Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Arturia MatrixBrute ! tadaaaammmmm / le synthé ultime ?!

• 258 réponses
  • 58 participants
  • 39 910 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Arturia MatrixBrute ! tadaaaammmmm / le synthé ultime ?!
Afficher le sujet de la discussion
131
tu te trompes Martok, sache le reconnaitre quand ça arrive...
polyphonie= possibilités de jouer plusieurs notes qui ont le meme comportement, si dans ton patch, t'as une env sur le filtre( genre ouverture lente), explique moi comment tu fais avec un seul filtre pour que chaque note ait son comportement propre( idem pour le VCA)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

132
Citation de martok99 :
Mort, pas forcement sa depand de ton type d'ossilateur, avec certain oscillateur numérique pas forcement

Ouais mais on parle de pure analogique la, et de tes grands plans pour transformer le MxB en poly pour 50 euros et un mars. Évidemment si on recommence a tout mélanger, numérique, West Coast, East Coast, FM, PD, etc...icon_facepalm.gif
133
134
Citation de Krâpôd :
Pourquoi tu t'entêtes? Mort avait parfaitement résumé le truc :
Citation :
Non tu racontes n'importe quoi.

:bravo:

Tu n'as qu'à faire quelques expériences simples : prends un poly analo et affecte le suivi de clavier (keyboard tracking) à la fréquence de coupure du filtre. Joue une note basse et une note haute en même temps et dis moi ensuite s'il n'y a toujours qu'un seul filtre. Tu peux faire la même chose avec la vélocité. ;)

voilà un exemple concret: par contre toi tu confonds synthese et generateur...

135
Krâpôd, les deux solution sont possible, avec un seul filtre ou un filtre par notes

Je ne dit pas c'est mieux en définitive d'avoir un filtre par notes, mais pas obligatoire pour pouvoir jouer plusieurs notes en même temps

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

136
Mais ce n'est pas de la polyphonie ! C'est de la PARAPHONIE.icon_facepalm.gif
137
et la paraphonie, c'est quoi alors selon toi?
le filtre fait partie integrante de la synthese soustractive, c'est pour ça qu'on l'appelle comme ça( comme Fleur, entre autres, a essayé de te l'expliquer)
edith: grillé par Mort( le changement de nom ne change rien:fache2::volatil:)

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 13:14:47 ]

138
Afin de bien comprendre voilà un exemple de carte voie (Oberheim matrix 1000) on peut voir que ce synthé 6 voies de poly a effectivement 6 puces CEM

m6-4-convs.JPG

cette puce CEM voici sa description faite par la société elle même et non sur wikimachin truc ou n'importe nawake poste n'importe nawake

http://www.cedos.com/datasheets/cem3396pdf.pdf

Il suffit de bien lire l'anglais (one way) afin de voir que chaque puce représente UNE voie COMPLETE de synthèse
139
Je ne crois pas qu'il cherche à comprendre quoi que ce soit. Juste à avoir raison.:oops2:icon_facepalm.gif

@Ho'Dog: :demon:

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 13:21:47 ]

140
Ho'Dog je veux bien reconnaître quand je me trompe, mais d'un point de vue purement cémentique je ne crois pas :bravo:
effectivement dans ce cas de figure, il sera pas possible d'avoir les même notes, mais même avec plusieurs voix filtrage
via l'effet dopleur, tu as des décalage qui vont ce produire aussi entre les notes.
Par essence de toute façon les notes ne sont pas les même car leurs longueur d'onde est différente

Si vous ne considérais pas qu'un synthétiseur avec generateur polyphonique mais modulé en une seule vois est un vrais synthé polypohique, moi je veut bien ( pas de probleme) mais faudra alors revoir les définitions qui sont donné
et luis crée alors un nauveau nom, car ce n'est pas pour autant un synthé Paraphonique ( mais bien quelque chose entre votre conception de la polyphonie plus rigoriste et la paraphonie

Bref c'est vraiment jouer sur les mots...

P.S moi aussi je peut vous envoyer des photos de modulaire, avec un module générateur polyphonique et
un module de filtrage, pour autant sa ne prouve rien

On imagine bien qu'en composant CMS refaire une partis voie complète c'est pas forcement difficile

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 13:26:37 ]