Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/614

Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey

• 400 réponses
  • 69 participants
  • 45 923 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
2015, A New Space Odyssey
Plus de quarante ans après sa première sortie, l’ARP Odyssey refait surface sous l’impulsion de Korg. Plus compact, il annonce des spécifications supérieures. Un bilan s’impose…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Perso j'en suis à me demander si je le garde, l'avenir me le dira, je trouve vraiment son prix exagéré vu l'époque, encore une fois je l'aime bcp, mias a ce prix là, manque que quelques euros pour choper un poly qui a de la tronche et un bon clavier (sans parler du midi et de la possibilité de storer des sons)..

[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 09:18:15 ]

192
Je trouve ça cxcellent l'ajout de l'aftertouch, ça libère une main, yapafoto.
La boite qui fait ça propose plein de modifications pour l'ARP:
http://www.newenglandanalog.com/custom.php
Pourquoi Korg ne s'en est-il pas inspiré pour inclure tout ça d'origine ???
193
^ parceque ce ne serait plus un clone mais un clone optimisé -:) le prix aurait au moins doublé, a 2000 euros je pense que la on sort complétement de la cible.
Prends toi un dominion 1, si tu veux un outil moderne mais qui sonne du feu de Dieu

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 10:16:55 ]

194
Citation de pico :
Citation :
ce qui est amusant c'est que les cotes d'occasions suivent la même marge, alors que ........

Alors que quoi ?

Alors que un instrument qui n'a rien de "vintage" et qui a été acheté a l'époque du dollar "faible" n'a pas à suivre d'inflation (exemple les Slim Phatty passent en moyenne de 450 à 500/550 euros d'occaz) j'ai remarqué le même genre "d'inflation" sur d'autres modèles.

Spéculation quant tu nous tiens :8O:
195
C'est tout bénef pour les personnes qui vendent leur matos ça limite une perte de valeur.. :volatil:
Marsupio37
196
Ou ca limite l'investissement si l'argent de la vente vise a financer l'achat de materiel au prix inflate par la baisse de l'Euro, peu importe qu'il soit neuf ou d'occase :oops2:

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 13:52:04 ]

197
x
Hors sujet :
Citation :
Spéculation quant tu nous tiens :8O:
C'est clairicon_facepalm.gif

Je regrette un peu de ne pas avoir + acheté au mois de janvier avant le namm ou tous les prix avait chuté, (genre un nord rack A1 pour 1000 € et maintenant 1259€) pour remonter aussi sec et même carrément bien les dépasser pour certains...

Cela prouve encore une chose, c'est que notre pouvoir d'achat à encore baissé. Arturia quand à elle n'a pas changé ses prix ils vont encore en vendre des wagons du microbrut et minibrut.

198
650 dollars le kit pour l'aftertouch c'est pas donné quand même et visiblement pas si simple à installer.

Studio MDDP recording and sound design

199
Citation :
tu es optimiste pour 10 ans pour un ordi;)
De toute manière dans l'absolue tous ces instruments ne dureront pas ( a plus ou moins long terme), ce ne sont pas des instruments acoustique, d’où l’intérêt des rééditions des instruments vraiment marquant ?

Hé hé je parlais d'un très gros ordi à la base :8) Le problème avec les ordis c'est que leur puissance (cpu et ram) est fixe alors que la charge d'utilisation ne fait qu'augmenter avec le temps et les progrès, donc plus çà va et plus un ordi tourne vite et rame jusqu'au moment où il crame (sans compter les disques durs qui flanchent parfois encore plus vite). Après il y a aussi le problème de l'os et sa stabilité, les ordi durent plus longtemps avec certains os (suivez mon regard). Pour une machine comme le kronos normalement la charge ne doit pas augmenter avec le temps et on imagine que l'os est aux petits oignons (d’ailleurs linux), d'une certaine manière çà pourra durer un peu plus, et puis son ssd aussi mais ils ont pas choisi le plus rapide des cpu et de loin ... au bout du compte à la lecture du test de synthwalker son ventilo fait pas mal de bruit, il doit donc tourner déjà a fond avant même d'avoir vieilli ! C'est pas de bonne augure ...
D'un autre côté je sais pas quel âge à mon dx7 mais lui il dure, quand à mon Q rack pas de soucis non plus ^^
L'interêt des rééditions de bons instruments c'est cool aussi parce qu'on peut avoir un arp odyssey neuf pour la moitié du prix de l'occaze :)!!
200
Je ne vois pas au nom de quoi un hardware bien fabriqué, bien conçu (notamment pour être réparable) ne pourrait pas durer très longtemps.

Seulement voilà : le prix d'achat s'en ressent forcément. La qualité, ça coûte. En tous cas au départ.