Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Timbre Wolf
Photos
1/88
Akai Professional Timbre Wolf
3/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…

  • 852 réponses
  • 85 participants
  • 81 851 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
491
x
Hors sujet :
Non mais laissons-le avec ses problèmes de riche.:oops2:
492
Citation :
Pour les accords avec la Volca Bass tu détunes les oscillateurs ou alors tu te sers du fait qu'il y ai trois patterns qui peuvent tourner en même temps ?


Les trois patterns, en définissant une note d'accord par pas et par piste, et en jouant un seul pas (avec les active step), tu changes les active step des oscillateurs un à un, et ça te fait glisser ton accord progressivement vers le suivant, c'est assez original et marrant à faire.

pierresilex : Herd a mieux répondu que moi, je crois que tu n'as pas compris mon message d'origine. Sinon oui, à l'époque j'étais très agréablement étonné par les Volcas, et je les aurais probablement acheté 200 euros si ça avait été le prix à l'époque (même si j'avais du les acheter à un rythme plus lent).

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 13:55:00 ]

493
Citation :
Ben ça, si ce que l'autre crée ne te plait pas, ça fausse le jugement, ça se fait selon quels critères et qu'elles sont les normes qui permettent de placer dans la bonne colonne le travail d'un autre???

Comme je ne pense être ni complètement crétin ni complètement malhonnête, je crois pouvoir reconnaître la qualité d'un travail de sound-design et/ou de composition musicale indépendamment de mes goûts...
Pas toi?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

494
x
Hors sujet :
Citation :
Non mais laissons-le avec ses problèmes de riche.:oops2:

Je sais pas si c'est à moi que cela s'adresse mais
oui je préfère avoir des problèmes de riche et c'est tout le mal que je te souhaite ! ;)
mais oui, riche de machine à force de patience et de mieux cerner ce que je souhaite vraiment avoir et la réponse fut : PROHET :)

Quand à la vidéo c'est ça qui st touchant quelque part c'est de s'extasier sur une fonctionnalité sommes toue assez banal sur un autre appareil
mais avez vous seulement compris ou je voulais en venir ?
Je sens que ça s'échauffe un peu ! :)
Super la série VOLCA ! :bravo: Elle a contribué certainement à cette pléthore de petites machines à bas prix !

Je dis juste : attention cela peut être piégeant surtout pour ceux qui débutent Il n'y a pas de miracle et cumuler des instruments low budget d'un point de vu financier peut nous éloigner de la possibilité d'acquérir des instrument plus complets Mieux vaut il peut être rester avec quelques plug et un clavier maitre et investir plus quand le moment sera venu
maintenant tout dépend aussi de la musique que l'on fait
le timbre wolf ( retour au sujet) fort de son prix attractif n'est PEUT ETRE pas l'instrument au rapport qualité prix que tout le monde attendait ! ;)

par contre les exceptions existent Audiothingies propose des machines qui pour 300e ont l'air d'offrir pas mal de choses en possibilité de synthèse et en qualité sonore et le schteifett est hallucinant pour 200 euros !!!
petite précision pour confirmer que je ne cherche pas la joute verbale ni à prouver que j'ai absolument raison en quoi que ce soit !
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 13:36:42 ]

495
x
Hors sujet :
Citation :
Je dis juste : attention cela peut être piégeant surtout pour ceux qui débutent Il n'y a pas de miracle et cumuler des instruments low budget d'un point de vu financier peut nous éloigner de la possibilité d'acquérir des instrument plus complets Mieux cout peut être rester avec quelques plug et un clavier maitre et investir plus quand le moment sera venu


Message à toi qui es sans le sou : soit tu économises pendant des années, soit tu utilises du software (avec un bon clavier maitre bardé de contrôleurs quand même), mais surtout, pas touche au hardware d'entrée de gamme s'il ne fait pas partie de la liste des exceptions dument approuvées par pierresilex!

Et pour les nantis mais pauvres d'esprit qui préfèrent avoir plusieurs petites machines diverses plutôt qu'une seule, on ne peut plus rien pour vous!

pierresilex, ta vision des choses est étriquée.
496

Citation de : pierresilex

Hors sujet :
 
Quand à la vidéo c'est ça qui st touchant quelque part c'est de s'extasier sur une fonctionnalité sommes toue assez banal sur un autre appareil

 On s'extasie pas, on explore, on décortique les possibilités d'un appareil quand on le pousse dans des territoires qui n'ont peut être pas été pensés par les ingénieurs, on s'amuse quoi.

Fonctionnalités banales sur un autre appareil ? tss tss (bis) ... trouves moi beaucoup d'autre appareil avec les specs du volca keys ... ? même tous budgets confondus comme tu aimes faire. (edit : et pour la qualité de son, le volca sait et ne sait pas faire tel ou tel son, il a du caractère ça c'est sur, il n'est pas le plus épais/ gras ça c'est sur aussi, il n'a pas la dimension sonore d'un modulaire moog aussi ça c'est sur)

Et puis quand t'as le temps balances des tests sonores c'est parfois plus parlant que des mots quand personne ne te comprends.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 14:16:37 ]

497
x
Hors sujet :
Krapod tu ne vois que ce que tu veux bien voir j'imagine que tu trouve ton compte !
Si tu veux de la polémique va sur yahoo ! :-D
je dis VOLCA c'est bien ... le soft c'est bien... si vous en rêver des superbes machine comme le prophet c'est très bien... mais faites gaffe les gas on peut se laisser
entrainer par les sirènes des produits a bas prix qui ont leurs limites et bouffe ton budget à la longue !

Super vision étriquée de ma part pour un point de vue qui ne rejette,pourtant aucune option :-D

sais tu au moins ce que cherche quand tu t"exprimes sur ce thread ? Un concours de la plus grosse ? fais gaffe ! la mienne fait 20 cm ! :-D
Pierresilex
498
Citation de pierresilex :
x
Hors sujet :
Krapod tu ne vois que ce que tu veux bien voir j'imagine que tu trouve ton compte !
Si tu veux de la polémique va sur yahoo ! :-D
je dis VOLCA c'est bien ... le soft c'est bien... si vous en rêver des superbes machine comme le prophet c'est très bien... mais faites gaffe les gas on peut se laisser
entrainer par les sirènes des produits a bas prix qui ont leurs limites et bouffe ton budget à la longue !

Super vision étriquée de ma part pour un point de vue qui ne rejette,pourtant aucune option :-D

sais tu au moins ce que cherche quand tu t"exprimes sur ce thread ? Un concours de la plus grosse ? fais gaffe ! la mienne fait 20 cm ! :-D


ça y'est, on a touché le fond, ça parle de cm sur un forum de synthés ....

icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

FACE PALM

FACE

PALM
499
Citation :
Pas toi?


Va savoir, j'ai peut être des goûts de chiottes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

500
C'est dommage de comparer ce qui ne l'est pas.
Si on compare un analogique mono d'architecture Mooguesque à 500 euros avec un Mini-D c'est malhonnête. Il faudrait comparer deux machines de même gamme et de même synoptique.

Évidemment qu'on se fait plaisir avec du gros matos, mais ce n'est pas systématique. Et le plaisir est tout sauf objectif. On peut se faire un excellent trip avec les Volcas et une mixette à pas cher. On peut tripper comme un fou avec un Octatrack et un Andromeda. On peut se faire un méga-kiff avec les Pocket Operators. On peut se prendre pour Dieu avec une MC-303 (pas facile). On peut s'éclater entre potes autour d'un barbeuc avec une [chimay], une guitare pourrave et en se tapant sur les genoux. On peut.
Le rapport ? Aucun. Hormis le plaisir.
On peut aussi avoir un studio de ouf et galérer à trouver l'inspiration.
C'est tout l'intérêt de la diversité du matos actuellement: il y en a pour tout le monde.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.