Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
- 400 réponses
- 69 participants
- 45 920 vues
- 79 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
@pico, note on / note off sans vélocité (sans rien d'autre) en réception / émission (via USB pour cette dernière).
Quand je dis point barre, c'est .|
Push-Pull
Le son a la fin de la video de sonic state est vraiment beau
Le petit thème un peu "irlandais" ?
Voui, le son est étonnant, le LFO qui module juste ce qu'il faut, la duophonie bien exploitée, miam !
Et à 4'55 on se rend bien compte des différences des filtres. Le type 1 est mmmm....
[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 21:17:36 ]
pico
@pico, note on / note off sans vélocité (sans rien d'autre) en réception / émission (via USB pour cette dernière).
Quand je dis point barre, c'est .| mrgreen
Ok c'est clair...
Et à 4'55 on se rend bien compte des différences des filtres. Le type 1 est mmmm....
Oui on dirait presque un filtre proche du MS-20 ?
Et le second un peu Moogesque ? et le troisième tout en douceur...
chapolin
J'aime franchement beaucoup le son de cet arp Odyssey !!! et ce dans toutes les demos !! mais aussi son panneau de commandes qui doit être hautement attractif pour les doigts. Je l'aurais sérieusement envisagé pour le futur mais en ce qui me concerne, le pas de mémoire est rédhibitoire, essentiellement pour des raisons de budget sachant que philosophiquement je pense qu'il faut de tout pour faire un monde, et que des synthés possédant des mémoires n'excluent absolument pas ceux qui n'en ont pas et vice versa.
Erewhon thank pour le lien du tuto, j'ai téléchargé l'article et vais le lire. C'est en effet très dur de trouver des infos en français. D'abord en France l'éducation nationale est d'une pure stupidité à ce niveau où l'on est réduit au système D et sur le net pas facile de trouver beaucoup de ressources (bien qu'il y en ai) heureusement qu'il y a les forums ! Je suis d'accord que les variations infinies des caractéristiques des différents synthés n'aident pas à unifier UNE théorie mais des bases simples peuvent quand même aider les débutants. Par exemple partir d'une saw (et non d'une sine) pour aller vers un son plutôt string, désaccorder légèrement les vcos pour donner plus de vie etc etc il y a sans doute plein de petites recettes comme çà à donner ?
Kzn82
il n'y a vraiment plus aucun intérêt d'acheter un Odyssey original maintenant qu'il y a cette réédition
j'ai une question sur ce qui est écrit dans ton test
Chaque enveloppe peut être redéclenchée par le clavier ou le cycle du LFO ; dans ce dernier cas, on peut décider si le phénomène se produit indéfiniment ou seulement tant qu’une touche est maintenue, sympa.
je suis pas sûr d'avoir bien compris, mais c'est possible de faire ça aussi sur les anciens?
parce que j'ai toujours trouvé que le défaut de l'Odyssey était justement que le LFO fait un reset à chaque fois que l'on appui sur une touche, en particulier pour le PWM,
est ce un câblage à faire au niveau des entrés CV? car j'ai lu un truc dans le genre sur l'avis de bodytwist (qui est vraiment utile et complète un peu le test au passage)
merci d'avance
synthwalker
Non, je crois que c'est comme les vieux Odyssey. Ce n'est pas le cycle du LFO qui redémarre, c'est l'enveloppe. Elle est déclenchée soit par le clavier (à chaque enfoncement de touche), soit par le cycle du LFO (à chaque cycle). Dans ce dernier cas, on peut décider que ce redéclenchement s'arrête ou continue quand on relâche la touche (dit autrement, comment le rédéclenchement agit dans le phase de Release). Ces commandes sont situées en bas à droite sur le panneau, rien à voir avec les prises CV / Gate...
Kzn82
et du coup pas possible de laisser le LFO tourner en continue,
mais je crois l'avoir déjà fait mais en envoyant une séquence dans l'Odyssey avec le Kenton pro solo en le mettant en 12v de mémoire, je ne me souvient plus très bien
merci encore pour ta réponse et pour ton test
Will Zégal
mais un peu le cul entre deux chaises d'un point de vue commercial, trop cheap dans sa construction pour un utilisateur exigeant face à un Moog ou un DSI, mais cher pour un "achat plaisir"
Ouais. Quand on voit qu'un Mopho X4 est à 1200 €...
This synth - Leipzig - has no memories – Advantages : You are forced to be creative. No reliance on presets! Each time you make a sound you are being original.
Beau discours marketing. C'est pas parce que c'est toi qui tourne les boutons que tu en feras quelque chose d'original. Personnellement, c'est pas parce que je joue une séquence au clavier ou sur des pads au lieu de la programmer que ça me donne du talent.
Anonyme
ya pô lchoix : faut tripoter les boutons - yen a qui doivent aimer ça tripoter, hein ...
Dans la citation c'est de l'engliche, faut lire "original = not a copy or imitation"
S'il suffisait d'acheter du matos pour avoir du talent, ça se saurait ! Bien qu'y en a qui doivent y croire
- < Liste des sujets
- Charte