Quelqu'un connais il un synthé Equivalent de l'androméda ?
- 158 réponses
- 17 participants
- 4 976 vues
- 15 followers
pico
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2005 à 18:00:20Quelqu'un connais il un synthé Equivalent de l'androméda ?
Chers amis andromédiens, si vous deviez trouver un synthé equivalent ou aussi puissant et polyvalents que l'androméda vous citeriez quel synthétiseur ?
J'ai beau réfléchir et regarder les synthétiseurs passés et actuels je ne vois rien en terme de puissance polyphonique et polyvalence qui puissent rivaliser avec l'Androméda ?
J'ai beau réfléchir et regarder les synthétiseurs passés et actuels je ne vois rien en terme de puissance polyphonique et polyvalence qui puissent rivaliser avec l'Androméda ?
Anonyme
91 Posté le 23/05/2006 à 23:38:56
LoL Coyotte !!!
Félicitations Pico, le Radias est une excellente bécane !
Sur le forum AK, Il y a eu qques echanges d'idées a ce sujet...
Mon interlocuteur a pris le Radias et moi l'Andromeda.
Félicitations Pico, le Radias est une excellente bécane !
Sur le forum AK, Il y a eu qques echanges d'idées a ce sujet...
Mon interlocuteur a pris le Radias et moi l'Andromeda.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 24/05/2006 à 07:59:57
Citation : Korg Radias...
j'ai pû le tester et il est vraiment terrible, mieux qu'un virus TI je pense
par contre, l'A6 reste meilleur dans le grain (je préfère les nappes de l'A6 par ex)
pico
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 24/05/2006 à 08:13:49
Oui c'est sur que l'Androméda gagnera toujours sur certain sons et ambience pour moi c'est le king des synthés actuel
un synthé a modélisation a pas mal de défaut , parfois des résonances criardes, effet d'escalier sur les filtres etc... les défauts je les connais , par contre avec le recul je leur trouve un son plus rentre dedans et moderne que les synthés analogiques , j'ai été surpris pas la quallité des possibilités du radias je suis arrivé facilement a programmer des sons assez proche de l'androméda , je pense que korg a mis le meilleur de sa technologie dans ce clavier et cela se sent
et pour ce qui est des nappes c'est étrange mais ce n'est pas un des aspects qui ma le plus marqué avec l'Androméda commme quoi c'est vraiment un bon synthé car chaques utilisateurs va trouver son son avec , moi c'était plus de l'immitation d'anciènnes machines et aussi les effets de distortion analogique pour avoir un grain rock (chose que j'aurais du mal a reproduire avec le radias )
par contre pour des nappes évolutives je ne suis pas sur que l'androméda sois si meilleur que cela par rapport au radias car l'androméda tout le monde le sais a des effets qui sont pas terribles, le radias a des effets a tomber par terre un sequenceur et arpégiateur très conviviale avec la possibilité de cummuler 4 tones enssemble avec par exemple un voix vocodé comme source de voix plannante car il peux enregistrer des samples de plus il transpose automatique le pitch sur le tempo du sequenceur ... bref une vrai tuerie
un synthé a modélisation a pas mal de défaut , parfois des résonances criardes, effet d'escalier sur les filtres etc... les défauts je les connais , par contre avec le recul je leur trouve un son plus rentre dedans et moderne que les synthés analogiques , j'ai été surpris pas la quallité des possibilités du radias je suis arrivé facilement a programmer des sons assez proche de l'androméda , je pense que korg a mis le meilleur de sa technologie dans ce clavier et cela se sent
et pour ce qui est des nappes c'est étrange mais ce n'est pas un des aspects qui ma le plus marqué avec l'Androméda commme quoi c'est vraiment un bon synthé car chaques utilisateurs va trouver son son avec , moi c'était plus de l'immitation d'anciènnes machines et aussi les effets de distortion analogique pour avoir un grain rock (chose que j'aurais du mal a reproduire avec le radias )
par contre pour des nappes évolutives je ne suis pas sur que l'androméda sois si meilleur que cela par rapport au radias car l'androméda tout le monde le sais a des effets qui sont pas terribles, le radias a des effets a tomber par terre un sequenceur et arpégiateur très conviviale avec la possibilité de cummuler 4 tones enssemble avec par exemple un voix vocodé comme source de voix plannante car il peux enregistrer des samples de plus il transpose automatique le pitch sur le tempo du sequenceur ... bref une vrai tuerie
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 24/05/2006 à 08:18:55
Les mod sequence du radias font sa force et puis il est super intuitif
après, une bête nappe type string, je préfère l'A6, je trouve le son plus profond et épais
après, une bête nappe type string, je préfère l'A6, je trouve le son plus profond et épais
pico
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 24/05/2006 à 08:23:33
Tout a fais d'accord avec toi , sur les sons pures et simple l'Androméda est le meilleur il n'y a pas photo.
plus de chaleur, plus doux, avec un coté vintage très très plaisant
plus de chaleur, plus doux, avec un coté vintage très très plaisant
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 24/05/2006 à 08:36:22
Exactement
pico
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 24/05/2006 à 09:39:26
Quelques photos du radias dans mon home studio (heu en faite dans ma chambre )
http://www.01lp.com/radias/
Par rapport a l'androméda je gagne en confort de jeu car le faite que le clavier soit troué me facilite la mise en place dans un petit endroit, je gagne facilement 20 cm de profondeur ce qu me permet une meilleur visibilité sur mon nord stage , tout est a porté de main vraiment en terme de confort je n'ai jamais eu mieux, de plus le panneau inclinable est vraiment une très bonne iddée surtout lorsque l'on joue assis la qualité du clavier est meilleur que celui de l'Androméda (moins bruyant)il possède l'aftertouch et tout le tralalla classique rien de spéctaculaire le chassis est tout en aluminium (surement fragile aux rayures) c'est assez classe je trouve. il y a sur les coté des bannières en bois qui apporte une touche vintage sympas, un peu comme le microkorg.
j'ai remarqué aussi la possibilitté de poser un portable juste a coté car on peur remplacer le trou du clavier par un support métallique donc idéal pour poser un portable avec son sequenceur favoris, moi perso c'est la MC 909
Voila pour l'installation , en terme de confort et de flixibilité c'est très agréable
http://www.01lp.com/radias/
Par rapport a l'androméda je gagne en confort de jeu car le faite que le clavier soit troué me facilite la mise en place dans un petit endroit, je gagne facilement 20 cm de profondeur ce qu me permet une meilleur visibilité sur mon nord stage , tout est a porté de main vraiment en terme de confort je n'ai jamais eu mieux, de plus le panneau inclinable est vraiment une très bonne iddée surtout lorsque l'on joue assis la qualité du clavier est meilleur que celui de l'Androméda (moins bruyant)il possède l'aftertouch et tout le tralalla classique rien de spéctaculaire le chassis est tout en aluminium (surement fragile aux rayures) c'est assez classe je trouve. il y a sur les coté des bannières en bois qui apporte une touche vintage sympas, un peu comme le microkorg.
j'ai remarqué aussi la possibilitté de poser un portable juste a coté car on peur remplacer le trou du clavier par un support métallique donc idéal pour poser un portable avec son sequenceur favoris, moi perso c'est la MC 909
Voila pour l'installation , en terme de confort et de flixibilité c'est très agréable
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 24/05/2006 à 09:56:26
c'est bien la partie expandeur coulissante ? pas trop fragile ?
pico
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 24/05/2006 à 10:08:48
Citation : c'est bien la partie expandeur coulissante ? pas trop fragile ?
Effectivement je ne l'ai pas cité mais les deux armatures en métal sur les coté du rack qui sont articulés sont assez fragiles en tout cas semble fragile, je pense que Korg aurait pu mettre 1 autre paire de rechange au cas ou l'utilisateur torderais le métal par une mauvais manipulation (ou ivre mort un soir de fête) en faite c'est du métal basic que l'on trouve généralement dans les pc vous savez le métal qui coupe et qui se tord facilement Korg auraient aussi très bien pu mettre des bares en alluminium comme sur tout le chassis .
pour ce qui est de la parrois coulissante du chassis aucun problème c'est du solide.
C'est le 1 er défaut matériel du Radias les 2 barres en métales bas de gamme sur la partie articulation, il faut bien qu'il y ai un peu des défauts je ne connais pas de synthé parfait
pico
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 24/05/2006 à 10:13:53
Ha oui autre chose par rapport a l'androméda les boutons de la facade sont un petit peu mieux fixé que sur l'androméda (moins de jeu quand ont les manipules). Mais ce n'est pas de la qualité d'un vienx synthé comme un minimoog ou les boutons semble accrochés a la facade
- < Liste des sujets
- Charte