Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
- 851 réponses
- 101 participants
- 123 324 vues
- 92 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Nostromoripley

on est en 2013 bordel !!!
   on est en 2013 bordel !!!Qu'importe les moyens, seul le résultat compte

bloodofjesus

Quoiqu'il en soit pour 150 euros de plus (qui représente quand même 50 % de plus) et bien si j'avais le besoin de ce type de machine je prendrai un pulse 2 même sans clavier (3 VCO, midi USB + out, des presets a gogo, un son qui me paraît plus étendu , paraphonie...).
Le pulse 2 est la révélation fin 2013 des synthés a moins de 500 euros selon moi...même en ne considérant pas le prix .

Vibratom

sera certainement ridicule pour un millésime 2013, comme avec le MB.
En espérant que le contrôle qualité sera meilleur sur ce modèle que lors de la sortie du MB.
Amusant petit synthé analogique pour débutant néanmoins, certainement pas "Génétiquement surdoué!",
mais le minipatch et quelques détails sont sympathiques, bref on en a pour 300 euros mais pas plus.

Push-Pull

...et toujours pas de sauvegarde des presetson est en 2013 bordel !!!
Pitié, ça va pas recommencer ?
Daniga -> cf topic du MiniBrute.

pico

Mais toujours pas de micro mémoire... Remarque il ne prendra qu'une micro place dans mon micro studio
 Mais toujours pas de micro mémoire... Remarque il ne prendra qu'une micro place dans mon micro studio
Je trouve les capacités intéressante je pense qu'un format "TB" avec le séquencer aurait été plus approprié que les minitouches qui finalement prennent quand même de la place.
Mais bon l'année 2014 s'annonce donc assez "micro" avec korg et maintenant Arturia, alors fabriquons des micro tubes avec pour des micro casques en qualité micro MP3...
[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 07:25:37 ]

synthwalker

Citation de : pico
Remarque il ne prendra qu'une micro place dans mon micro studio
 ... en attendant le PicoBrute fait exprès pour toi...  

karlos73

Bravo Arturia.

PieR.F

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/microbrute/prix/

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 08:33:21 ]

Vibratom

Hum...il y aurait pas comme un problème dur les prix ? Annoncé partout à 512€ ? Voilà ce qui arrive quand on copie-colle la page Minibrute ...
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/microbrute/prix/
huhu, depuis quand les prix chez AF sont une référence ?
ils ne vont pas vendre un minibrute amputé au prix du minibrute...

pico

J'en garde malgré tout un bon souvenir, un bon son, c'est sur! Et une grande facilité d'utilisation (qui peut quand même palier le manque cruel de mémoire, pour celui qui ne programme pas beaucoup).
Perso je pense prendre un novation basstation II qui me parait plus moderne dans le son, en tout cas semble plus proche de ma sensibilité artistique.
En vrac des démos du minibrute simple avec rajout d'effets de delay et reverb car la bête n'en a pas.
Minibrute+spark
En tout cas si je veux retrouver les sonorités du minibrute pour un encombrement micro et un prix micro , le microbrute semble être un bon compromis, bravo arturia !
[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 08:45:58 ]

erewhon

Le pulse 2 est la révélation fin 2013 des synthés a moins de 500 euros selon moi...même en ne considérant pas le prix .
+1
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

swikkythorn

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 09:39:27 ]

Xiuhtecuhtli

Prochaine étape Yves et Arturia ? un poly à moins de 1000 euros ? allez siouplééé

En tout cas ça fait plaisir parce que commercialement parlant, je sens que ça va faire un carton à ce prix là.

Anonyme

srak

Sympa les démos, notamment la 3ème et la dernière avec la batterie Spark
Je plussois

_Cobi_

c'est vrai que ca a l'air vraiment mini dans ton studio Synthwalker.
 c'est vrai que ca a l'air vraiment mini dans ton studio Synthwalker.Je pense que l'on va bientot voir des microbrute bricolés pour en faire une version desktop, en tout cas moi c'est ce que je ferais, surtout que la bete est equipé d'un MIDI IN.
@+

fievel000

BadMoonRising

Je suis vraiment impressionné par la qualité et le prix de ce microBrute... J'ai déjà failli craquer plusieurs fois pour le mini, mais j'ai retenu ma "gourmandise". Maintenant, ça va être encore plus dur. Peut-être résisterais-je avec l'espoir de voir un nouveau Brute avec 2 vco, et en l'attendant, je m'occuperais avec un Pulse 2 !

fwedewe

"Big surprise is coming" - je rêvais d'un polyphonique conçu en France pour mon prodigieux MiniBrute.
Un peu déçu par la nouvelle, je m'attendais à un évènement bien plus important qu'une réduction de leur Minibrute. A défaut d'un polyphonique de la part d'Arturia (trop de risques), j'espérais une évolution de leur premier synthé analogique, à savoir, l'arrivée d'oscillos supplémentaires, de nouvelles fonctions et un clavier de trois octaves.
Pour moi, c'est un pétard mouillé, je n'y vois qu'une simple version supplémentaire du Minibrute :-(
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 10:33:38 ]

karlos73

Quant aux désirs de chacuns (rack, poly, clavier imposant etc...), peut-importe, l'essentiel étant qu'Arturia continue dans sa lancé, et pour cela ils doivent vendre beaucoup tout en restant compétitif en qualité/prix, ce qu'ils semblent encore réussir avec ce Microbrute qui en contentera plus d'un.
[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 10:42:30 ]

fwedewe

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

Anonyme

francolamuerte

[1/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : Oscillateur & Enrichisseurs de Signaux
[2/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : Filtre & Enveloppes
[3/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : LFO / Arpégiateur / Horloge MIDI
[4/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : Sections Controls & Vibrato / Brute Factor
[5/5] Arturia MiniBrute TUTORIEL : Audio IN / Gate Source & CV Gate /MIDI/USB/MiniBrute Connection
Reason 7 MIDI OUT & avec le Arturia MiniBRUTE TUTORIEL-TUTORIAL
... et je sens que je vais agrandir la famille des BRUTES ! En attendant la MamanBrute et le PapaBrute, je vais jouer avec la grande soeur et le petit frère BRUTE !
Après la dynastie des Moog, voici la dynastie des BRUTES !

Nissan Fairlady

francolamuerte

- < Liste des sujets
- Charte