Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

• 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 189 588 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
991
Citation de KaeRZed :
Par conséquent, pour qu'une séquence contrôle 2 machines en même temps (avec des notes différentes, j'entends...), il faut bien trouver un moyen de séparer la séquence en 2... Et je ne vois pas en quoi un simple Midi Thru pourrait aider dans ce cas là... Peut-être pourrais-tu m'éclairer sur ce point....

Si tu veux faire jouer la même séquence à 2 machines différentes la prise THRU de la première machine esclave te permettra d'envoyer la même séquence à la deuxième machine esclave.
Si ton séquencer envoie 2 séquences différentes (sur 2 canaux MIDI différents) il suffit de régler les 2 machines esclaves sur les 2 canaux MIDI différents et la prise THRU permettra donc de séquencer les deux.

A partir du moment où l'une des deux machines à séquencer est équipée d'une prise THRU je ne vois pas l'intérêt d'acheter un splitter SAUF si les machines sont en mode OMNI et ne peuvent faire le tri parmi les 16 canaux MIDI.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

992

Got it icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

993
la "thru" sur le matrix sert si celui ci est entre les deux machines mais du coup c'est la premiere qui envoi le midi
Thom'
994

Oui sauf qu'a priori le MB ne générant qu'une seule séquence à la fois, un splitter permet de contourner le problème avec une astuce dans le genre les notes inférieures à C4 (par exemple) sont jouées par le synthé A et les autres sont jouées par le synthé B.

C'est bidouille mais ça peut fonctionner pour diviser une seule séquence en 2 afin de piloter 2 synthés distincts avec des notes différentes......

icon_wink.gif

Hors sujet :

A défaut d'un splitter hardware, des outils dans le genre du transformateur d'entrées midi de Cubase peut tout-à-fait faire l'affaire...

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 19:40:25 ]

995
ouais ou un bête merger avec 4 in et 2 out, plus les midi thrue, t'es tranquile :-D
996
Si c'est pour rajouter des petites boites dans le flux midi et vous em..der à faire des séquence avec des splits, ... autant prendre un petit sequencer style SQ1 et le synchroniser. Enfin, juste mon opinion. ;)
997
Citation :
prendre un petit sequencer style SQ1 et le synchroniser.

Trop simple...:oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

998

Pourquoi donc chercher une simplicité limite insultante là où il est possible de brancher ensemble plein de modules pour faire joli ?

icon_mdr.gif

999
Pas obligé ne n'en prendre qu'un, ni de les synchroniser. Du séquençage modulaire. :mdr:
1000

Et c'est possible, avec 2 MB, de faire du séquençage croisé ?

icon_lol.gif