Par conséquent, pour qu'une séquence contrôle 2 machines en même temps (avec des notes différentes, j'entends...), il faut bien trouver un moyen de séparer la séquence en 2... Et je ne vois pas en quoi un simple Midi Thru pourrait aider dans ce cas là... Peut-être pourrais-tu m'éclairer sur ce point....
Si tu veux faire jouer la même séquence à 2 machines différentes la prise THRU de la première machine esclave te permettra d'envoyer la même séquence à la deuxième machine esclave.
Si ton séquencer envoie 2 séquences différentes (sur 2 canaux MIDI différents) il suffit de régler les 2 machines esclaves sur les 2 canaux MIDI différents et la prise THRU permettra donc de séquencer les deux.
A partir du moment où l'une des deux machines à séquencer est équipée d'une prise THRU je ne vois pas l'intérêt d'acheter un splitter SAUF si les machines sont en mode OMNI et ne peuvent faire le tri parmi les 16 canaux MIDI.
Oui sauf qu'a priori le MB ne générant qu'une seule séquence à la fois, un splitter permet de contourner le problème avec une astuce dans le genre les notes inférieures à C4 (par exemple) sont jouées par le synthé A et les autres sont jouées par le synthé B.
C'est bidouille mais ça peut fonctionner pour diviser une seule séquence en 2 afin de piloter 2 synthés distincts avec des notes différentes......
Hors sujet :
A défaut d'un splitter hardware, des outils dans le genre du transformateur d'entrées midi de Cubase peut tout-à-fait faire l'affaire...
Si c'est pour rajouter des petites boites dans le flux midi et vous em..der à faire des séquence avec des splits, ... autant prendre un petit sequencer style SQ1 et le synchroniser. Enfin, juste mon opinion.