aperçoivent comme tout le monde que ça pue... et ça les vexe.
Sûr: s'être saigné aux 4 veines pour acquérir le truc ultime qui vous transforme illico en Hââârtisssste (choisissez votre marque) et tomber nez à nez avec un malpoli qui vous démontre qu'on vous a eu (en réussissant à faire qqch d'audible avec un truc pas cher donc réputé pourri), y a de quoi agacer.
Alors commencent les arguties sans fin, coupages de cheveux en 4, entortillements sémantiques et tous genres, etc...
Ha ha ha.
Alors qu'en vrai:
-Les instruments complets et performants sont utiles quand on a qqch à dire en musique.
Mais pas quand on est doté de la sensibilité d'une palourde cacochyme.
-Les limitations des instruments incomplets ou rudimentaires excitent généralement la créativité.
Sauf celle des palourdes.
-On peut faire des super-morceaux avec un bout de bois, une cuillère à soupe et un magnéto K7 tout pourri.
Mais faut avoir des mains et les palourdes n'en ont pas.
Etc...
Si vous voulez on peut continuer à discuter de palourdes et de sensibilité. J'en ai un wagon.
Pendant ce temps-là on arrêtera d'alimenter les alibis sans fin à propos de technique, de matériel, etc...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 19:31:21 ]
pierresilex
kosmix
Alerte racisme anti palourdes
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
linn134
Il a volontairement choisi la palourde parce qu'il n'y en a pas en Ardèche. La technique de subversion est dévoilée.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
erewhon
Perso j'ai rien contre les ceucequi dépensent un pont pour se rouler dans la conso que ce soit en tondeuse, voiture, coupe de cheveux, x-phone, ou bidulles à cling ou boingboum, si ça les rends heureux, ils viennent pas m'enquiquiner parceuqueu je m'amuse avec une Volca et un XT et de toute façon il y a peut de chance qu'on aiment les même bières et les même troquets, donc cette polémique...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
chapolin
Citation :Tu peux pas comparer l'ivresse d'une Kanterbraü avec l'ivresse d'une Chimay.
En ce moment je préfère la Mort Subite Kriek Lambic ...
*Seed*
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte