Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un docu sur Alexandre Desplat et son MatrixBrute

• 88 réponses
  • 40 participants
  • 10 116 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Un docu sur Alexandre Desplat et son MatrixBrute
A l'occasion de la sortie de Valerian, le dernier film de Luc Besson, Arturia sort un mini documentaire avec le compositeur Alexandre Desplat.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Parce que Star Wars n'est pas une succession de clichés ? Star Wars qui au passage a largement pompé dans l'univers de Valerian...
Dans la filmographie (mineure) de Besson, cet opus est une réussite. Quand on compare au degré de débilité de Lucy, ou au grand n'importe nawak du 5e élément...
72
Citation :
Star Wars qui au passage a largement pompé dans l'univers de Valerian...

Oui en effet, c' est très juste! Tu fais bien de le rappeler aussi ! :bravo:

Mais hormis la grosse inspiration de l' univers de Valérian, Star Wars est largement mieux écrit que le film de Besson!
Du moins la première trilogie. Il y' a de la dramaturgie, une quête, les personnages bons comme méchants sont charismatiques, les effets spéciaux "analogiques" , et bien entendu la musique cultissime de John Williams. Encore aujourd' hui, en le regardant on est immergé dedans.

Aussi parce que ça raconte une véritable histoire, c' est bien narré !

Le film de Besson, on plonge direct visuellement ! Mais on sort vite scenaristiquement, et ce tout le long du film, jusqu' à la fin.
C' est la narration qui n' est pas bonne. On ne vibre pas avec les personnages, ni avec la musique de Desplat, et on en oublie mème la trame du film. Il n' y a pas le drama, l' émotion de la 1 ere trilogie Star Wars ou mème d' Avatar

En tous cas, scenaristiquement parlant, c' est bien en dessous du niveau d' un des film de la dernière et très décevante trilogie de Lucas (Episodes 1, 2, 3) qui elle mème est largement en dessous de la 1ere trilogie (ep 4, 5, 6)

x
Hors sujet :
Déja dans le retour du Jedi ça commençait à se dégrader à partir des ewoks! Heureusement qu' ils arrivent à la fin.. Les ewoks annoncent et donnent déja un avant gout de tout ce coté Disneyland, infantilisant, jar jar binks, merchandising, que deviendra l' énorme pompe à fric Stars Wars ...
Surtout quand on sort de l' Empire Contre Attaque, qui pour moi reste le meilleur des starwars. Sombre, shakespearien, culte !

Tu vires les Ewoks du retour du Jedi et la 1 ère trilogie était quasi parfaite !

Ah oui et j' oubliais, souvent pour faire un bon film il faut qu' il y' ait un bon méchant, et là le méchant est complètement loupé, inintéressant. On est a des années lumière d' un Dark Vador ou d' un Jabba le Hutt...
Ou du rôle mythique de Gary Oldman dans Léon ! ;)

[ Dernière édition du message le 06/08/2017 à 00:24:26 ]

73
x
Hors sujet :
Oui, mais Laureline est carrément moins potiche que Leia-les-choucroutres-de-l'espace, et ça rattrape beaucoup de manques. Comme souvent (toujours ?) chez Besson, l'héroïne bien burnée porte le film. D'ailleurs mes filles m'ont fait la remarque : pourquoi pas "Valerian ET Laureline" dans le titre ?
74
J'ai passé un bon moment avec ce film même si pas complètement convaincu (surtout par la musique qui, je trouve ,comme vous ne casse pas trois pattes à un canard). Par contre au contraire je me suis bien attaché à Laureline qui pour le coup m'a surpris agréablement. Je pense que pour le coté drama Luc Besson a plus voulut faire ressortir le coté BD ce qui donne un rythme et une esthétique ... différente.
Le personnage dans le big market qui possède le 'transmutateur' rappelle furieusement Jaba dans star wars ça m'a fait marré.
La 3D est vraiment de super qualité dans le film. Rihanna fait une belle prestation (mais elle a dû être doublé par je ne sais combien de danseuses lol :-D)
Pareil pour la voix de Laureline le doublage français est très ... agaçant en fait !
Mais bizarement (et je sais que là je vais faire hurler !!! :-D parce que j'ai vu plein d'avis négatifs sur le film) j'ai préféré voir Ghost in the shell récemment avec une musique et des images sublimes et une vrai (très) bonne histoire ainsi qu'une cohésion rare en SF que ce film de Besson et pourtant je suis fan depuis la nuit des temps de Besson.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 06/08/2017 à 11:20:53 ]

75
Citation de tguyfr :
x
Hors sujet :
Oui, mais Laureline est carrément moins potiche que Leia-les-choucroutres-de-l'espace, et ça rattrape beaucoup de manques.

x
Hors sujet :
Depuis quand la Princesse Leia serait l'archétype de la potiche des space opéra ? :8O:
Définition de "Potiche" : Personne qui n'a qu'un rôle de représentation, sans pouvoir réel (Larousse).

La Princesse Leia ? On ne doit pas parler de la même alors, parce que celle que je connais moi elle est tout le contraire de ça : femme d'action, de caractère et d'idéaux elle est en outre une femme de pouvoir doté d'un grand courage.

T'as tout faux là. icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/08/2017 à 17:51:14 ]

76
Lol...
Le dernier épisode en date te donnera une vraie héroïne, mais Leia est une potiche galactique.
77
x
Hors sujet :
Visiblement on ne parle pas la même langue. Moi je parle le français.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

78
Moi c'est l'ewok apparemment... Bref, t'es pas d'accord mais tu ne parles pas mieux que moi.
79
Pour en revenir au sujet, j'ai été voir le film cet aprèm et je n'ai pas spécialement reconnu le MatrixBrute, enfin je n'y allais pas pour ça heureusement...
80
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
Pour en revenir au sujet, j'ai été voir le film cet aprèm et je n'ai pas spécialement reconnu le MatrixBrute, enfin je n'y allais pas pour ça heureusement...

Pour les popcorns peut-être? ;)