Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/320
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

réactions à la news [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

• 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 197 836 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1371
Citation de clavieriste80 :

Le secteur rotatif n'est pas l'idéal c'est vrai.

Chez moi.
En arpégiateur, ça semble normal, rien qui ressemble à de l'écho.
En mode séquenceur, étrangement, il joue toutes les notes en double, et en faisant varier la release, soit on peut ne plus entendre la note doublé, dans ce cas ça correspond à un tempo deux fois moins rapide, soit ça peut faire comme de l'écho avec la note en double, c'est ça ce qu'il s'agit lorsque tu parles d'écho ?

Erreur de débutant pour moi, pour sa programmation le séquenceur prend aussi en compte les notes reçues en MIDI, ce que je ne savais pas, ce n'est pas indiqué dans les docs, j'avais une boucle MIDI qui faisait que deux notes étaient retenues pour le séquenceur, celle jouée au clavier et celle du retour de la boucle.

Si cette info peu servir à quelqu'un !

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 00:01:02 ]

1372
Citation de mateiroger :
Star Music Paris ?
Citation de mateiroger :
Star Music Paris ?

Non moi c'est un magasin que je ne connaissais même pas, un magasin de.....piano!!!Centre Chopin à Paris.
C'est ALGAM qui m'avait renvoyer chez eu en Janvier, me disant qu'il y en aurait 3 pour ce shop.J'était le 1er, et le 3ème a pu être réservé in extremis pour un ami.
1373
Echo midi, c'est que le note que tu joues est jouée normalement. Ce qui est le fonctionnement normal sans arpège ni séquence. Sauf que quand l'arpégiateur est en cours, la note ne doit pas être jouée immédiatement, elle doit juste participer à la reconstruction du motif de l'arpège. Pour le séquenceur, elle doit transposer la séquence du delta de la note de référence de la séquence au prochain pas de la séquence.

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 22:32:14 ]

1374
Citation de Baloran :
Echo midi, c'est que le note que tu joues est jouée normalement. Ce qui est le fonctionnement normale sans arpège ni sequence. Sauf que quand l'arpégiateur est en cours, la note de doit pas être jouée immédiatement, elle doit juste participer à la reconstruction du motif de l'arpège. Pour le séquenceur, elle doit transposer la séquence du delta de la note de référence de la séquence au prochain pas de la séquence.

:bravo:

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

1375
Pour ceux qui l'on reçu quels sont les numéros obtenus en gros?
Et pour les goodies on s'adresse à qui pour les avoir?
1376
Le miens arrive mardi matin,je ferais peut-etre un unboxing vidéo:lol:
Question au déja possesseurs actuels,qu'en est'il de la qualite/robustesse perçue des faders,boutons rotatifs et du clavier?
Peut'on malgré le sequenceur/arpégiateur interne, y raccorder le vrai seq ARP 1601/1603?
Et il y en a qui dorment avec?!:mdr:
1377
Ahh aussi les goodies qui en a déja reçus?
Parce que là ca fait très long pour les produire, encore plus long que le synthé lui même.
La maquette "de toute beauté" vantée dans l'annonce de janvier elle est ou?
Le porte cléf pas dur aussi a fabriquer et puis alors les cartes postales et carnet de patch en un jour c'est torché chez l'imprimeur du coin.
Et puis il y a le "certificat d'autenticite", vous savez le genre du truc qui donne le coté collector et selon certain gage d'une revente ultérieure avec belle plus value. vous l'aviez dans le fly?
1378
Bah, tu verras bien lorsque tu recevras ta commande: peut-être que ces éléments seront bien présents ? :clin:
1379
Ça a déjà été dis mais juste les cartes postales , le certificat et le carnet de Patch .

"Switched on bach"

1380
Chose intéressante à suivre , une démo de l’arp 2600 par Michel Geiss dans le cadre du synthfest à la maison

"Switched on bach"