A6 Androméda en panne ?
- 156 réponses
- 20 participants
- 5 639 vues
- 19 followers
philoupaulo
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2006 à 19:34:41A6 Androméda en panne ?
Clavier qui sort du carton: accord du clavier faux sur toute la ligne en mode polyphonique aussi bien dans program que mix, des écarts de 1/4 à 1/8 de ton sur la même note jouée 3 ou 4 fois consécutivement, quand à la justesse à l'octave, n'en parlons pas, je l'ai passé en autotune plusieurs fois, je le laisse branché plusieurs jours ppour qu'il soit à bonne température, rien n'y fait. Est-ce une panne ou un réglage qui m'échappe ?
Y a t il un moyen de savoir si c'est une panne ?
Ce clavier est rigoureusement neuf !
Y a t il un moyen de savoir si c'est une panne ?
Ce clavier est rigoureusement neuf !
Philoupaulo
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
71 Posté le 12/12/2006 à 23:47:23
Pour info, il me semble que un des deux filtres de l'andro est une "simulation" de filtre obxa.
Anonyme
1129
72 Posté le 13/12/2006 à 00:07:01
Citation : l'Andromeda est quand même plus moderne, et bénéficie des avancées techniques et j'ose espérer moins fragile
Ca c'est le temps qui le dira ! Lors de l'allumage il lui arrive d'être capricieux et il faut parfois avoir recourt à l'AUTO TUNE
Citation : L'andro, je ne l'ai jamais écouté, donc je m'abstiendrai de le commenter...
Biboulon, tu aura l'occasion de le commenter lors du challenge Poly prévu pour 2007
ps: oui bon je sais en attendant y faudrai que je m'y mette d'abord ave le Pro-One...
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
73 Posté le 13/12/2006 à 00:08:50
Faudrait déjà qu'Alesis arrive à en produire un d'Andromeda qui marche et qui bug pas avant 6 mois :p
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 13/12/2006 à 01:01:27
Ouais si vous ne voulez pas d'effets ne les utilisez pas... qu'est-ce que vous voulez que je vous dise? C'est un magnifique bonus sur l'A6 qui permet de belles experimentations car ses effets ont vraiment beaucoup de paramêtres et il y a des configurations en série et en parrallèle et en plus on peut moduler les envois par n'importe quelle source. Si cette bête n'aurait pas d'effets, j'pense que j'l'aurais quand même acheté.
Si vous n'aimez pas l'Andromeda, bah ne l'achetez pas, arrêtez de perdre votre temps et allez voir ailleurs
Si vous n'aimez pas l'Andromeda, bah ne l'achetez pas, arrêtez de perdre votre temps et allez voir ailleurs
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
75 Posté le 13/12/2006 à 19:22:51
Après informations plus avancées au près d'un revendeur local en contact avec le fournisseur officiel Alesis France, au jour d'aujourd'hui l'Andromeda A6 n'est plus fabriqué, aucune date n'est avancé quand à l'hypothétique reprise de fabrication. Actuellement ils gèrent simplement, au cas par cas, le SAV des appareils défectueux qu'on leur renvoit, la reprise de fabrication n'est clairement pas à l'ordre du jour pour le moment. Il serait peut être bon qu'AudioFanzine suppriment, dans la fiche technique, le "prix neuf moyen" de l'appareil. Voilà ...
philoupaulo
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 13/12/2006 à 19:41:13
Officiel,j'en ai eu la confirmation cet aprés midi auprés de l'importateur.
Reprise de l'A6 en panne et échange pur et simple contre un modèle d'une
autre marque Aucune solution en vue pour résoudre le problème de la carte oscillos / filtres. Dommage, je commençais à aprécier ses possibilités
illimitées et le son fabuleux seulement, son tempérament archi-faux fait qu'il est dans l'état : Inexploitable.
Heureux les propriétaires d'un A6 au clavier bien tempéré...!
Reprise de l'A6 en panne et échange pur et simple contre un modèle d'une
autre marque Aucune solution en vue pour résoudre le problème de la carte oscillos / filtres. Dommage, je commençais à aprécier ses possibilités
illimitées et le son fabuleux seulement, son tempérament archi-faux fait qu'il est dans l'état : Inexploitable.
Heureux les propriétaires d'un A6 au clavier bien tempéré...!
Philoupaulo
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
77 Posté le 13/12/2006 à 19:56:44
Ils annoncent officiellement l'arrêt de la fabrication de l'instrument et définitivement ? Au pire tu me dira tu peux le commander aux US, la bas ya pas de limitations sur la soudure au plomb
P.S : A propos maintenant qu'il y a de fortes chances que cette machine rentre dans le marché de l'occasion, et que les prix vont s'envoler, il va se retrouver en concurrence avec des machines comme le memorymoog ou l'obxa, je ne crois pas trop à une envolée au dessus de 2500€ d'occase. Perso au dessus je prendrais pas d'occase.
Ils sont droles quand meme, t'as quoi d'équivalent sur une autre marque en ce moment ? "Monsieur, je voudrais heu ... ( Non un NL c un VA ca a rien à voir, non un Virus ca sonne pas vraiment pareil ... ) euh ... un obxa ? comment ça c'est pas possible ? "
Il reste quoi sur le marché en synthé analo autre que d'occase ?
P.S : A propos maintenant qu'il y a de fortes chances que cette machine rentre dans le marché de l'occasion, et que les prix vont s'envoler, il va se retrouver en concurrence avec des machines comme le memorymoog ou l'obxa, je ne crois pas trop à une envolée au dessus de 2500€ d'occase. Perso au dessus je prendrais pas d'occase.
Ils sont droles quand meme, t'as quoi d'équivalent sur une autre marque en ce moment ? "Monsieur, je voudrais heu ... ( Non un NL c un VA ca a rien à voir, non un Virus ca sonne pas vraiment pareil ... ) euh ... un obxa ? comment ça c'est pas possible ? "
Il reste quoi sur le marché en synthé analo autre que d'occase ?
Anonyme
1129
78 Posté le 13/12/2006 à 20:24:44
Citation : Si il est de la bonne génération
J'ai pas tout suivis mais apparemment les problèmes ont commencés à partir de la reprise de l'A6 par Numark... mais cela date de quand précisément
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
79 Posté le 13/12/2006 à 20:32:42
C'est plus Alesis qui faisait l'Andromeda ?
Bah les problêmes sont fini vu que la machine n'est plus produite
Bah les problêmes sont fini vu que la machine n'est plus produite
philoupaulo
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 13/12/2006 à 21:42:11
Les problèmes de l'A6 ne sont pas réservés à l'Europe. Voir le site A6 Andromeda community Website...( Site US), ca commence à pleurer aussi la bas. Ne pensez pas que Taiwan a mis en route deux chaines de fabrication ( une pour l'Europe:soudure sans plomb, une autre pour les States et les restes du monde : soudure au plomb basse température), mais peut être que pour sauver ce qui peut encore l'être et amortir les frais de développement, ils vont reprendre les chaines avec la soudure au plomb, par contre l'Europe ne sera plus livrée de cet appareil à cause de sa législation tatillonnne. Bruxelle a fait une loi des fois qu'un crétin aurait la bonne idée de démonter son Androméda pour sucer les circuits imprimés et les musiciens Européens l'ont dans le cul...!
Philoupaulo
- < Liste des sujets
- Charte