Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arturia MatrixBrute ! tadaaaammmmm / le synthé ultime ?!

  • 258 réponses
  • 58 participants
  • 39 606 vues
  • 60 followers
1 Arturia MatrixBrute ! tadaaaammmmm / le synthé ultime ?!
Afficher le premier post
141
Maintenant il essaye de faire de la physique.:-Dicon_facepalm.gif
142
c'est étrange, mais plus on avance et moins je comprends notre ami :-D
143
Igor, Igor Bogdanov ou Grichka peut être,allez vous pouvez dire que c'est vous icon_facepalm.gif
144
Mort, et toi tu pourrais essayer la politesse et la courtoisie ... :-Dicon_facepalm.gif

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

145
Tu m'as jamais vu être malpoli et discourtois toi. :-D
146
C'est un cours sur la synthèse analogique ici ? J'avoue ne pas être si pointu dans mon expérience des synthés je me contente d'en jouer et si il est polyphonique, multitimbrale et bien tant mieux:bravo:
Le seul critère qui compte au delà des aspects techniques d'un synthétiseur, c'est le son que j'arrive à obtenir avec.
Sinon vous parlez de Para-phonie, mais le matrixbrut il n'est pas duo-phonique d'après ce que j'ai compris dans la démonstration du NAmm 2016 ?
En tout cas je rejoins un peu tout le monde sur le prix qui pour moi sera un frein pour un synthétiseur mono, même si je le trouve vraiment très beau et la matrice à l'air super efficace c'est une sorte de modulaire intégré à la façon d'un multipad très tendance (genre contrôleur pour abeton live) ce qui évite de faire trainer des câbles partout.:-D

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 13:33:14 ]

147
Citation de martok99 :
même avec plusieurs voix filtrage
via l'effet dopleur, tu as des décalage qui vont ce produire aussi entre les notes.


images
148
c'est a peu près la tête que je faisais en lisant ça :-D:bravo:
149
Mort
Ba quand tu affirme prempement sans apporter aucune argumentations avec des sous entendu péjoratif, là aussi c'est pas forcement la même difinition de la courtoisie que je me fait ...

Juste ce que je veut dire c'est que la définition de la Polyphonie n'inclue pas forcement le filtrages dans les lexiques et les ouvrage que j'ai plus lire) (c'est aussi l'idées que je me fait de la polyphonie)
Vous avez une conception plus rigoriste de la polyphonique que moi qui ce limite (génération de plusieurs notes)
Aucun problème avec ceci :bravo:, pour autant ce que je décrie n'est pas de la Paraphonie comme tu affirme
Et comme Il n'y à pas que des synthé polyphonique Multi voie (mais aussi possible d’assemblé sont propre synthé) ou de le fabriquer en DiY, une révision du lexique serais pas forcement une mauvaise chose :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

150
Bah, suffit juste de voir comment sont architecturés les synthés :

- dreadbox erebus, macbeth micromac D, etccc ..... : paraphoniques car on peut juste piloter le picth des oscillos indépendamment les uns des autres mais derrière y-a qu'une voix de synthése (plusieurs VCO, 1 VCF, 1 VCA, etc...), d’ailleurs heureuselent que plusieurs VCO, ça permet la pararaphonie dans ce cas.

- DSI P6, Alesis A6, Mutable Instruments Ambika, etc..... : vrais poly car plusieurs voix de synthèses (x fois la schéma VCO, VCF, VCA), sur l'ambika on peut même avoir un filtre différent sur chaque carte de synthèse :bravo:

Sur un paraphoniqe si le filtre déconne il déconnera sur toutes les voix de paraphonie, sur un poly si un filtre déconne sur une voix de synthèse, ça déconneta juste sur cette voix.

My 2 cents sur ce que je comprends depuis que j'ai des machines (que ce soit du modulaire, para, poly analos, etc...)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 13:49:05 ]