Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/308
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Nos questions sur les fonctionnalités de l'ARP2600FS

  • 121 réponses
  • 20 participants
  • 6 495 vues
  • 23 followers
1 Nos questions sur les fonctionnalités de l'ARP2600FS
Bonjour,

J'ouvre un topic sur les questions qu'on se pose sur les fonctionnalités de l'ARP2600FS, notamment pour les personnes qui le découvrent comme moi.

Je commence avec un question sur le fonctionnement du trig de la section S&H.

Le S&H a sa propre horloge interne, qui pilote sa vitesse, mais également la vitesse de communication de l'Electronic Switch, le flip/flop qui permet d'alterner entre 2 signaux différents: ça fonctionne comme prévu.

La question qui se pose est lorsque je souhaite piloter ce trig par un signal externe. (J'utilise à cet effet la sortie "carré" du module clavier, car c'est aussi l'horloge du séquenceur et ça permet de fonctionner en synchro.). Quand je connecte la sortie carré à l'entrée du S&H, celui-ci se synchronise: nickel. Mais quand j'utilise l'Electronic Switch, pourtant piloté par la même horloge, ça ne se synchronise pas et l'Electronic Switch reste asservi à l'horloge interne du S&H.

Une piste?

Afficher le premier post
81
Pas vraiment la version korg mais je savais pas ou placer cette vidéo :??: et en même temps, ce patch est terrible.
Donc l'arp 2600 en mode groovebox? c'est possible :8O: :bave:


82
On avait fait un truc comme ça avec Matriarch + ARP2600FS, pour ceusses qui ont FB:

https://www.facebook.com/100009335971752/videos/460638759056334/

83
84
nope mais ça à l'ai sérieux et facile a faire avec la version PCB, quand même dommage que korg l'ai pas mis d'office.
moi le mod pour laquelle laquelle je serai prêt a faire péter la garantie, ce serait la synchro des oscillators, j'aimais trop ce son sur mon arp Odyssey et un lfo supplémentaire serai pas mal aussi, et la compensation de perte de gain quand on pousse la résonance et des atténuverteurs aussi et un cv sur la résonnance , sinon en l'état c'est quand même super cool aussi :bravo:

en tout cas j'attends toujours la réponse de korg pour la tension des triggers, visiblement ils sont pas trop pressés :facepalm:
85
et bien que Korg nous sorte un ARP 2600 + comme ca , il pourront en sortir autant qu'ils veulent sans retomber dans cette histoire de série limitée. il y a quelques updates qui seraient effectivement bienvenus sans pour autant renier l'originel ou perdre l'esprit de la bete,

ex :
- un switch pour sortir en audio un la 440 (comme sur un minimoog, on demande pas une autocalibration qui serait inutile avec les sliders)
- une entrée et sortie trig du séquenceur...
- cette histoire de Synchro des oscillos me branche assez.
- Comptabilité de Gates avec des voltages / impédance compatible euroracks.

une sorte de M+ mais en version full size

j'imagine que ces points ont déjà probablement été remonté à Kong

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 13:07:09 ]

86
oui ces petits + pourraient faire du bien, pour la Synchro midi, un gars a posé la question a korg qui a répondu qu'1 update du clavier rajouterai cette fonction; apparement il avaient déja dit la même chose en 2020 a une autre personne qui avait posé la même question.. du coup ça à l'air possible mais il se bougent pas trop le cul..
Peut être devrions nous faire une pétition?
87
T’as déjà vu une pétition qui fait bouger une marque? Moi pas.

88
pétition ou autre.. je me rappelle juste que l'os de la Tempest a pu être finalisé grâce à la pression conjuguée qu'ont mis les utilisateurs sur le forum de dsi.
89
Un update du clavier ? Je vois pas trop comment…

À part ressortir une nouvelle version

[ Dernière édition du message le 18/06/2023 à 20:11:56 ]

90
a pirori il a un micro processeur dans le clavier, vois ce qui se dit sur moddwiggler en parallèle d'ici :

"Korg did reply to me today stating there engineers are considering Midi sync for a future OS update, not sure if that is true or not but I really hope that they do."