Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/613

Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey

• 400 réponses
  • 69 participants
  • 45 859 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
2015, A New Space Odyssey
Plus de quarante ans après sa première sortie, l’ARP Odyssey refait surface sous l’impulsion de Korg. Plus compact, il annonce des spécifications supérieures. Un bilan s’impose…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation :
es ordi durent plus longtemps avec certains os (suivez mon regard)

Mais encore ?

Vive les BPM !

202
Citation :
Les ordi durent plus longtemps avec certains os

les ceux-ce qui affichent "la verion n+1 est disponible gratuitement, l'installer ?"
alors tu fais "oui, oui" en sautant de joie
et tu t'apperçois après que la plupart de tes logiciels sont à upgrader,
de façon payante, eux !

[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 18:14:32 ]

203
x
Hors sujet :
Comme on cause du Kronos, je débarque en HS.
Comme dit plus haut, je ne vois pas en quoi un hardware, même inspiré de l'informatique, ne tournerait pas dans 15 ans. Le point faible d'un ordi, c'est le disque dur, et l'alimentation.
Là, le fait d'avoir un synthé à base de composants "grand public" et non basé sur des circuits propriétaires, c'est pas forcément un gage de meilleure fiabilité, par contre, c'est l'assurance de trouver plus facilement des pièces en cas de problème, même dans longtemps. Je n'y vois que des avantages, dès lors que le son est à la hauteur (et en l'occurence, il l'est).
Tenez, vous cherchez une carte mère de Kronos? En voilà une à 35€:
https://www.ebay.fr/itm/Intel-Atom-D510-Mainboard-/121599333221?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item1c4fe29365
Une barrette de RAM? Tout aussi facile, dès lors qu'on respecte les specs.
Un nouveau disque dur? N'importe quel SSD fera l'affaire.

Après, nous sommes d'accord: le mieux est de ne jamais avoir à en changer!
204
Citation :
Le point faible d'un ordi, c'est le disque dur, et l'alimentation.

Pas que : ecran qui devient noir, dysfonctionne, se détache du corps (portable), batterie qui gonfle, clavier avec touches HS, contacts USB HS, "puces" qui se désoudent de la carte mère avec la chaleur ...
Les ordis c'est pas des tanks, même ceux qui ont une coque en alu.
205
x
Hors sujet :
Citation :
Mais encore ?
Je préfère me taire et pas me faire d’ennemis :mdr:

Sinon coyote14 je ne suis pas sur que dans 15 ans tu trouveras aussi facilement une carte mère ou une ram, quoique tu ais tout a fait raison, qu'ils emploient du matos grand public fait qu'on pourra trouver des pièces détachées plus longtemps.
Mais comme contre exemple je peux citer la grosse galère pour trouver des simples cartes smart media pour ma spectralis pourtant crées en 1995. Du coup je remplace avec des adaptateurs smart media/ xD card mais il faut quand même rudement ramer pour trouver ces dernières alors qu'elles étaient utilisées jusqu'en 2010 ...
Cela dit ta tantale demo est vraiment sympa !!! le kronos déboîte grave
206
x
Hors sujet :

Je sais pas ce qu'ils ont fumés chez sud clavier, mais cela ne devait pas être de la moquette...
207
Zappons gaillardement sur une autre chaine...icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

208

A mon tour de polluer mon propre fil avec des trucs inintéressants, faute d'être hors sujet : hier, un gentil transporteur est venu récupérer l'Odyssey du test... sur ce, bonne journée !  facepalm

209
Tu ne l'as pas acheté ?

Vive les BPM !

210

Ben non, on me prête le matos pour que je le teste, puis je le rends... pourquoi ?